Menu
Expat.com

Bonsoir

Dernière activité 23 Janvier 2012 par Flos1080

Nouvelle discussion

Ysabelle

Je suis une francaise expatriée en Allemagne depuis 3 ans. Je vis près de STuttgart avec homme et enfants
Au plaisir de vous lire
Isabelle

Christine

Bonjour Ysabelle et bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Stuttgart.

Bonne chance.
Christine

afrikaner

mais tu vis avec quel homme?

Virginie79

Bonsoir Isabelle
Je vis aussi a Stuttgart, enfin dans le nord de Stuttgart pour etre plus precise, a Asperg.
Mon ami est allemand et nous avons un adorable petit garcon de 5 mois donc je suis en conge maternite :)
Que fais tu de beau en Allemagne?

A bientot

Virginie

sailyne

Bonjour Ysabelle et Virginie 79,

Je suis moi aussi à Stuttgart (West), pour suivi de conjoint (français!) depuis avril 2010.

Que faites-vous dans la vie ? Pour ma part ingénieur Télécom/réseaux en recherche !

Céline

Noémie79

Bonjour Céline,

Je viens de m'inscrire et je voulais te dire"chapeau" pour ton blog, il est très sympa et concernant les langues, c'est bien vrai.Je suis à Stuttgart depuis un an et je commence à parler mais dur dur cet Allemand (il n'en sera que plus attachant...)je cherche du travail dans le secteur commercial car maintenant mes petits vont à l'école alors je m'ennuies sévère à la maison.
Dans l'attente de tes nouvelles

A bientôt
Noémie

sailyne

Bonjour,

Merci Noemie79. Bon courage pour la recherche, c'est difficile. Il faut faire une vraie candidature à l'allemande, condition sine qua non.

Sinon, je pense que tu peux demander des conseils et de l'aide à l'agence pour l'emploi (arbeitsamt http://www.arbeitsagentur.de/).

Céline

jean luc1

je remonte cet discussion , pour dire que nous avons un groupe d'accueil qui fonctionne sur Stuttgart ,vous etez plus isoler ,il faut avoir simplement le courage de venir ,bonne soirée .

jean  luc ;)

Flos1080

Bonsoir, je suis Florence habitant 0 Ehingen depuis septembre...quel est ce fameux groupe d'accueil??où le trouver et quand?? cela me ferait plaisir de pouvoir papoter sans avoir à sortir les rames ;-))) merci et bonne soirée Flo

jean luc1

Flos1080 a écrit:

Bonsoir, je suis Florence habitant 0 Ehingen depuis septembre...quel est ce fameux groupe d'accueil??où le trouver et quand?? cela me ferait plaisir de pouvoir papoter sans avoir à sortir les rames ;-))) merci et bonne soirée Flo

bonsoir et bienvenue sur le forum ,c'est un groupe international ,ont y parle anglais , mais aussi le français il y a des français dans le groupe
c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=134646, mais il a aussi d'autre activités de prévues, prend contact avec lui sur le forum .bonne nuit

jean  luc ;)

Flos1080

Merci Jean-Luc :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart