Menu
Expat.com

déménagement

Nouvelle discussion

verodavid

bonjour nous sommes mutés a nouméa en aout 2010
nous allons déménager avec la marine quel déménageur avez vous pris?merci

Voir aussi

Déménager en Nouvelle-CalédonieDouanes en Nouvelle Calédonieenvoi maritime gros paquets 10 kilosDéménagement vers la metropole container à partagerenvoie de colis par voie maritimes
Comtois

Bonjour,

La marine, comme les autres armes, doivent avoir leurs déménageurs privilégiés.
Sinon, choisir  plusieurs déménageurs et demander des devis en fonction du cubage et éventuellement du transport de la voiture (attention aux frais de douane). Pour le même prix, l'un transportera le véhicule et un autre ce sera en supplémént.
Prendre un déménageur qui possède une antenne à Nouméa. Il sera responsable du départ jusqu'à l'arrivée.
Tata

pichou

Notre déménagement remonte à 98 ;)

J'ai oublié le nom de notre transitaire...suis les conseils de Comtois....fais jouer la concurrence et assure-toi du suivi à Nouméa !

Bon courage !

verodavid

MERCI ON RENCONTRE LES DéMéNAGEURS ON VERRA.ON EMMENE NOTRE VOITURE ON ESPERE QUELLE ARRIVERA ENTIERE.........:cool:..

Comtois

Bonjour,

Avec un peu de retard, je voudrais te poser une question concernant la voiture :
Est-elle neuve ou a-telle plus de 5 ans ?
Un ami a été muté à tahiti et a emmené sa vieille voiture : les frais de douane se sont élevés à 400.000 Frs CFP soit 3350 euros (la valeur de sa voiture à l'argus).

Donc, n'héste pas à contacter la douane et à demander ce qu'il t'en coûtera.
De toute façon, vous ne venez que pour 2 ans et vous ne pourrez pas revendre ce véhicule.
A vous de faire le calcul...
Bye

Ernestiro

Bonjour
Un mot d'un p'tit nouveau.
Quant à la voiture, j'envisageai de l'amener mais sur le site des douanes (plaquette sur le transfert de résidence), il est mentionné que le "véhicule doit être âgé de moins de 24 mois au jour de la déclaration d'exportation". Et il faut toujours être propriétaire depuis au moins 18 mois, bien sûr. Déjà que l'idée d'amener ma voiture ne m'enchantait pas, le problème se trouve réglé.(voiture de 2005)

pichou

J'ai aussi une amie qui a payé des droits de douane pour sa voiture pas vraiment neuve...plutôt élevés !!!!

Voilà une des ressources qui permettent à la NC son train de vie...entre autres :(

Bien étudier tout ça avant de venir avec son véhicule ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie