convocation pour entretien .
Dernière activité 26 Octobre 2015 par nanalabel
55246 Vues
155 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
hebaelrahmane38 a écrit:je suis une algérienne infirmière diplôme détat je suis en procédure d'immigration au canada pour ça je voudrais savoir combien du temps prendre pour faire l'entrevue puisque je dépose mon dossier a cette semaine mais j'ai un avocat au canada en même temps j'ai pas le diplôme infirmière puisque il reste au niveau létablissement sanitaire et je peux pas le récupérer maintenant puisque j'ai 2 ans après le succès et le ministère de sante qui donne les diplôme dinfirmier après 5 ans du succès dons pour l'entrevue quoi dois je faire?
merci d'avance a votre réponse.
le jour de l'entretien il vous faudra présenter l'original de votre diplome, en envoyant votre dossier il faudra joindre une copie certifié de votre diplome et une attestation de travail pouvant que vus exercez bien le metier
mais j'ai un problème que je peux pas récupérer mon diplôme maintenant puisque il faut attendre 5 ans et pour j'ai 2 ans apres le succès
francknathalie05 a écrit:Bonjour tout le monde,
En parcourant certains sites et forums, je viens de lire que beaucoup de candidats a l'expatriation se voyaient convoqués à Paris au BIQ pour le fameux entretien de sélection :
*cette convocation est elle systématique?
*Si non, quels sont les critères?
Avec nos remerciements.
Moi aussi je m'attendai a avoir le CSQ sans passé par une entrevue mais bon apres 2 ans et 8 mois d'attente je suis content d'avoir la fameuse convocation, d'apres ce que j'ai compris sur le web quand un candidat est convoqué pour l'entrevue c'est pas toujours un manque de points mais des fois aussi pour verfifié les documents (originaux) et le niveau linguistique, motivation.
une petite recherche d'emploi aussi pourra vous aider, si vous pouvez imprimer et les prendre avec vous le jour de l'entretien
bonne chance
Debian a écrit:francknathalie05 a écrit:Bonjour tout le monde,
En parcourant certains sites et forums, je viens de lire que beaucoup de candidats a l'expatriation se voyaient convoqués à Paris au BIQ pour le fameux entretien de sélection :
Avec nos remerciements.
Moi aussi je m'attendai a avoir le CSQ sans passé par une entrevue mais bon apres 2 ans et 8 mois d'attente je suis content d'avoir la fameuse convocation, d'apres ce que j'ai compris sur le web quand un candidat est convoqué pour l'entrevue c'est pas toujours un manque de points mais des fois aussi pour verfifié les documents (originaux) et le niveau linguistique, motivation.
Ben tout dépend de l'origine de vos diplômes. Tous les diplômes émanant des pays du Maghreb sont systématiquement vérifiés par exemple.
francknathalie05 a écrit:Bonjour tout le monde,
Avec nos remerciements.
en plus s'ils ont des doutes sur une toute petite chose alors tu es convoqué, certain étaient convoqué a cause d'un document non certifié conforme.
VOUS SEREZ APPELLE A PASSER L ENTREVU SI VOS POINTS SONT INSUFFISANTS OU S IL Y A UNE DOUTE AU SUJET DE VOS DOCUMENTS.
bonjour à tous!
je voudrais juste savoir...est ce que pour les gens qui ont postulé en 2010,ça va encore tarder plus . c'est à dire pour le rendez-vous à l'entretien.
merci de me donner quelques renseignements qui puissent m'éclairer un peu.
