Menu
Expat.com

Passer un concours international de patisserie, en France pour Maurice

Dernière activité 28 Août 2012 par valerie64

Nouvelle discussion

wyni1

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne le savaient pas j'ai trouvé ma voie (je la cherchais il y a quelques mois vous vous souvenez?). En fait je ne pensais pas qu'une passion que j'entretiens depuis plusieurs années pouvaient m'ouvrir cet horizon, mais grâce à quelques mamans de l'EDN, je me suis officiellement lancé dans le cake design, et j'ai le bonheur de vous annoncer la naissance de Cartoon cake Ltd! En bref des gâteaux sculptés en 3D, à l'américaine...

Maintenant plus concrètement il y a figurez-vous un évènement qui me tient à coeur et je suis à la recherche de conseils. Je fais partie de l'association des Cake Designers de france. En octobre, je me rends à Lyon pour participer au salon annuel de la patisserie et du cake design, pour voir les nouveautés, acquérir du matériel, et surtout j'ai plusieurs formations intensives car tout le gotha du Cake Design sera là, du Canada au royaume-Uni...

Jusqu'ici tout va bien, j'ai mon billet, mon hôtel, je suis ravie. Mais... Il y a un grand concours, dont une catégorie internationale où les Cake Designers sont invités à défendre leur pays. Et je rêve d'y participer et de représenter l'Ile Maurice. Vraiment. Il faudrait pour cela que je fasse une pièce montée, en trois D donc représentant l'île et bourrée de créativité. Un travail d'au moins un mois de déco, impossible à réaliser sur place. Question de temps et de matériel je dois le ramener de Maurice. C'est une condition sine qua non.

Pour participer à ce concours je dois obtenir l'autorisation de la compagnie d'aviation (AM) de transporter la pièce. Et idéalement une valise de plus, car là ma valise serait pour moitié remplis d'outils pour les retouches et l'assemblage. Mais bon partons sur la pièce pour l'instant... Pas en soute évidemment, ni dans les rangements de bagages cabines. A plat au sol, c'est d'une fragilité proche du cristal (dentelle de sucre etc...).

Qui contacter à votre avis pour mener à bien ce projet? La tourism autority? Air Mauritius direct? Qui connaitrait quelqu'un qui pourrait m'aider à participer à ce concours pour représenter l'ile?

Pour vous donner une idée de ce qu'est le cake design, je vous joins une photo home made.En gros cela ressemblera à ça.

Merci pour vos réponses, j'espère que je vais y arriver!

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= … =3&theater

wyni1

Le lien marche pas... Si quelqu'un  peut me dire comment mettre une photo, c'est volontiers :P

valerie64

Je te suggère de contacter directement la MTPA car je pense qu à travers eux tu pourrais avoir l autorisation officielle de représenter Maurice. Et du coup, ils te seraient très utiles pour t" arranger" avec Air Mauritius. Sinon, j ai un très bon contact à Air Mauritius qui pourrait peut être aider. Si la MTPA ne donne rien, tiens moi au courant.

wyni1

Merci beaucoup Valérie. Quelqu'un connait quelqu'un à la MPTA alors? Histoire que je commence par le commencement? Merci!

valerie64

Il y a une personne là bas qui s appelle Roselyne Hauchler (plus sûre de l orthographe). Appelles la et vois si elle peut t aider.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice