Des amis en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Guadeloupe (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Guadeloupe, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Comment dire.... c'est comme partout!!! le voisinage, les sorties d'ecole, où on papotte entre maman, et aussi sur le site des expats, où nous pouvons rencontrer des personnes enrichissantes!

Tout à fait Charline !!!
Le meilleur "truc" restant le site des expat's ci -présent !:)

je dirais avec un sourire comme ça :D
avec les yeux et les oreiles ouverts pareils
heu les sorties d ecole si on a des mioches scolarisés ;) et encore, faut que les autres parents aient envie de discuter ... en aient le temps ...
avec le voisinage si on a du pot et qu il y ait affinités ....
sinon, moi j ai vecu une premiere expat sur une ile minuscule, y avait pas d internet là bas, ben je peux dire que j ai ete seule seule seule avec ma fille qui etait bebe et bouh ce fut pas super simple !
ma dernière expat m a donnée des rencontres vraiment chouettes, et meme une amie :)
là je suis nouvelle en guadeloupe, et mes rencontres pour le moment, et mes discussions se font grace au monde virtuel !
ça c est sur, de mon experience, les forums d expats sont une benediction !
merci d exister ! ;)

(Pas de publicité gratuite,  Merci)

???

tinkiete Pascale, ca devait etre une membre qui a laissé une pub, et un admin a supprimé son message en mettant à la place le petit mot que "pas de pub merci"!

désolée je n'ai fait aucune pub, du moins rien de commercial !!
j'avoue que j'hallucine là, si on ne peut pas répondre aux demandes des membres en donnant des bons plans sympathiques à quoi sert ce forum ?!

VaniChoc, peux-tu m'envoyer le lien en MP stp ?

(peut-etre qu'un de nos modérateurs à fait du zèle? J'ai besoin de vérifier)

merci

Bonsoir a toutes et tous,
Nouvelle sur votre forum, je le trouve tres interressant et je pense que l'on risque de passer un petit moment ensemble, puisque mon mari et moi devrions quitter notre Normandie et  enmenager debut 2011 aux alentours de St Rose, endroit où nous sommes a la recherche d'une location.
Je compte donc sur le forum pour pouvoir dialoguer et faire peu etre  connaissance avec des expat sympas
A tres bientot

Bonjour et bienvenue parmis nous!
alors fan de moto????
bon bah moi c'est Charline, je suis sur l'ile papillon depuis février, donc pas une très ancienne mais bon je me débrouille!!!
si tu as des questions.....
a bientot!

Enchantée Charline. Moi c'est corinne, et oui fan de moto (mari et fiston qui se depouillent sur piste) et fan de rugby aussi.
Ce veut dire "je me debrouille"!!!!!! la vie y est si difficile?
Nous commencons nos recherche en terme de location maison, existe t'il d'autres sites que le boncoin pour les petites annoncent de particuliers a particuliers, ce qui eviterai les frais d'agence immo. ?
a bientot

Re,
encore moi!!!!!! je ne voudrai pas etre trop envahissante lol!!!!!
Mais je me pose une question sur le choix de mes recherches de location. Je m'entete a rechercher sur Ste Rose, mais quelle ville me conseillez vous pour un taf a jarry ?
Parlez moi des villes comme ste Rose, gosier , petit bourg, lamentin , baie mahault, car je n'ai eu qu'une vision de vacancier.
merci

alors si tu bosses sur Jarry je te deconseille fortement Sainte Rose car il y a le pont de la Boucan qui est très souvent en grève.... Gosier, est sympa, moi je ne pourrai pas y vivre mais c'est un choix.... Baie mahault est bien sur plein de point au niveau de la proximité des ecoles et des commerces....
Non le vie n'est pas spécialement dure, mais il y a un coup de main à prendre! ( moustiques et autres tites bebettes,les courses que l'on fait differemment car pas les memes prix, la circulation, les chemins à éviter....) Voilà quoi! Moi je ne regrette absolument rien... mes enfants vivent dans un paradis!
pour les loc, si tu ne veux pas passer par agence, il va falloir faire de la route et chercher les pancartes à louer ou à vendre!!!!
bon j'espère t'avoir repondu au mieux...

Bonjour! :) Le titre de cette discussion est "Des amis en Guadeloupe" , si vous avez d'autres questions, je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe. ;)

Merci beaucoup..:)