convocation pour entretien .
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
salut Cherrybee
justement sur lentête du mail ils ont inscris mon n° de référence individuel uniquement ; et je n'ai pas reçu de courriers papiers de leurs part.
le fait que mon dossier ne soit fermé par mégarde , est un point dont j'ai vraiment peur cherrybee
merci et a bientot
katiageo a écrit:salut Cherrybee
justement sur lentête du mail ils ont inscris mon n° de référence individuel uniquement ; et je n'ai pas reçu de courriers papiers de leurs part.
le fait que mon dossier ne soit fermé par mégarde , est un point dont j'ai vraiment peur cherrybee
merci et a bientot
Bonjour,
Désolé, mais la seule solution est de vous acharner à les contacter de façon à obtenir une réponse. Discuter ici, ne changera absolument rien dans votre cas, nous parlons bien d'une procédure et non de conseils...
Il vous faut réunir les éléments de votre dossier, compléments éventuels, courriers, courriels contacts et tout envoyer afin d'en savoir plus.
Pour lAlgérie, les délais sont longs, mais là, vous êtes visiblement hors créneaux (08/2008).
Bon courage .
merci beaucoup francknathalie05 , voilà que je suis vraiment encouragée et poussée en avant je vais suivre vos conseils
pour être plus claire je vous envoi la copie du mail :
voila ce qui explique mes peurs
encore merci pour tes conseils et a bientôt
ah oui , je réside en algérie ; je devais justement insérer le drapeau
Vous êtes donc dans le processus "normal" de sélection, rassurez vous et patientez..
Vous n'avez pas à vous inquiéter, la suite va arriver...
Bon courage.
Edit: Modifier de suite votre message et otez vos references de dossier !!
encore merci francknathalie , ta réponse me réconforte
s'il ya du nouveau je le signalerais sans faute
A bientôt
hello,
la discutions est ancienne mais peut être pas abandonnée.....
Alors arrivés au Quebec?
de mon coté je vis en Nouvelle Calédonie et tout m a l air plus compliqué alors je suis preneuse de toutes infos mais je recherche surtout une expérience qui ressemblerait a la mienne.(via une ile)
Merci a tous^^
caillouNC (immigrer et travailler au Quebec)
Bonjour,
J'ai eu un rdv pour l'entrevue de sélection qui va se dérouler prochainement à Tunis, que dois-je répondre lorsque l'agent de l'immigration me demandera pourquoi avoir choisi le Québec?
Autre chose, l'agent exige-t-il le relevé bancaire pour prouver mes ressources financières, ou juste le contrat relatif à l'autonomie financière?
Merci pour vos réponses.
E-B d'Algérie
emilio boussi a écrit:Bonjour,
J'ai eu un rdv pour l'entrevue de sélection qui va se dérouler prochainement à Tunis, que dois-je répondre lorsque l'agent de l'immigration me demandera pourquoi avoir choisi le Québec?
Autre chose, l'agent exige-t-il le relevé bancaire pour prouver mes ressources financières, ou juste le contrat relatif à l'autonomie financière?
Merci pour vos réponses.
E-B d'Algérie
Bonsoir,
D'ailleurs à ce propos pourquoi avez vous choisi le Québec ??
Si vous avez fait ce choix, c'est bien que vous avez longuement réfléchi et que pour vous le Québec représente votre "idéal"...
Pour ce qui est de l'autonomie financière, l'agent ne vous demandera pas de justificatifs le jour de l'entrevue. En revanche, prévoyez de quoi argumenter cet état lors de votre arrivée à l'immigration.
Bonne continuation.
emilio boussi a écrit:juste pour avoir des idées afin de bien argumenter.
Difficile pour nous de comprendre pourquoi tu as besoin d'idées pour concrétiser ce qui devrait être le rêve d'une vie!
Je vais développer les raisons suivantes: cadre de vie, situation économique et projet professionnel. Ce sont mes raisons, est-ce convainquant?
emilio boussi a écrit:Je vais développer les raisons suivantes: cadre de vie, situation économique et projet professionnel. Ce sont mes raisons, est-ce convainquant?
Le cadre de vie, la situation économique.....
Le projet professionnel : employabilité, expertise, évaluation de vos possibilités réelles à travers le marché de l'emploi.
Tous ces renseignements sont sur le site du BIQ...
immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/liens-utiles.html
Tout du moins pour un minimum de dossier, ensuite à chacun de personnaliser son dossier.
emilio boussi a écrit:Je vais développer les raisons suivantes: cadre de vie, situation économique et projet professionnel. Ce sont mes raisons, est-ce convainquant?
Absolument, ne t'inquiète pas. L'agent n'est pas là pour te "casser", mais pour vérifier si ton projet de vie est vraiment viable. Si toi tu en es certains par les vérifications préalables que tu as faites, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. En fait, ça servirait à quoi qu'on laisse entrer des gens dont on sait qu'ils risqueraient d'échouer? Ce serait dramatique pour tout le monde, et encore plus pour l'immigrant qui y aura tout laissé.
laurielys.e-monsite.com/pages/comment-immigrer/recits-d-immigrants/exemples-d-entrevues-de-selection.html
emilio boussi a écrit:http://laurielys.e-monsite.com/pages/comment-immigrer/recits-d-immigrants/exemples-d-entrevues-de-selection.html
Ca donne une idée mais attention, une entrevue est personnelle.
emilio boussi a écrit:Et je ne vous cache pas, je stresse grave...
Bon courage, et accroche toi, dit toi que les entrevues n'ont pour objet que de vérifier ,et, l'exactitude des infos fournies dans ta demande de CSQ, et la motivation du candidat.
Ne t'affoles surtout pas et tout ira pour le mieux .
PS: puis-je savoir de quand date ta dcsq?
Perspectives a écrit:emilio boussi a écrit:Et je ne vous cache pas, je stresse grave...
Bon courage, et accroche toi, dit toi que les entrevues n'ont pour objet que de vérifier ,et, l'exactitude des infos fournies dans ta demande de CSQ, et la motivation du candidat.
Ne t'affoles surtout pas et tout ira pour le mieux .
PS: puis-je savoir de quand date ta dcsq?
Bonjour,
Ma dcsq date de 2007, le paiement à été fait en juin 2008.
Je devais être convoqué en 2011. Retarder à cause du printemps arabe.
Ciao ciao
bonsoir,
j'occupe le poste de financier, j'ai un diplome "bac+4" algérien, je dois passer prochainement l'entrevue de selection, sauf que je n'ai pas encore fait d'équivalence. rassurez moi que que ce n'est pas obligatoire à cette étape?
merci pour le conseil.
E-B d'Algérie
Rassure toi E-N, ce n'est guère obligatoire à cette étape
emilio boussi a écrit:bonsoir,
j'occupe le poste de financier, j'ai un diplome "bac+4" algérien, je dois passer prochainement l'entrevue de selection, sauf que je n'ai pas encore fait d'équivalence. rassurez moi que que ce n'est pas obligatoire à cette étape?
merci pour le conseil.
E-B d'Algérie
bonjour a tous,
je viens de recevoir une convocation pour un entretien de selection pour le mois de mai .
pourriez-vous me renseigner sur le deroulement de l'entretien.
emira-belle a écrit:bonjour a tous,
je viens de recevoir une convocation pour un entretien de selection pour le mois de mai .
Bonsoir, as tu pensé à parcourir ce post dans sa totalité?
Une fois parcouru, n'hésites pas à revenir avec tes questions...
Bonne lecture et à bientôt.
Rassures toi, l'agent n'est pas là pour te pieger mais bien pour vérifier ton dossier( originaux, préparation, motivation).
bon jour a tous,
je suis un jeune étudiant algerien qui vient de finir ses études.
je prépare mes démarche pour immigrer au canada, j'ai pu avoir le maximum d'information sur cette procédure et j'ai une question a vous posé si y a quelquun qui pourrai me aidé et me répondre.
combien de points a un diplôme de licence trois ans, langue anglais option sciences du langage et didactique avec la nouvelles grille de sélection Mars 2012?
veuillez me répondre car franchement j'ai besoin de cette information afin de complété mon évaluation.
je vous remercie d'avance.
francknathalie05 a écrit:emira-belle a écrit:bonjour a tous,
Bonsoir, as tu pensé à parcourir ce post dans sa totalité?
Une fois parcouru, n'hésites pas à revenir avec tes questions...
Bonne lecture et à bientôt.
Rassures toi, l'agent n'est pas là pour te pieger mais bien pour vérifier ton dossier( originaux, préparation, motivation).
salut, voici quelques conseils:
préparez vous bien et soyez confiants. Montrez votre motivation et votre détermination à avoir la csq. Inscrivez vous à des sites de recherches d'emploi, faites une recherche sur le coût du logement, . Ne négligez pas votre prestance, aussi construisez votre parlé, et s'il le faut améliorez le et prenez des cours de français, et d'anglais. Si possible passez le test de la langue française (renseignez vous prés des centres culturels français). Tous vos documents officiels seront minutieusement contrôlés, ne faites pas le malin, tout doit être original et authentique. Vos études vont faire objet de questionnement, révisez bien votre parcours universitaire et professionnel. Aucun document portant une mention en arabe ne doit être présenté sans qu'il soit traduit. Renseignez vous sur le CODE NATIONAL DES PROFFESSIONS de votre emploi envisagé au Québec. Renseignez vous sur les entreprises québécoises chez les quelles vous pourriez travailler " selon le métier". Si vous avez des parents au Québec munissez vous des copies de leur carte de citoyenneté ainsi qu'une preuve d'adresse en l'occurrence l'avis d'imposition ou autre si c'est possible bien sûr.
Surtout, ne mentez jamsis.
L'agent pose souvent une question dont il connait déjà la réponse.
Mais il doit vous l'entendre dire.
Bonjour Emilio boussi,
je crois deviner que tu as passé avec succés ton entretien de sélection (à l'ambassade de Tunis) et que du coup t'as eu ton "si attendu" CSQ, mes sincères félicitations
Etait-ce dur? stressant? combien de temps ça a duré? quel était le genre de questions posées?
merci de bien vouloir nous éclairer sur ces points, nous qui attendons désormais de pied ferme notre rdv pour entretient de sélection.
mes amitiés. Nizar.
Perspectives a écrit:Bonjour Emilio boussi,
je crois deviner que tu as passé avec succés ton entretien de sélection (à l'ambassade de Tunis) et que du coup t'as eu ton "si attendu" CSQ, mes sincères félicitations
Etait-ce dur? stressant? combien de temps ça a duré? quel était le genre de questions posées?
merci de bien vouloir nous éclairer sur ces points, nous qui attendons désormais de pied ferme notre rdv pour entretient de sélection.
mes amitiés. Nizar.
mon entrevue,
je suis arrivé à l'ambassade 30mn avant l'heure, je me suis présenté à laccueil, un agent de secur après avoir vérifié mon passeport et confirmé mon rdv, m'a demandé de patienter 15 mn à lextérieur, chose que je n'ai pas aimé, je ne fais pas la manche, ils auraient du me faire entrer dans une salle d'attente, bref, ana elli bghit, w loukene ga3 il pleuvait j'aurais attendu.
15mn passées, un deuxième agent me fit entré, me débarrassa de mon tel, passa mon cartable dans le scan, me pria de le suivre. ouvrit une porte ferma une autre monta l'escalier, ouvrit une autre,....., me voilà dans une salle d'attente ou il y avait une charmante jeune fille de Annaba, qui bouquinait, la conjointe parfaite, sauf c'était trop tard pour l'ajouter. je me suis permis de discuter avec elle, et il n y a pas mieux pour se distraire que de discuter avec une charmante demoiselle. sauf que un autre candidat fit interruption dans la salle d'attente, et là EL GHAZAL 7BESSE, bof....
Depuis un guichet japerçois une très belle demoiselle, qui essaya d'attirer mon attention en me mimant mon nom et mon prénom, elle était derrière une vitre je ne pouvais pas l'entendre. j'ai à mon tour mimé un OUI, elle me pria d'avancer vers la vitre pour pouvoir lentendre, elle m'indiqua le bureau.
j'ai reboutonné la veste du costume, j'ai pris mon cartable et hop franchit la porte, la referma.
une sorte de guichet ou un double vitrage épais nous sépare, mais on arrivait à s'entendre( micros et baffles).
elle elle demanda à voir mon passeport. elle le vérifia,
pour faciliter les choses A : agente, M:moi
A: alors vous avez travaillé chez xxx et chez xxx et aussi chez xxxx?
M: oui tout à fait, mais je travail chez XXX
A: ok, et vous faites?
M: xxxxx
A: mnt je vais vous demander de me montrer vos relevé de notes, vos diplômes, du plus récent au plus ancien.
M: jexécute, arjoulya khalitha mine rkebt attayara.
elle les a vérifié un à un elle a pris tout son temps,
A: donc vous avez fait XXXXX comme études?
M: exactement j'ai fait des études en xxxx.
A: pourriez vous me dire quelle est la différence entre (là elle m'a cité deux modules l'un fait partie du programme de la 3e année et l'autre de la 4e année.) ?
M: bla bla bla hamdoullah deux modules faciles.
A:que faites vous comme travail mnt?M: chez XXX
je lui ai tendu mon attestation de travail ainsi que l'ATS de la CNAS.
M: bla bla bla
A: vous avez votre carte de sécurité.....
M: la carte chiffa oui bien sur
A: vous l'avez sur vous?
M: non ça ne m'a pas été demandé, mais si vous voulez je peux vous la faxer!
A: ok c'est pas grave.
A: pourriez vous me citer des taches que vous faites?
M: bla bla bla.
A: et comment vous faites pour réaliser XXX (une tache que j'ai cité à titre d'exemple)?
A: c'est vague, je m'y connais en XXXX , vous pouvez m'expliquer mieux.
M: bla bla bla bla bla bla bla bla jusqu'à ce quelle me posa une autre question.
A: pourquoi ça nécessite un XXXXX?
A: passant mnt à l'anglais.
M: d'accord.
A: donc vous avez déclaré avoir un niveau avancé.
M: oui je fais de mon mieux pour maintenir ce niveau.
A: what's your name?
A: where are you from?
M: from Algeria
A: do you speak english?
M: yes i do.
A: could you tel me what did you do this morning?
M: bla bla bla bi attafcile el moumil.
A: i'll give you a question..... bla bla bla what will be your choise?
M: oh you know that you asked me.... bla bla bla bla bla bla bla
A: tres bien!! vous etes le premier à avoir cette réponse. bravo.
(c'était ni le premier choix ni le deuxième ma propre analyse de situation)
M: oh you know i'm bla bla bla (zéro modestie)
j'ai pu lui tiré plus d'un sourie durant l'entrevue. même je peux dire qu' elle a passé un bon moment en ma compagnie.
je lui ai tendu mon attestation d'anglais (une école privé non reconnue par l'ambassade) et mon TCF
A: pour le françai je n'ai pas besoin du test, je vous accorde votre niveau...
M: scuse me for my english, i can't use it, and whene you don't use a language, you will loose it.
A: non par rapport aux Algérien que j'ai rencontré vous avez un niveau meilleur qu'eux. (je me suis senti 3antar)
M: merci.
A: que voulez vous faire comme travail une fois au Québec?
M: les appellations changent d'un pays à l'autre je voudrais occuper le poste de XXXX et c'est régit par un ordre( tout en lui présentant mon code CNP ainsi que des statistique 2012 et des prévision pour 2015 et la brochure de l'ordre des XXXXX). mon domaine a de favorables perspectives
A: justement je voulais entendre ça.
je souriais.
A: citez moi des entreprises que vous voulez travaillez chez eux?
M: xxxx, xxxx (j'avais préparé plus mais y a que qui ont résisté au stress)
A, et pk?
M: xxxx pour bla bla bla et xxxx pour bla bla bla
A: et ou voulez vous résider?
M: je veux résider à xxxx
A: pk ce choix?
A: mais xxxx (entreprise québecoise que j'ai cité) est à xxx (ville)
M: certes que que j'ai de la famille à XXXX, je souhaite m'installer à xxxx
A: quel est le lien de parenté entre vous?
M: XXXXX (lien très proche frère sur, père, mère....)
A: vous avez des copies de leurs pièces d'identité?
M: oui xxxx, xxxxx, xxxxx, et xxxxx.
A: avez vous un document qui prouve le lien de parenté?
M: oui, un xxxxx,
A: je peux le voir?
M: oui bien sur.
A: pk voulez vous immigrer au Québec?
M: bla bla bla bla (un texte que j'ai préparé et appris par cur)
A: quelles sont les valeurs commune de la société québecoise?
M: bla bla bla bla
A: avez vous le contrat de l'autonomie financière?
M: oui je l'ai. le voilà. (en double exemplaire)
A: moi je vais prendre celui-là et vous vous aller garder l'autre copie...
M: oui je le sais.
l'agente se lève, et me dit je vous accepte, mes félicitations.
merci, je ne vous cache pas que c'est un rêve qui se concrétise.
M: je peux savoir combien de point j'ai obtenu?
A: sourit, 70 points.
après ça elle m'a montré des docs, expliqué les démarches, sauf que moi la monté dadrénaline mempêchait de recevoir, tout était flou devant moi. et à certain moment elle voulut que je dit l'intitulé du poste que je voudrais occupé une fois au Québec, ben je bloqué, et je me suis excusé en lui disant que c'était plus fort que moi et que ça doit être du à l'émotion.
bonne fin de journée mademoiselle , à vous également monsieur et un bon retour.
l'agent de sécu me lança la phrase ( nchalla tarb7ou 3lina) za3ma koune ma préparitche rou7i wajhah houa eli ken ghadi irabe7 3lya. j'ai ignoré ses propos, je lui ai juste répondit el hamdoullah.
une fois à lextérieur, j'ai appelé ma smala, mes amis les plus proches.
ciao ciao
Félicitation !!!! et Bcp de courage pour la suite....
moi j'ai eu mon CSQ sans entrevue donc j'ai pas connu ce tas de stress....
bravo emilio je suis heureuse pour toi, maintenant il te reste normalement la visite médical et tu pars Allah issahal, pour l'entrevue je pensais qu'il y avait un bureau a alger cé bizzare que l'entrevue reste tjs a tunis
bon courage
c "hala" emilio boussi, toutes mes félicitations, bon courage pour la suite et inchallah laakouba lina ya rabbi!!
Je crois qu'on ne saura jamais ce que l'agent de sécurité t'a dit et que tu as ignoré ...
emilio boussi a écrit:Perspectives a écrit:Bonjour Emilio boussi,
mes amitiés. Nizar.
mon entrevue,
je suis arrivé à l'ambassade 30mn avant l'heure, je me suis présenté à laccueil, un agent de secur après avoir vérifié mon passeport et confirmé mon rdv, m'a demandé de patienter 15 mn à lextérieur, chose que je n'ai pas aimé, je ne fais pas la manche, ils auraient du me faire entrer dans une salle d'attente, bref, ana elli bghit, w loukene ga3 il pleuvait j'aurais attendu.
15mn passées, un deuxième agent me fit entré, me débarrassa de mon tel, passa mon cartable dans le scan, me pria de le suivre. ouvrit une porte ferma une autre monta l'escalier, ouvrit une autre,....., me voilà dans une salle d'attente ou il y avait une charmante jeune fille de Annaba, qui bouquinait, la conjointe parfaite, sauf c'était trop tard pour l'ajouter. je me suis permis de discuter avec elle, et il n y a pas mieux pour se distraire que de discuter avec une charmante demoiselle. sauf que un autre candidat fit interruption dans la salle d'attente, et là EL GHAZAL 7BESSE, bof....
Depuis un guichet japerçois une très belle demoiselle, qui essaya d'attirer mon attention en me mimant mon nom et mon prénom, elle était derrière une vitre je ne pouvais pas l'entendre. j'ai à mon tour mimé un OUI, elle me pria d'avancer vers la vitre pour pouvoir lentendre, elle m'indiqua le bureau.
j'ai reboutonné la veste du costume, j'ai pris mon cartable et hop franchit la porte, la referma.
une sorte de guichet ou un double vitrage épais nous sépare, mais on arrivait à s'entendre( micros et baffles).
elle elle demanda à voir mon passeport. elle le vérifia,
pour faciliter les choses A : agente, M:moi
A: alors vous avez travaillé chez xxx et chez xxx et aussi chez xxxx?
M: oui tout à fait, mais je travail chez XXX
A: ok, et vous faites?
M: xxxxx
A: mnt je vais vous demander de me montrer vos relevé de notes, vos diplômes, du plus récent au plus ancien.
M: jexécute, arjoulya khalitha mine rkebt attayara.
elle les a vérifié un à un elle a pris tout son temps,
A: donc vous avez fait XXXXX comme études?
M: exactement j'ai fait des études en xxxx.
A: pourriez vous me dire quelle est la différence entre (là elle m'a cité deux modules l'un fait partie du programme de la 3e année et l'autre de la 4e année.) ?
M: bla bla bla hamdoullah deux modules faciles.
A:que faites vous comme travail mnt?M: chez XXX
je lui ai tendu mon attestation de travail ainsi que l'ATS de la CNAS.
A: vous avez votre carte de sécurité.....
M: la carte chiffa oui bien sur
A: vous l'avez sur vous?
M: non ça ne m'a pas été demandé, mais si vous voulez je peux vous la faxer!
A: ok c'est pas grave.
A: pourriez vous me citer des taches que vous faites?
A: et comment vous faites pour réaliser XXX (une tache que j'ai cité à titre d'exemple)?
A: c'est vague, je m'y connais en XXXX , vous pouvez m'expliquer mieux.
M: bla bla bla bla bla bla bla bla jusqu'à ce quelle me posa une autre question.
A: pourquoi ça nécessite un XXXXX?
A: passant mnt à l'anglais.
M: d'accord.
A: donc vous avez déclaré avoir un niveau avancé.
M: oui je fais de mon mieux pour maintenir ce niveau.
A: what's your name?
A: where are you from?
M: from Algeria
A: do you speak english?
M: yes i do.
A: could you tel me what did you do this morning?
M: bla bla bla bi attafcile el moumil.
A: i'll give you a question..... bla bla bla what will be your choise?
M: oh you know that you asked me.... bla bla bla bla bla bla bla
A: tres bien!! vous etes le premier à avoir cette réponse. bravo.
(c'était ni le premier choix ni le deuxième ma propre analyse de situation)
M: oh you know i'm bla bla bla (zéro modestie)
j'ai pu lui tiré plus d'un sourie durant l'entrevue. même je peux dire qu' elle a passé un bon moment en ma compagnie.
je lui ai tendu mon attestation d'anglais (une école privé non reconnue par l'ambassade) et mon TCF
A: pour le françai je n'ai pas besoin du test, je vous accorde votre niveau...
M: scuse me for my english, i can't use it, and whene you don't use a language, you will loose it.
A: non par rapport aux Algérien que j'ai rencontré vous avez un niveau meilleur qu'eux. (je me suis senti 3antar)
M: merci.
A: que voulez vous faire comme travail une fois au Québec?
M: les appellations changent d'un pays à l'autre je voudrais occuper le poste de XXXX et c'est régit par un ordre( tout en lui présentant mon code CNP ainsi que des statistique 2012 et des prévision pour 2015 et la brochure de l'ordre des XXXXX). mon domaine a de favorables perspectives
A: justement je voulais entendre ça.
je souriais.
A: citez moi des entreprises que vous voulez travaillez chez eux?
M: xxxx, xxxx (j'avais préparé plus mais y a que qui ont résisté au stress)
A, et pk?
M: xxxx pour bla bla bla et xxxx pour bla bla bla
A: et ou voulez vous résider?
M: je veux résider à xxxx
A: pk ce choix?
A: mais xxxx (entreprise québecoise que j'ai cité) est à xxx (ville)
M: certes que que j'ai de la famille à XXXX, je souhaite m'installer à xxxx
A: quel est le lien de parenté entre vous?
M: XXXXX (lien très proche frère sur, père, mère....)
A: vous avez des copies de leurs pièces d'identité?
M: oui xxxx, xxxxx, xxxxx, et xxxxx.
A: avez vous un document qui prouve le lien de parenté?
M: oui, un xxxxx,
A: je peux le voir?
M: oui bien sur.
A: pk voulez vous immigrer au Québec?
M: bla bla bla bla (un texte que j'ai préparé et appris par cur)
A: quelles sont les valeurs commune de la société québecoise?
M: bla bla bla bla
A: avez vous le contrat de l'autonomie financière?
M: oui je l'ai. le voilà. (en double exemplaire)
A: moi je vais prendre celui-là et vous vous aller garder l'autre copie...
M: oui je le sais.
l'agente se lève, et me dit je vous accepte, mes félicitations.
merci, je ne vous cache pas que c'est un rêve qui se concrétise.
M: je peux savoir combien de point j'ai obtenu?
A: sourit, 70 points.
après ça elle m'a montré des docs, expliqué les démarches, sauf que moi la monté dadrénaline mempêchait de recevoir, tout était flou devant moi. et à certain moment elle voulut que je dit l'intitulé du poste que je voudrais occupé une fois au Québec, ben je bloqué, et je me suis excusé en lui disant que c'était plus fort que moi et que ça doit être du à l'émotion.
bonne fin de journée mademoiselle , à vous également monsieur et un bon retour.
l'agent de sécu me lança la phrase ( nchalla tarb7ou 3lina) za3ma koune ma préparitche rou7i wajhah houa eli ken ghadi irabe7 3lya. j'ai ignoré ses propos, je lui ai juste répondit el hamdoullah.
une fois à lextérieur, j'ai appelé ma smala, mes amis les plus proches.
ciao ciao
bravo pour ce récit emilio!!! et ttes mes félicitations!
je suis tres fière de toi !
quand a moi j'attend encore mon tour
bonne continuation !
Cherrybee a écrit:Je crois qu'on ne saura jamais ce que l'agent de sécurité t'a dit et que tu as ignoré ...
mdr!! l'agent de sécurité lui a dit qu'il est son porte bonheur !!!mdr
cé très bien après une longue attente de voir une lueur d'éspoire, tts mesfélicitations pour l'entretien et d'après mes recherches il faut réviser le formulaire que tu as remplie sur tes diplomes ,note et module, ton expérience professionnel et les taches que tu occupe, le pourquoi tu as choisis le quebec, et si ta motivation tt cela il fo travailler, ne pas trop paniquer je dis pas stresser car je sais que le stress ne nous quitte jamais alors rien de mal à apprendre par coeur,
je t'envoi aussi qqs site sur des gens qui mettent leurs expérience a tunis , e, atten,dant que les entretiens se fassent a alger
j'ai une question si comment as tu fais fait pour payer les frais? car moi je trouve pas de solution j'ai envoyé des mails partout pour avoir un num compte pour faire un virement et personne ne ma répondu?
sites
http://www.google.dz/search?q=entretien … =firefox-ahttp://www.immigrer.com/mdj/4233/recit- … eu-ma-csq-
bonne chance et bon courage a toi
carte d'or a écrit:cé très bien après une longue attente de voir une lueur d'éspoire, tts mesfélicitations pour l'entretien et d'après mes recherches il faut réviser le formulaire que tu as remplie sur tes diplomes ,note et module, ton expérience professionnel et les taches que tu occupe, le pourquoi tu as choisis le quebec, et si ta motivation tt cela il fo travailler, ne pas trop paniquer je dis pas stresser car je sais que le stress ne nous quitte jamais alors rien de mal à apprendre par coeur,
je t'envoi aussi qqs site sur des gens qui mettent leurs expérience a tunis , e, atten,dant que les entretiens se fassent a alger
j'ai une question si comment as tu fais fait pour payer les frais? car moi je trouve pas de solution j'ai envoyé des mails partout pour avoir un num compte pour faire un virement et personne ne ma répondu?
sites
http://www.google.dz/search?q=entretien … =firefox-ahttp://www.immigrer.com/mdj/4233/recit- … eu-ma-csq-
bonne chance et bon courage a toi
Bonjour,
je t'ai déjà répondu a ce sujet je n me rappelle pas où exactement , va voir du coté de la BEA normalement c faisable ! mais il faudrait que tu aie un compte en decises; enfin il faut vérifier paske les transferts de fonds chez nous sont interdits , on doit etre commerçants uniquement; personnellement c ma tante installée en france qui a établi le chèque certifié pour moi , je crois que ce sont les 02 solutions qui peuvent t'aider
bon courage et j'attend de tes nouvelles !
merci katiago, oui je me suis renseigné auprès de la bea et il ne font plus de chèque certifié, la bdl m'a demandé un compte pour faire un virement,j'ai envoyé des mails à l'ambassade, au Québec bureau de l'immigraiton mais je n'ai eu aucune réponse, je suis allée voir agb banque et on m'a éxigé d'ouvrir deux compte d'épargne et un compte devise pour avoir une carte de crédit, et franchement je préfère garder mes économies pour la procédure car on me réclame 150 euro et dix mille dinar pour les épargnes,
voilà je suis entrain de chercher qqs de France qui pourrai m'aider et peut etre je trouverai inchaallah
merci et bon courage à toi aussi
En fait après avoir lu votre document sur l'emploi au Canada j'ai retrouvé assez de bons conseils qui me redonnent beaucoup d'espoir de continuer mon projet d'immigration. Par contre j'ai fait un diplôme Universitaire (Maîtrise Gestion) en Côte d'Ivoire et je suis Directeur de coopérative de Palmier actuellement, alors quel conseil pouvez vous me donner en terme de boulot bénévolat à mon arrivé au Canada
je suis une algérienne infirmière diplôme détat je suis en procédure d'immigration au canada pour ça je voudrais savoir combien du temps prendre pour faire l'entrevue puisque je dépose mon dossier a cette semaine mais j'ai un avocat au canada en même temps j'ai pas le diplôme infirmière puisque il reste au niveau létablissement sanitaire et je peux pas le récupérer maintenant puisque j'ai 2 ans après le succès et le ministère de sante qui donne les diplôme dinfirmier après 5 ans du succès dons pour l'entrevue quoi dois je faire?
merci d'avance a votre réponse.
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
- Voyager au Québec
Comptez-vous voyager au Québec très prochainement ? Connaissez-vous la marche à suivre ? ...
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...