Bonjour
LARIBI tu peux suivre ce lien pour consulter le calendrier des missions de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s-lieu.pdf
LARIBI a écrit:bonjour à tous!
je voudrais juste savoir...est ce que pour les gens qui ont postulé en 2010,ça va encore tarder plus . c'est à dire pour le rendez-vous à l'entretien.
merci de me donner quelques renseignements qui puissent m'éclairer un peu.
je ne sais exacte mais normalement l'entretien qui n'est pas prendre cette durée du deux ans donc il faut renseigner bien avec l'immigration pour moi j'ai pose mon dossier au 20 décembre 2012 mais j'ai un avocat qui'il m'a dis on va prendre maximum 3 mois de traitement si tout va bien donc j'attend 03 mois plus pour l'entretien lopération avant l'entretien prendre juste 6 mois c'est tout dans létat normale.
jespère vous m'avez compris je souhaite le bonne courage
hebaelrahmane38 a écrit:je ne sais exacte mais normalement l'entretien qui n'est pas prendre cette durée du deux ans donc il faut renseigner bien avec l'immigration pour moi j'ai pose mon dossier au 20 décembre 2012 mais j'ai un avocat qui'il m'a dis on va prendre maximum 3 mois de traitement si tout va bien donc j'attend 03 mois plus pour l'entretien lopération avant l'entretien prendre juste 6 mois c'est tout dans létat normale.
C'est impressionnant ce que vos avocats peuvent vous faire gober comme bêtises. Vous dites qu'il faut bien se renseigner avec l'immigration. Vous avez parfaitement raison.
Et si vous allez sur ce site officiel de l'immigration et que vous tapez "Algérie" dans la liste déroulante, vous verrez qu'actuellement, les services d'immigration traitent les dossiers reçus en octobre 2008. Vous pouvez donc compter vous-même combien de temps il vous reste à attendre. On espère juste pour vous que désormais les délais vont être un peu accélérés.
Il ne faut pas croire un avocat. Il faut juste croire une chose: ils ne sont là que pour vous prendre votre argent.
oui tu as raison
hebaelrahmane38 a écrit:je ne sais exacte mais normalement l'entretien qui n'est pas prendre cette durée du deux ans donc il faut renseigner bien avec l'immigration pour moi j'ai pose mon dossier au 20 décembre 2012 mais j'ai un avocat qui'il m'a dis on va prendre maximum 3 mois de traitement si tout va bien donc j'attend 03 mois plus pour l'entretien lopération avant l'entretien prendre juste 6 mois c'est tout dans létat normale.
Sala alikom,
Mais non ma soeur meme avec un dossier prioritaire et ici en France(où les délais sont plus courts) et ça ne prendra pas 3 mois, actuellement pour Algeria ils traitent les dossiers de 2008 (Algérie* Octobre 2008), tu as fait appel aux services d'un avocat ou consultant? moi aussi je suis chez un consultant mais contrairement a toi des le debut il ma clairement annoncé la durée lol(et je pense que j'aurais bien fait de ne pas faire appel à ses services puisque tout est claire + les forums).
je ne sais pas vraiment mais je suis prioritaire puisque je suis infirmière, mon avocat au Quebec déjà j'ai le payé tout les frais donc qu'il m'a dit l'immigration a traité les dossiers selon les cas il y'a plusieurs cas a attendu plus que 2 ans mais pour moi est différent puisque je suis mariée avec un canadien en même temps infirmière voila jespère tu m'as compris maintenant et merci bcp pour votre réponse:)
hebaelrahmane38 a écrit:je ne sais pas vraiment mais je suis prioritaire puisque je suis infirmière, mon avocat au Quebec déjà j'ai le payé tout les frais donc qu'il m'a dit l'immigration a traité les dossiers selon les cas il y'a plusieurs cas a attendu plus que 2 ans mais pour moi est différent puisque je suis mariée avec un canadien en même temps infirmière voila jespère tu m'as compris maintenant et merci bcp pour votre réponse:)
ah alors on savait pas ça, la ça change tout, donc il faut chercher sur le web des cas semblables a le votre.
merci mon frére
francknathalie05 a écrit:Dans le cas ou vous possédez un passeport sinon, vous pouvez joindre la photocopie de la carte d'identité en tous cas pour nous en métropole.
