Menu
Expat.com

arrivee definitivement a budapest mi septembre 2012

Dernière activité 15 Août 2012 par vincentbns

Nouvelle discussion

alexis bernard

Bonjour

Je m installe a Budapest en septembre 2012. J ai lu la plupart des topics sur les forums et j aimerai rentrer dans les details.

Mais dans un premier temps je vais me presenter:
je m appelle Alexis j ai 32 ans, je travaille dans le domaine du texile de la cosmetique et la parfumerie, actuellement je vis en suisse mais je suis de nationalite francaise. Je me deplace en Hongrie pour le travail.

Ma presentation faite, j aimerai avoir quelques precisions:
-Est il aise d ouvrir un compte en banque double devises?
-Est ce que les divers services ( eau gaz electricite telephone et internet ) parlent l anglais. Car je ne maitrise pas le hongrois !
-Le site de locations Prime estate est il fiable et au prix du marche? ( j ai remarque que les prix sont affiches en euros )
-Y a t il une difference notable alimentaire avec l europe de l ouest?

Je vous remercie de vos reponses

A tres bientot, il ne me reste plus qu a apprendre le hongrois et a decouvrir budapest !!

alexis

Armand

Bonjour Alexis.

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

vincentbns

Salut,
Pour ta recherche immobilière je te conseil : walterealestate.com
Ils parlent même le français et très sincèrement je te conseil le 13 eme district qui est de loin le plus agréable du cote Pest !
Pour ouvrir un compte avec les deux devises, c'est tres simple ! Cela m'as pris 30min chez Raffeinsen Bank.
Pour l'eau le gaz etc...pas possible en anglais et assez compliquer je te conseiller de négocier ton loyer avec les charges incluses pour ne pas devoir a t'en occuper, j'ai fais de même !
Amateur d'excellente cuisine...j'ai été force d'abandonner ce plaisir quand je suis arriver ici, courage, on s'y habitue...

alexis bernard a écrit:

Bonjour

Je m installe a Budapest en septembre 2012. J ai lu la plupart des topics sur les forums et j aimerai rentrer dans les details.

Mais dans un premier temps je vais me presenter:
je m appelle Alexis j ai 32 ans, je travaille dans le domaine du texile de la cosmetique et la parfumerie, actuellement je vis en suisse mais je suis de nationalite francaise. Je me deplace en Hongrie pour le travail.

Ma presentation faite, j aimerai avoir quelques precisions:
-Est il aise d ouvrir un compte en banque double devises?
-Est ce que les divers services ( eau gaz electricite telephone et internet ) parlent l anglais. Car je ne maitrise pas le hongrois !
-Le site de locations Prime estate est il fiable et au prix du marche? ( j ai remarque que les prix sont affiches en euros )
-Y a t il une difference notable alimentaire avec l europe de l ouest?

Je vous remercie de vos reponses

A tres bientot, il ne me reste plus qu a apprendre le hongrois et a decouvrir budapest !!

alexis

Articles pour préparer votre expatriation en Hongrie

Tous les articles du guide Hongrie