Commerce de proximit�

Bonjour, je souhaiterais savoir si les étrangers avaient le droit d'ouvrir en Thaïlande un commerce de proximité type 7/11 ou Minimart?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
pour m'etre renseigné, il y a plusieurs imperatifs et tout dépend du statut juridique :
1er) si tu montes une Sté, tu ne peux pas etre majoritaire, 51% des parts doivent être détenues par des Thaï
2ème) si tu n'a ps de permit work, tu n'as pas le droit de travailler dans ton commerce,
3eme) la legislation Thai impose que tu emploies au minimum 3 Thaï dans ton établissement.

Ce qui se fait le plus souvent, à condition que tu ais une fiancée Thaï, tu achètes le commerce à son nom....

voila ce que j'ai pu avoir comme infos, mais certaines personnes ici pourront surement d'en dire plus que moi, car je suis actuellement en phase de recherche comme toi.

cordialement,

JC

, à condition que tu ais une fiancée Thaï, tu achètes le commerce à son nom....

moi j ai acheté un appart à paris, que j ai mis au nom de mon voisin, comme il est super sympa, j ai confiance, il me le redonnera sans sourciller dès que je lui demanderais, c est sur!

bon ok je sors....:rolleyes:

Tu peux jeter un oeil sur ce lien, 7/11 est une franchise, tu y trouveras toutes le conditions d'achats

http://www.thaifranchisecenter.com/dire … 0000000160

JC