Le tout étant de joindre un document officiel attestant de votre identité.
Nous sommes nombreux à avoir de la sorte et tout s'est bien passé pour ce qui est du dossier(pas de demande de dossier complémentaire...)
En revanche, vous ne joignez surtout pas les originaux de quelques documents que ce soit, ils vous seront demandés lors de l'entrevue.
Cela dit c'est tout de même pas négligeable cela évite d'occasionner des frais supplémentaires qui ne sont pas remboursables dans le cas d'un refus pur et dur...
Maintenant peut être avons nous eu droit à un cadeau ....
Il en est de même pour la certification conforme, nombre d'entre nous faisons certifier conformes des pièces administratives( certificats de mariage , acte de naissance, copie du livret de famille) alors qu'en France cette réglementation n'est plus applicable...
Bonjour,
Je suis étonné de lire que avez joint dans votre DCSQ photocopie d'une carte d'identité et non d'un passeport car dans les documents demandés ils demandent bien photocopie passeport pour le requérant principal et le conjoint. Photocopie carte d'identité uniquement acceptée pour les enfants.
Merci par avance pour votre confirmation.
Cordialement
Guillaume BERNARD
je ne sait pas trop .moi même je voudrais me rendre au canada pour travailler. peut tu m 'expliquer comment pourrais je m'y rendre ?
moi je veux bien aller au canada pour travailler . pouvez vous m'y aider ?
hebaelrahmane38 a écrit:je ne sais pas vraiment mais je suis prioritaire puisque je suis infirmière, mon avocat au Quebec déjà j'ai le payé tout les frais donc qu'il m'a dit l'immigration a traité les dossiers selon les cas il y'a plusieurs cas a attendu plus que 2 ans mais pour moi est différent puisque je suis mariée avec un canadien en même temps infirmière voila jespère tu m'as compris maintenant et merci bcp pour votre réponse:)
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
Vous DEVEZ ABSOLUMENT avoir une équivalence de votre diplôme algérien. Et c'est là que les problèmes commencent. Contactez l'OIIQet voyez leur site. Tout est bien expliqué.
Bonjour à tous,
Savez-vous si le fait d'être convoqué à l'entrevue ralonge le délai d'obtention de la CSQ ? C'est-à-dire si on a la chance d'avoir suffisant de points et que dans notre dossier, pour les autorités québécoises, rien ne justifie de vérification et donc d'entrevue, est-ce que le délai d'obtention de la CSQ s'en trouve raccourci ?
En espérant avoir été clair.
Vous en remerciant par avance.
Guillaume
Euh, bizarre comme question. Vous pensez avoir le nombre suffisant de points pour avoir le CSQ sans entrevue, mais c'est uniquement votre sentiment. La réponse est simple. Soit les autorités estiment que vous les avez effectivement et elles vous envoient votre CSQ par courriel, soit elles estiment que vous ne les avez pas, que votre dossier nécessite des précisions et elles vous convoquent en entretien. Dans ce cas-là, vous attendrez votre tour. Vous n'avez pas vraiment le choix. Si c'est OK au moment de l'entrevue, on vous imprime et on vous donne votre CSQ sur place.
Cherrybee a écrit:Euh, bizarre comme question. Vous pensez avoir le nombre suffisant de points pour avoir le CSQ sans entrevue, mais c'est uniquement votre sentiment. La réponse est simple. Soit les autorités estiment que vous les avez effectivement et elles vous envoient votre CSQ par courriel, soit elles estiment que vous ne les avez pas, que votre dossier nécessite des précisions et elles vous convoquent en entretien. Dans ce cas-là, vous attendrez votre tour. Vous n'avez pas vraiment le choix. Si c'est OK au moment de l'entrevue, on vous imprime et on vous donne votre CSQ sur place.
Oui en effet comme vous dites ce n'est que mon sentiment et je ne travaille pas pour l'immigration Québec donc je ne suis pas décisionnaire.
