Pour obtenir ce visa, un étudiant peut choisir des cours dans les écoles et les universités, mais aussi dans des options moins académiques comme la langue, le massage thaï, le boxe thaïlandaise, la plongée et plus encore. Etudier peut aussi être un excellent moyen de rencontrer des gens, acquérir de nouvelles compétences, et aussi de prolonger votre séjour au pays du sourire.
Vous devez demander ce visa dans un consulat Royal de Thaïlande ou une ambassade de Thaïlande à lextérieur du pays.
Si vous êtes déjà ici avec un visa touristique et vous cherchez à prolonger votre séjour, il vous sera plus facile daller à létranger chercher un nouveau visa que de changer la catégorie de votre visa ici. Changer de visa est laborieux, nécessite beaucoup de documents et ne peut pas se faire partout.
La première chose que vous devez faire pour l'obtention de ce visa est de trouver un sujet ou une formation que vous désirez étudier. Un cours universitaire est un engament important et utilisera beaucoup de votre temps. Au lieu de cela, de nombreux autres établissements d'enseignement en Thaïlande (enregistrées auprès du Ministère de l'Éducation) peuvent produire des lettres d'admission pour des cours moins rigoureux. Vous pouvez même étudiez à temps partiel, ce qui vous permettra de profiter de plus de temps libre en Thaïlande. Ces cours peuvent être le massage, la méditation, la langue thaïe, la plongée sous-marine, boxe thaï (muay thai), etc.
Voici quelques écoles proposant des cours avec assistance de visa:
Langue Thai
http://www.thaiwalen.com (1 an de cours; 24960 THB; 4 leçons par semaine, l'aide totale des visas et 1 an dextension possible) ;
http://www.thaisolutions1502.com (cours de courte durée disponibles, le soutien de visa avec les programmes de 6 mois et 12 mois; 13.500 - 25500 THB) ;
Muay Thai
http://www.phuket-boxing.com (assistance de visa pour les cours du 3 mois ou plus; 24000 THB pour 90 jours) ;
Massage thaï
http://www.tmcschool.com (30 heures - 150 heures de cours disponibles; 7,500-39,859 THB, avec assistance pour le visa) ;
http://www.sunshine-massage-school.com (30 heures de cours; 7500 THB, donne l'assistance de visa avec les engagements à cours multiples ou études à long terme).
Pour appuyer votre demande de visa, vous aurez besoin d'une lettre d'admission d'une école comme la preuve que vous êtes inscrit là-bas. Cette lettre doit être écrite sur papier à entête de lécole, signée par le représentant approprié, et doit contenir les détails de la formation, vos cours, le nombre dheures et les dates. Vous aurez probablement besoin de contacter l'école directement pour demander cette lettre. Notez que certaines écoles ne sont pas nécessairement familières avec les procédures de visa et ne publicise pas le tout. D'autres écoles, font la promotion de visa ED comme étant la principale raison dappliquer avec eux, et la formation semble être une raison darrière-plan.
La plupart des écoles demanderont un dépôt (une avance, un acompte) pour les cours avant de vous donner une lettre d'admission. Il faut s'assurer qu'ils sont inscrits auprès du ministère et vous pouvez donc effectivement utiliser ladmission pour soutenir votre demande de visa. Poser les bonnes questions et assurez-vous de vérifier quelles sont les exigences de votre consulat ou l'ambassade Thaïlandaise pour la délivrance dun visa ED. Soyez conscient que les règles peuvent varier d'un pays à l'autre, dune ville à lautre et dune année à lautre.
Si vous êtes déjà en Thaïlande, l'école où vous désirez vous inscrire demandera une lettre auprès du ministère de l'Éducation en votre nom. Cela prend 3 à 5 semaines pour obtenir cette lettre. Une fois que vous avez cette lettre, vous devrez quitter le pays pour demander le visa ED.
Une fois que vous avez reçu votre lettre d'admission, vous êtes prêt à faire votre demande dans n'importe quel consulat thaïlandais, en personne ou par la poste. Rappelez-vous que le poste va prendre du temps supplémentaire. Il est souvent préférable de payer un service de messagerie comme Fedex ou DHL pour ces demandes par la poste. Ces compagnies sont efficaces, rapides et ils offrent un service de traçabilité pour éviter la perte dun document important comme votre passeport.
Si vous êtes déjà en Thaïlande, vous devrez voyager à Vientiane ou Savannakhet (Laos), Phnom Penh (Cambodge), Kuala Lumpur (Malaisie), ou Yangoon (Myanmar). Vous aurez à payer des frais de transport, souvent des frais de visa pour le pays où vous entrez, et des frais dhébergement pour 1-2-3 nuits pendant que vous attendez le traitement de votre demande. Rappelez-vous que les consulats généralement acceptent seulement les demandes de visas le matin, du lundi au vendredi. Ils sont de plus fermés les jours fériés locaux et thaïlandais.
Pour soutenir votre demande, présenter les documents suivants:
1. votre passeport, avec au moins 6 mois de validité restante ;
2. une photocopie de la page d'information (celle avec votre photo) de votre passeport, signé ;
3. la lettre d'admission de votre école en Thaïlande ou la lettre du Ministère de l'Education ;
4. un formulaire dûment rempli (à télécharger sur le site Web de l'immigration) www.immigration.go.th ;
5. 4 photos format passeport ;
6. les frais de visa d'équivalent 2000THB ou local (consultez le site web ambassade de votre pays) ;