Menu
Expat.com

Bail immobilier au Quebec: l'arnaque du depot de securite

Dernière activité 19 Juillet 2012 par tarbais

Nouvelle discussion

veroG

Je viens de passer 2 ans a Montreal et je voudrais que notre experience des baux locatifs serve: Nous avons loue un vaste meuble  sur la 13eme Avenue a Rosemont par l'intermediaire d'une agence immobiliere connue internationalement. Le bail mentionnait un depot de securite et nous ne nous sommes pas mefies car, en France, c'est la norme. Mais au Quebec, ce depot est illegal sauf pour les locations au mois touristiques. Etant illegal,les contraintes d'etat des lieux d'entree et de sortie n'existent pas.
Connaissant nos origines et sachant que compte tenu des lois francaises nous ne nous méfierions pas, le gestionnaire representant les proprietaires absents, nous a fait croire qu'il avait un delai d'1 mois apres notre depart pour la restitution de ce depot. 1 mois plus tard, de retour en France, ils nous ont fait savoir qu'ils deduisaient 550$ pour la remise en etat des lieux sans aucun justificatif bien sur!
A bon entendeur!!!!!
PS: il existe cependant un moyen de recouvrer le depot de securite illegalement exige, par l'intermediaire de la regie du logement.

Aurélie

Bonjour veroG.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez d'autres témoignages sur le sujet.

Merci,
Aurélie

tarbais

Vous avez des questions concernant le bail de lcoation ?
Posez-les AVANT de signer votre bail.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal