Menu
Expat.com

Chien en chine

Nouvelle discussion

laurent62

bonjour,

j'ai un projet professionnel sur Nanjing et je possède un chien, quelqu'un qui aurait déjà vécu ce genre d'expérience pourrait il me renseigner pour l'entrée du chien en chine et le retour en France SVP, c'est très important pour nous.

merci d'avance.

sts

Majunhao

Bonjour Laurent,

Il me semble qu'il est plus facile de faire rentrer un chien en chine que le faire sortir (et rentrer en europe).

Tu devrais pouvoir trouver les dernieres infos officielles sur le web.

Je peux te renseigner sur la vie a Nanjing avec un chien par contre car lorsque j'y habitais j'avais un Golden, achetée sur place à un éleveur.

Il faut savoir que tu dois enregistrer ton chien, qui recevra une carte d'identité.

Coté santé, il faut soit parler chinois soit se faire accompagner par un chinois, car les pseudo cliniques qui soit disant ont un service en anglais mettent plus d'effort sur le traduction que sur l'expertise veterinaire (j'ai le contact d'une bonne clinique si tu es intéressé).

Par ailleurs, il faut savoir qu'avoir un chien comme animal de compagnie en Chine est encore un phénomène relativement nouveau et que en conséquent :
- bcp de gens ont encore une peur maladive des chiens (même d'une golden de 2 mois...)
- il y a bcp d'endroit interdits aux chiens
- bcp de business douteux fleurissent pour profiter de cette manne
- le gouvernement met en place des regles pour tenter de controler l'engouement de la population (ex: pas de "gros" chien en ville... en thérie), et surtout faire en sorte que les maitres reellement vaccinent leur toutous ce qui est rares encore... d'ou des vagues d'expterminations de chien (certes dans des petites villes, mais ou les policiers tabassaient a mort le chien en face du maitre qui n'avait pas le choix...).
De ce coté à Nanjing tu es safe normalement sourtout si tu arrives à te faire des amis propriétaires de chiens qui te tiendront au courant.

Dernier point, dramatique, mais il vaut mieux le savoir, attention aux opérations chirurgicales : nous avons voulu faire stériliser notre chienne et elle n'a pas survécu à l'opération malheureusement... le staff s'est révélé incompétent. (Nous avons déménagé à une heure de nanjing et il a fallu à nouveau choisir un véto...)

Bref, venir en Chine avec ton chien comporte des risques il vaut mieux en etre conscient. Mais tu as peut etre des enfants pour qui c'est important que le chien vous accompagne alors il faut faire avec.

Bonne chance et n'hesite pas a me contacter si tu veux l'adresse de la clinique a Nanjing.

Mathieu

Lao Qingdao

bonjour,

le site de l'ambassade de france est tres clair a ce sujet. tu trouveras ton bonheur ! Faire entrer un chien en Chine est effecivement simple mais il y a une quarantaine plus ou moins souple. Il semblerait que la quarantaine a domicile ne soit plus possible...

A+

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine