Menu
Expat.com

Festival des elephants 2012 a SURIN

Nouvelle discussion

papythai

Cette annee le festival se deroulera du 14 au 25 novembre 2012.
Durant ces dix jours braderie et concert .
le vendredi 16 buffet geant pour les elephants au centre ville avec une parade.
Le samedi 17 et le dimanche 18 reconstitution de batailles et danse au stade de Surin.
Beaucoup de figurants et 250 elephants seront present pour ces journees.
Pour tous autres rensignements concernant ce festival,je me ferai un plaisir de vous renseigner aux niveaux des tarifs de billets ,des possibilites de transport ainsi que de l hebergement.

leclerc andrieux

bonjour ,
J aimerai partir 6 mois à partir de novembre y a t'il des possibilités d exercer en tant qu infirmiere , car je suis infirmiere.
merci de votre réponse.

papythai

Bonjour Leclerc Andrieux
N etant pas dans la bonne discution ,mais je peux vous dire quand meme qu ici en Thailande il est impossible d exercer un metier qu un thailandais peut exercer et je peux vous dire que des infirmiers il y en a ici.
D apres moi ce serait plus vers les ONG que vous pourriez avoir une chance

anaisrivron

Bonjour,
je prévois de passer quelques jours à Surin pour le festival (le 16 et le 17 nov 2012).
J'arriverai de Kho Kood et souhaite avoir quelques informations sur le trajet. Pouvez-vous me renseigner ?
Avez vous un hôtel à me conseiller (plutôt haut de gamme si possible).
Merci par avance

papythai

Bonjour Anaisrivron,

Contacter moi en MP ce sera plus simple pour repondre a vos question concernant le trajet et l hebergement. Venez vous seule et avez vous un moyen de locomotion?

A bientot .

GuestPoster841

Bonjour,

nous partons mi novembre de Paris pour la Thaïlande et aimerions voir le festival des éléphants à Surin

Pourriez vous nous indiquer le déroulement de cette manifestation qui n’apparaît que sur 2 jours sur les sites que nous avons consultés.

Pouvez vous également nous indiquer ou se procurer le billet d'entrée à la manifestation dans le stade (?)

d'avance merci

choumimi

papythai

Bonjour Choumimi,

Pour repondre a vos questions le festival se deroule durant 10 jours,avec une grande braderie et des spectacles tous les soirs.
Mais le clou du festival a lieu le vendredi 16/11 avec le buffet des elephants et la parade dans la ville,l entree est libre.
Le meme spectacle a lieu le samadi et le dimanche 17 et 18/11 au stade ,il sagit d une recomposition historique ,de danses et parades mais l entree est payante ,comptez de 500 a 1000 baths pour avoir une bonne place.Ces dernieres peuvent etre prisent a l office du tourisme ou directement a l entree mais demandez a votre hebergeant s il ne peut pas sans occuper car si prendre a l avance permet d avoir les meilleures places.
Esperant avoir repondu a vos questions ,je vous souhaite un agreable sejour dans notre magnifique region de l ISAAN.

GuestPoster841

grand merci pour ces renseignements qui sont des trésors et nous serons très utiles
cordialement
Michèle

Fabienne Haberthur

Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok jeudi 15 novembre et nous voudrions rejoindre Surin durant le we (samedi 17) pour le festival.

Pouvez vous nous aider à organiser ce trip ?

On envisage de prendre le train, de rester 1 à 2 jours à Surin (faut il des billets pour voir qq chose ou le spectacle est dans la rue ?), on cherche aussi un hébergement et puis on cherche à faire un petit tri dans la région (1 ou 2 jours) avant de rejoindre Chaing mai

Merci

Fabienne

papythai

Bonjour Fabienne,

je ne sais pas a quelle heure vous arrivez a Bangkok le 15 mais cela va etre juste pour voir le buffet du vendredi a Surin qui est gratuit par contre le spectacle est payant pour le samedi et le dimanche,mais la vous etes mieux dans les delais.
Contactez moi en MP,cela sera plus facile de vous aider pour le transport , l hebergement , le festival et la visite de cette region.
Ne tardez pas de trop,car vos delais sont justes mais realisables si on organise tout ca.

Fabienne Haberthur

merci pour votre réponse ! on pensait arriver samedi dans la journée (train de jour) ou dimanche matin avec le train de nuit...

c'est quoi MP pour vous contacter ???

Fabienne

papythai

Bonjour BARDOCHE ,

Pour repondre a vos questions , le festival a toujours lieu le troisieme WE de novembre. Le vendredi buffet geant pour les elephants dans la ville ,25o elephants dans la ville assez impressionant!!!! Le samedi et le dimanche meme spectacle de la reconstitution de la bataille d Ayutaya et danse folklorique sur le stade. Le vendredi pas payant et pour le spectacle une bonne place comptez 1000 baths /pers.
Pour l hebergement nombreux hotels et ressort sur le coin ,en vous y prenant d avance pas de probleme. Pour les tickets du stade par contre les prendres a l avance aussi pres de l office du tourisme vers septembre debut octobre.

Salutations.

papythai

Bonjour BARDOCHE ,

Pour repondre a vos questions , le festival a toujours lieu le troisieme WE de novembre. Le vendredi buffet geant pour les elephants dans la ville ,25o elephants dans la ville assez impressionant!!!! Le samedi et le dimanche meme spectacle de la reconstitution de la bataille d Ayutaya et danse folklorique sur le stade. Le vendredi pas payant et pour le spectacle une bonne place comptez 1000 baths /pers.
Pour l hebergement nombreux hotels et ressort sur le coin ,en vous y prenant d avance pas de probleme. Pour les tickets du stade par contre les prendres a l avance aussi pres de l office du tourisme vers septembre debut octobre.

Salutations.

papythai

Bonjour,

Oui tout a fait l office de Surin que vous trouverez egalement sur le web.
Si probleme contactez moi en MP.
Salutations.

thaliaglae

Bonjour,
Nous allons nous rendre au festival des éléphants cette annee du 14 au 16 novembre 2013. Pouvez vous me confirmer que le programme est le même c'est a dire banquet le vendredi et reconstitution le samedi ?
Je voudrais être conseillée sur les hôtels et sur le transport. Un vol chiang rai surin est il possible? Ou devons nous repasser par Bangkok ?
Merci pour votre aide.

papythai

Bonjour THALIAGLAE

Pour repondre a vos questions,oui le festival se deroule toujours dans le meme ordre que cite plus haut et toujours troisieme WE de novembre sauf imprevu.
Concernant les vols,le plus pret des aeroports domestiques effectuant des liaisons est Burriram et non pas Surin environ 50 kms et surement venant du nord une obligation de transfert par Bangkok.Une liaison direct par bus VIP en ligne reguliere est pour moi la meilleure solution: cout environ 1000 Baths.
Pour le logement de nombreux resorts et hotels disponibles.
Sagissant du transport ,du logement et des places pour le festival ne pas attendre le dernier moment.....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande