Amitiés en Gwada
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon pour le 13 janvier !
On retient l'idée d'un pique-nique ou d'un barbecue.
Chacun amène ses amis et sa famille...
Yesss !!!
Cest ok pour moi aussi le 13/01 !!!!!
C'est cool.
A très vite alors !!
Hello !
Bon c'est super! Que des réponses positive pour le moment
Pour ceux et celles qui veulent participer à l'organisation comme Angéligélo faites-le moi savoir et on se contactera en MP.
Pour des raisons "pratiques", nous allons peut être opter pour un pique-nique où chacun emmène le nécessaire pour sa famille.
A voir, donnez-moi votre avis...
Pays natal / Laetitia gwada / Nanou64, on ne se connait pas encore alors bienvenue en Gwada !
On se tient au courant bientôt pour l'organisation !
Bonne journée !
Cathy
J'arrive sur la guadeloupe l'été prochaine et je serai ravie de faire vos connaissances
bonjour a tous,
pour nous aussi je pense que ce sera bon pour le 13 Janvier, je vous reconfirmerai une fois installé, merci à ceux qui m'ont répondu; je serai ravie de tous vous rencontrer, c'est cool.!!
A très bientot
sonia mica jade et léni
yes!! la journée expat' se concretise! pour moi ça sera en fonction de mon planning mais je pense que mes cops' des kawas seront de la partie!
ahhhh!!enfin une bonne nouvelle !!!! je mets de coté le 13.01, et je vois avec mes copines des kawas, comme la dame de "mescrapules" ke je connais un peu bcp bien.. alors a bientot le plaisir de vs rencontrer messieurs dames d'expat...
a voir pour l'organisation et les victuailles !!
a bientot les expat !!
chan
Coucou à toutes et tous!!!
OOOhhh j'ai vu que tu avais pensé à moi ma ptite Showkokat!!
Pour le 13 Bois Jolan c ok, je viens avec un ami...
En espérant qu'on s'amusera bien, j'apporterai ma bonne humeur avec moi!!
Encore un peu de patience on y est bientôt!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzoussssssssss:D
Mimi.
salut a tous,
Le moral n'est pas au beau fixe...mais je suis toujours là.
Je languie le 13 janvier pour tous vous rencontrer ça va être cool.
Bonne journée a tous.
Salut Laetitia Gwada !
On ne se connait pas encore et n'avons pas eu l'occasion de discuter. Si tu veux on peut échanger en MP, je serais ravie de papoter ou bien de te rencontrer
Courage !! C'est bientôt Noël, c'est une jolie fête que tu vas partager avec tes enfants et ton mari
A bientôt !
Cathy
laetitia gwada a écrit:salut a tous,
Le moral n'est pas au beau fixe...mais je suis toujours là.
Je languie le 13 janvier pour tous vous rencontrer ça va être cool.
Bonne journée a tous.
Si tu as l'occasion de passer avec ta 'tite famille par Saint-françois pendant les vacances, n'hésite pas à me contacter par MP, je pourrais toujours m'arranger pour trouver un moment pour vous faire découvrir les plages et les endroits sympas.
Une sortie plage, ça peut te faire prendre l'air et faire plaisir aux enfants...
Bonjour à tout le monde!!
Moi j'aurais bien aimé un p´tit barbeuc!!
Sinon pas grave, chacun apporte son ptit picnics alors!!
Pour laetitiagwada, j'espere que tu a suivi les conseils d'Angeligelo et que ton moral va mieux?? Hate d'etre au 13 voire avant on pourra papoter comme dit Showkokat ))
Allez courage!! Bisous!!!!
Salut Angéli,Mimidu59 et showkokat,
Merci pour vos messages.
Alors moi je suis dispo pour le papotage
Là c'est vrai que tout le monde est dans les préparatifs des fêtes et que Mimi n'est pas encore arriver donc après ça;a organiser.
Bon déjà on se voit le 13...
Peut-être avant avec Angéli et showkokat...
Bonne journée a tous et encore merci.
salut laetitia,
j'arrive le 2 Janvier, j'espère du coup pouvoir faire ta connaissance rapidement car j'ai fait mon dernier jour de boulot hier, ct dur car je suis infirmière et mes collègues étaient devenues mes amies, on va aussi faire le tour de la famille et amis avant de venir.
Du coup ça va être rempli d'émotions, et même si mon mari, déjà sur place me rassure, il faut franchir le cap!