Mais pensez-vous que le délai pour l'obtention de la CSQ est plus court si on n'a pas à passer par l'entrevue ?
Merci.
Guillaume
Je vous ai répondu. Si tout est Ok, ils vous envoient le CSQ. S'ils ont des doutes, ils vous convoqueront en entrevue. Donc, forcément, le délai est plus court quand on ne passe pas l'entrevue. Maintenant, si vous voulez les délais entre le moment où ils examinent votre dossier et le moment où vous passez l'entrevue, c'est variable selon l'achalandage de clientèle et le nombre d'agents disponibles pour faire passer ces entrevues. Il est variable d'une année sur l'autre. Je ne peux pas vous aider plus car mon chum a immigré avec entrevue en 1991 et tout le processus depuis l'envoi de sa demande jusqu'à son arrivée au Québec avec sa RP durait à l'époque 6 mois (heureux homme). Quant à moi, j'ai eu le CSQ sans entrevue en 2 mois en 2006 (processus complété en 9 mois).
Bonjour à tous
s'il vous plait je suis Camerounais résident au Cameroun et j'aimerai savoir qu'elle est la procédure pour moi pour immigrer au Canada.
Merci et bonne journée
Salut Kamate, commence par jeter un coup dil sur ce site:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
Tu y trouveras les infos sur différentes options d'immigrations.Tu choisiras celle qui paraitra meilleur pour Toi,...ensuite, tu rassemble la documentation et tu envois ton dossier.
Hope it helped
Bonne chance
Bonjour tout le monde...
je voudrais juste savoir :1/ Est ce normal qu'étant candidat ayant déposé mon dossier et reçu mon identifiant depuis le: 20/09/2010
et à ce jour aucune convocation à l'entrevue ne m'est parvenue ?
2/ Est ce que mon métier est régi par un ordre professionnel ou pas? je suis SUPERVISEUR en Hygiène,Sécurité et Environnement (HSE)
Merci pour vos réponses!
LARIBI a écrit:Bonjour tout le monde...
je voudrais juste savoir :1/ Est ce normal qu'étant candidat ayant déposé mon dossier et reçu mon identifiant depuis le: 20/09/2010
et à ce jour aucune convocation à l'entrevue ne m'est parvenue ?
2/ Est ce que mon métier est régi par un ordre professionnel ou pas? je suis SUPERVISEUR en Hygiène,Sécurité et Environnement (HSE)
Merci pour vos réponses!
Oui, c'est normal pour l'Algérie. Actuellement, ils passent en entrevue les demandes envoyées en octobre 2009. Vous avez encore 1 an à attendre environ. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ml#maghreb
[Modéré: Hors Sujet.]
Slt à tous dans le Forum.
Moi je suis un jeune camerounais diplomé d'un master en Administration des entreprises option contrôle de gestion et audit. Si je suis sur ce forum c'est pour savoir à quoi correspond un master en adadministration des entreprises du Cameroun au canada.
J'ai une expérience de 6 mois dans remuneré en entreprise avec immat à la CNPS
Est ce que avec mes diplome et mon expérience je peux etre sélectionné?
est ce que avec mon niveau je peux facilement trouvé du travail au quebec [Je suis un hardworrker (je peux travaillé de 8h à 23h devant ma machine sans probleme) et j'aime les métiers de chiffres (controle de gestion audit)]
Je m'exprime en anglais courant américain
je m'exprime parfaitement en français (heu sauf en certaines expressions du français canadien qui me mettent hs)
Excuser moi des fautes et des irreégularité dans mes phrases. je suis sous pression.
Merci de me repondre
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
- Voyager au Québec
Comptez-vous voyager au Québec très prochainement ? Connaissez-vous la marche à suivre ? ...
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Se marier au Canada
Voici quelques informations qui pourraient vous aider si vous souhaitez vous marier au Canada.