Projet de voyage en vue d'expatriation

Bonjour, je me prénomme Chantal, j'envisage une vie dans un pays où la vie soit plus douce qu'en France où je ne trouve plus mes repères..Je serai bientôt retraitée de la fonction publique et désire profiter de ma retraite autrement qu'en serrant la ceinture!!j'aimerai apprendre le Thaîlandais..savoir comment se passe l'expatriation..
J' serai interressée par des discussions avec des françaises et français qui ont "fait le pas" et sont sur place..
Merci donc et vos messages seront les bienvenus pour m'indiquer en premier lieu si je dois éviter des endroits..et où la vie est douce j'aime la musique( le blues!!) nager, lire,jouer aux boules,suis de naturel trés optimiste!!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Chantal!

Je vous suggère de télécharger le guide Thaïlande pour un début.
Pour ce qui est des témoignages vous en trouverez plus d'un sur le forum Thaïlande ;)

A bientôt
Armand

Bonjour chantal,

Je m'appelle Marc, je vis et travaille en Thailande depuis 1 an; votre enthousiasme pour ce pays fait plaisir a voir.
La Thailande est un pays plein de contrastes, ou il fait bon vivre, tres bon choix pour passer une retraite paisible.
Niveau depaysement vous ne serez pas decue; tout est different ici; climat, nourriture, culture...les thais sont tres agreables et tres polis; il est bien rare d avoir un probleme avec eux...

Cela dit, tout n'est pas rose bien evidemment;
l'administration thai ne rigole pas avec la loi et se montre souvent tatillonne avec les etrangers; ce que vous devez savoir, c est que pour rester ici pour votre retraite, vous devez obtenir un retirement visa soumis a quelques conditions;
avoir plus de 50 ans
ouvrir un compte bancaire en Thailande sur lequel vous devrez deposer 800000 bahts minimum chaque annee soit 20000 euros
justifier d un revenu mensuel de 65000 bahts minimum soit 1600 euros

Pour une expatriation faite dans les regles de l art notamment au niveau de la loi, le mieux est de se faire assister; il faut savoir que les demarches administratives ici sont longues et fastidieuses et qu on a souvent des surprises surtout quand on est pas habitue a traiter avec l administration thaie.
De part mon activite professionnelle ici, je suis a meme de pouvoir vous aider dans votre projet; vous pouvez me contacter via mail marcsentges@businessclassasia.com

Cordialement,

Marc

Ah et j oubliais; il y a aussi quelques clubs de jazz tres sympas a Bangkok; mon prefere c'est le Brown Sugar