Donc j'aurai moi aussi, besoin de nouveaux amis sur place,et les enfants aussi, mon mari connait déjà cathy et benjamin.Et moi je suis aussi en contact avec cathy.
Au plaisir du coup de se voir au plus vite à mon arivée!je te recontacterai quénd j'arrive!,
SONIA
Coucou Sonia,
Ton mari a raison de te rassurer je pense que ce serait le premier a ne pas te laisser venir pour rien.
Les départs sont toujours difficiles mais il faut penser a votre nouvelle vie et le bonheur de vous retrouver ton mari,toi et les enfants.
En tout cas je suis super contente d'être tomber sur ce forum.
Ben alors je pense que nous connaitrons tout le monde en même temps car tu arrives le 2.
J'ai trop hate,appelle moi quand tu veux!!!
A très très vite,courage pour tes au revoirs.
Je t'enverrai mes coordonnées par mp si tu veux.
Laëtitia.
Salut Laetitia,
J'ai moi aussi connu ce grand moment émotionnel des au-revoirs en juin.... et ce vide relationnel lorsque je suis arrivée ici !
Difficile de reproduire une vie sociale aussi riche qu'avant...
Mais tu as l'énorme chance d'être accueillie dès ton arrivée par ton mari. Tu ne seras jamais seule car déjà en famille et c'est aussi important !! De part ton métier d'infirmière, tout comme moi, tu auras le contact facile et tu as eu l'intelligence de t'inscrire sur ce forum avant ton départ !! Donc pour moi, il n'y a pas de raison que tu te retrouves isolée, alors je te dis à très vite, courage pour ces derniers jours en métropole et arrive nous vite et pleine d'entrain pour la teuf du 13 !!!
En attendant, passe un très joyeux noël, bisous!!
sympa cette rencontre en janvier, j'espère que d'autres suivront
Bon ben Laetitia,
On arrive le même jour!!!
Vivement le 13!!!!!
Bizzz à toutes et tous!!!!
Coucou
!arrivant le 02 j'ai besoin d'une voiture. Je compte louer chez loc car 971 mais le lien ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il le numéro de cette agence? Merci!!!!!
Bisous. Mimi.
mimidu59 a écrit:Coucou
!arrivant le 02 j'ai besoin d'une voiture. Je compte louer chez loc car 971 mais le lien ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il le numéro de cette agence? Merci!!!!!
Bisous. Mimi.
Je regarde demain et je te donne tout ça par MP
Angéli
Salut a tous,
Alors ce n'est pas moi qui arrive en janvier moi je suis déjà là.
C'est Sonia et vos messages lui sont adressé en fait.
Cool Mescrapules que tu sois là le 13.
Bon ben je pense plein de nouvelles connaissances ce jour là.
Bonne journée a tous et bonnes fêtes.
Coucou à tout le monde!!!!
Ca y et!!!!!! 05h du mat' je démarre de mon p'tit ch'nord et direction l'aéroport, un peu stressée car je viens seule mais bon, j'espère lier quelques amitiés penda le trajet....
Bon à bientôt, j'ai hâte de vous retrouver et surtout au 13!!!!!!!
Bisous bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MIMI
mimidu59 a écrit:Coucou à tout le monde!!!!
Ca y et!!!!!! 05h du mat' je démarre de mon p'tit ch'nord et direction l'aéroport, un peu stressée car je viens seule mais bon, j'espère lier quelques amitiés penda le trajet....
Bon à bientôt, j'ai hâte de vous retrouver et surtout au 13!!!!!!!
Bisous bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MIMI
Don't Worry...
Be Happy !
;-)
tu vas prendre deux ou trois tapes de soleil, puis un bon coup de poing de plage, ton stress restera alors derrière toi :p
Salut Mimi,
Alors ce voyage??Et ton arrivée??
Envoies moi un numéro dès que tu peux ou je t'enverrai le mien.
Bienvenue en Gwada!!!
Coucou Sonia,
Toi aussi tu dois être là enfin!!!
Alors ton arrivée,tes impressions,ta maison??
Donne moi vite un numéro...
Bienvenue aussi en Gwada.
Coucou à toutes et à tous !
Bon alors pour cette fameuse rencontre tant attendue...
J'ai l'impression qu'un barbecue plaît plus à tout le monde mais comme ce n'est pas facile à organiser pour tout le monde, voilà ce que je propose : Chacun emmène tout ce qu'il faut pour toute sa famille/amis et puis on partagera/goûtera ce que chacun à apporter.
Il faut : un barbecue, charbon, grilles, couverts, assiettes, verres, viande/poisson, accompagnement (salade riz/pâtes...), pain, sauces et bien sûr apéro !! (Eau, jus fruits, rhum, punch, bière...) Si vous avez aussi des tables de camping ou autre pour poser les plats ce serait parfait car de ce côté là, je ne suis pas équipée :s
Si quelqu'un n'a pas de barbecue on pourra toujours s'arranger (l'essentiel c'est que chacun apporte assez à manger pour sa famille/amis )
Si j'ai oublié quelque chose dans la liste des choses à apporter, n'hésitez pas à me le faire savoir
Comme vous le savez, ça se passera à Bois Jolan, pour le lieu de rdv, merci de me contacter en MP et on échangera les n° de tèl. pour se joindre plus facilement le jour J !
Voilou, en espérant ne rien avoir oublié, je vous dis à dimanche prochain pour se voir en vrai !!
Bizz à tous !
Cathy
hello cathy !
kom je te l'ai signalé , j'espère etre des votres , la semaine prochaine , en souhaitant ke le temps s'améliore un peu , car pas génial de rester sur la plage entre pluies , vent ...!mais l principal c'est de se rencontrer , n'est ce pas ???
alors je fais mon possible pour y etre entre mes allers et retours du déménagement et j'en parle aux filles du "kawa" demin !!
gros gros bisous
chan
Hello tout le monde !
Chan, ok fais comme tu peux mais ça me fera plaisir de te voir
Pour les autres, personnes ne répond... Vous avez changé d'avis ?
Bizzz à tous !
Cathy
Coucou,
Non non pas changé d'avis!!!
Nous avons rencontrés Sonia,son mari et leurs enfants et ils seront de la partie aussi mais je pense que tu dois être au courant.
Alors on se dit a dimanche!!!
Ok ça marche pour moi et ma petite tribu !
A dimanche tout le monde !
Showkokat a écrit:Coucou à toutes et à tous !
Bon alors pour cette fameuse rencontre tant attendue...
J'ai l'impression qu'un barbecue plaît plus à tout le monde mais comme ce n'est pas facile à organiser pour tout le monde, voilà ce que je propose : Chacun emmène tout ce qu'il faut pour toute sa famille/amis et puis on partagera/goûtera ce que chacun à apporter.
Il faut : un barbecue, charbon, grilles, couverts, assiettes, verres, viande/poisson, accompagnement (salade riz/pâtes...), pain, sauces et bien sûr apéro !!(Eau, jus fruits, rhum, punch, bière...) Si vous avez aussi des tables de camping ou autre pour poser les plats ce serait parfait car de ce côté là, je ne suis pas équipée :s
Si quelqu'un n'a pas de barbecue on pourra toujours s'arranger (l'essentiel c'est que chacun apporte assez à manger pour sa famille/amis)
Si j'ai oublié quelque chose dans la liste des choses à apporter, n'hésitez pas à me le faire savoir
Comme vous le savez, ça se passera à Bois Jolan, pour le lieu de rdv, merci de me contacter en MP et on échangera les n° de tèl. pour se joindre plus facilement le jour J !
Voilou, en espérant ne rien avoir oublié, je vous dis à dimanche prochain pour se voir en vrai !!
Bizz à tous !
Cathy
Nouveau post, "Rencontre ExpatBlog":
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876
à bientôt
Angéli.
et ben ce fut une rencontre agréable "Expat.com" bisou a tous et a pluch pluch
Oui, cette journée était très sympa ! A bientôt tout le monde
je suis nouvelle sur expatblog je me lance
moi je vis en moselle (france) j'ai 2 enfants de 22 et 20 ans , je suis assistante maternelle agréée et j'envisage de venir vivre en guadeloupe mais je voudrai etre sûr d'avoir un travail une fois arrivée en gwada. j'envisage de divorcée pour vivre enfin ma vie . j'arrive déjà en vacance au mois d'avril avec ma fille et mon mari pour me rendre compte mais je sais déjà que mon mari va me les gâchées.
pensez vouys que je pourrai trouver du travail avec les enfants dans une école par exemple .
je suis terrifié car je n'ai pas beaucoup d'économie et payer un loyer et ses factures en étant seule bientôt me fais peur mais j'ai vraiment envie de vivre en guadeloupe
merci de me conseiller svp
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Guadeloupe
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)