Menu
Expat.com

Après une 1ère semaine à Maurice...

Dernière activité 21 Novembre 2009 par FeeAcer

Nouvelle discussion

Salsa-danseuse

Et Bonjour!!

Voici une semaine que je suis sur l'Ile, de RDV en RDV pour du boulot... Je séjourne actuellement à Grand Baie, dans une petite résidence très simple tenue par un très gentil couple mauricien.

Alors qqles questions comme ça, en vrac:

J'ai rencontré des expats résidant sur Tamarin qui m'ont juré leurs grands dieux que Tamarin tendait à devenir, + que Grand Baie, THE lieu de prédilection pour vivre des expats français! (en termes de qualité de vie, activité etc)

Je précise que mon choix se fera de toute façon en fonction de mon lieu de travail évidemment, et il y a 99% de chances que ce soit Grand Baie. Mais enfin, je pose la question quand même: la qualité de vie à Grand Baie ne vaut-elle pas celle de Tamarin? Certes c'est touristique, certes j'ai l'impression que c'est un peu + cher niveau loyer, mais par quels aspects Tamarin serait si attrayant?

2ème question qui n'a rien à voir: en rentrant hier soir dans mon logement, une invitée surprise m'attendait: une énorme araignée, qui déployée et pattes comprises, devait bien faire la taille d'une main d'enfant! Bon je ne suis pas phobique, mais je n'ai quand mm pas osé la choper par une patte pour la mettre dehors!! Y a t-il des espèces dangereuses ici? Ai-je risqué ma vie?? lol

Dernier point: suite à un post antérieur avt mon arrivée ici, j'ai été faire un tour à l'unique centre de Gym/fitness dans le coin qui est Grand Baie Gym. J'ai été fort déçue: les prix sont prohibitifs, pour des prestations... presque inexistantes! Pas de cours de fitness collectifs le soir, uniquement le matin et pour un public de 3ème age stretch/yoga).
N'y a t-il donc aucun endroit sympa et convivial pour aller faire des cours de fitness le soir après le boulot? Vu la multiplication des salles de sport dans le monde, je n'arrive pas à croire que personne n'ait tenté de développé ce type d'activité sur l'Ile??

Merci de vos réponses,
A ++ !!!

muteen73

coucou !

je ne pourrais te répondre que pour les araignées. Non elles sont pas dangereuses...mais pour moi une bonne araignée et une araignée MORTE !!! Elles sont juste monstrueuses !!
Stéph@jedetestelesraignées.mu

Ps : je suis du côté de GB....si cela te dit on peut se rencontrer ?

Salsa-danseuse

MDR!!!

Merci Muteen pour ta réponse... comment dire... explicite!!!!

Pour une éventuelle rencontre, c'est un oui, avec grand plaisir!!
D'aujourd'hui à mercredi de préférence, après je risque de pas mal bouger!
A + tard!

Julien

Merci pour ton témoignage Salsa-danseuse :)

Tamarin est très prisé en effet, mais ensuite, tout est une question de gouts. Vivant à Grand Baie depuis 2 ans et demi maintenant, je ne sais pas si je pourrai me passer des plages de Trou au Biches, de Pereybere, et de tous les petits restos sympas et pas chers que nous avons dans le coin (j'ai déjà envisagé de bouger mais j':heart: le Nord)

Les araignées ne sont pas dangereuses, aucun soucis (les bestioles embetantes, ce sont les moustiques :D)

Grand Baie gym c'est cher en effet. Il y a toujours un "fee" à l'année en plus de l'abonnement mensuel? Il y a une autre salle sur le chemin vingt pieds (je n'arrive pas à me rappeler du nom), c'est bien moins cher, mais ca ferme plus tôt, et je ne sais pas s'ils ont les memes equipements ...

A bientôt,

Julien

Salsa-danseuse

Slt Julien, pro-nord donc?!!

C'est vrai que les plages de Trou aux Biches et également Mont Choisy sont paradisiaques!

Je vais continuer mes recherches de salles de sport, et s'il n'y a décidément rien, et bien je me recyclerai!!!!Pas le choix! C'est ça l'adaptation!

De toute façon si je vis ici, il serait stupide de ne pas se mettre sérieusement aux sports nautiques (plongée, win-surf), ce que je comptais faire en parallèle...
Merci de ton aide en tous les cas!

Julien

Pas forcement pro Nord, mais y vivant depuis un certain temps, je peux t'assurer sans me tromper qu'on y est bien ;)

FeeAcer

Bonjour,
Juste pour vous dire qu'il y a une salle de gym à Trou aux Biches; je n'ai pas encore été me renseigner donc je ne sais s'il y a des cours... il me semble que les locaux ne s'y prêtent pas. La salle est au second étage et je vois des appareils dépasser des fenêtres.
Elle se trouve au-dessus de Dive Dreamers au début du Morcellement Jhuboo.
Je peux voir pour leur n° de téléphone demain quand j'y passe et vous le poster dès que je rentre.
Amicalement
Arlette

Salsa-danseuse

Merci Arlette, bien volontiers!!

Bonne soirée

FeeAcer

Bonjour Salsa danseuse,
Désolée pour le retard pour la réponse mais cela m'était un peu sorti de la tête.
Je viens d'appeler pour la salle de gym et il m'a été dit qu'elle est réservé aux clients du Bed & Breakfast qui est au même endroit.
Donc pas de solution de ce côté là non plus.
Amicalement
Arlette

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice