Menu
Expat.com

enseignement à mayotte

Dernière activité 12 Août 2012 par HAD

Nouvelle discussion

dattouma

bonjour à toute et à tous je me présente je suis dattouma je vie actuellement en France à lyon et je vais m'installer prochainement à Mayotte et je voudrais avoir quelque renseignement si vous pouviez m'aider ca serait cool je n'arrive pas à joindre le vice rectorat de mayotte ni l'IFM.
Tout d'abord j'ai passé le concour d'entrée pour rentrée à L'IFM de mayotte l'année dernière que j'ai réussis mais je n'ai pas pu intégrer l'école à la rentrée 2011 pour des raisons médicale je voulais savoir si il étais possible qu'on m'accepte pour la rentrée 2012.Deplus je voulais savoir si quelqu'un pourraut me renseigner sur le niveau d'étude qu'il faut avoir pour passer le concour d'entrée à l'IFM de Dembeni pour l'année 2013.
Merci

Aurélie

Bonjour dattouma.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vous guider très bientôt.

Merci,
Aurélie

Serenide

C'est normal que le vice rectorat ne réponde pas, tout le monde est en vacances ! La réouverture est prévue pour le 14 Août .
Pour les autres questions je n'ai pas de réponse , désolée .

sherpa31

le niveau d'étude demandé est bac + 2, concours assez facile, j'ai une copine qui l'a passé l'an dernier elle est arrivée 3ème !!
J'ai une autre copine qui doit le présenter cette année, elle est en vacances jusqu'à lundi je vais me renseigner auprès d'elle.

dattouma

merci pour vos renseignement,je sais que le niveau d'étude demandé était de Bac+2, mais j'ai entendu dire que l'année prochaine le niveau allé passé à Bac +4 ,je n'ai pas envie de retarder encore mon arrivée sur l'île et surtout de retourner à la fac .

HAD

Bonjour,
Avez-vous les dates d'inscription au concours de l'IFM de Mayotte? et quelles sont les démarches à suivre ?

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte