Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

NUMERO DE SECURITE SOCIALE AMERICAIN

isadoree

J'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale américain pour effectuer une démarche administrative afin de commencer mon immigration, malheureusement sans visa de travail il semble qu'il soit impossible d'en obtenir un.
Avec un visa F1 d'étudiant est-ce possible, ou alors avec un autres visas différents du H1B qui nécessite un sponsor, et encore moins avec la Green Card impossible à obtenir.
De quels visa ai-je donc besoin pour obtenir ce fameux numéro de sécurité sociale?
Merci pour vos réponses et vos tuyaux!!!

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisJ2 - Quelques questions - EAD et travail
BenNY04

tu as repondu toi meme a la question: sans statut legal aux US, tu ne peux pas obtenir un numero de SS.
il te faut soit un visa de travail, soit un visa etudiant, soit un visa de stage, soit un visa immigrant (=green card).

isadoree

Merci pour ta réponse, pour un visa de stage quelles sont les démarches?

BenNY04

fais une recherche sur le forum sur le visa J1.
il faut trouver un stage, payer un sponsor (ex Parenthese) et faire le visa...

pourquoi as tu besoin d'un numero de SS?

isadoree

Pour envoyer mon dossier au Board of registered nurse of California qui exige ce numéro, enfin je crois, sinon ils ne prennent pas en compte la demande.

BenNY04

si tu n'as pas de diplomes/equivalences US, tu ne peux pas etre nurse.
si tu fais une ecole d'infirmieres aux US, et si l'ecole est ok, tu pourras demander un visa etudiant.

tu ne peux pas obtenir juste 'comme ca' un numero de SS...

isadoree

je suis infirmière en France et j'aimerai obtenir une équivalence aux Etats Unis mais il me manque ce numéro de sécurité sociale demandé par le board of nursing californien.

GuestPoster2204

Je pense que tu prends le probleme a l'envers.
Pour obtenir un SS, il faut que tu ai un status legal qui t'autorise a travailler aux US.
Pour travailler aux US (en tant qu'etranger) il te faut un visa.
Pour obtenir un visa pour pratiquer en tant que Registered Nurse, il faut qu'un employeur te sponsorise.
Pour qu'il veuille bien t'employer comme RN, il faut que tu passe l'equivalence a l'universite/college ici.

Donc c'est pas impossible, mais il faut, a mon avis, d'abord faire un visa etudiant, venir passer l'equivalence ici, chercher un employeur qui te sponsorise une fois ton equivalence en poche.

Maintenant, je n'ai jamais connu ce genre de situation (RN) mais j'ai l'impression que c'est comme ca que ca se passe. Dans tout les cas, pas d'autorisation legale de travail, pas de SS.
Sur la page suivante, clique sur Noncitizen a droite, ca te dira ce qu'il te faut:
http://www.socialsecurity.gov/ssnumber/ss5doc.htm

GuestPoster2204

isadoree a écrit:

...Avec un visa F1 d'étudiant est-ce possible...

En relisant cette partie de ton post, oui c'est possible si tu as un visa etudiant et que lors de tes etudes, tu travaille pour l'universite en plus. C'est la seule possibilite d'obtenir un SS en tant qu'etudiant, mais ce n'est pas facile car l'universite n'aura pas beaucoup de postes opuverts pour les etudiants.
Dans tout les cas, premiere etape, il te faut faire ton visa etudiant et venir etudier/bosser pour l'universite ici.

isadoree

je suis déjà infirmière dans mon pays donc, est-il mieux pour moi de trouver un stage aux USA afin de me mettre à jour sur mes connaissances, ou de retourner 2 ans en université?
Qu'en pensez-vous?

GuestPoster2204

Le plus important je pense, c'est d'avoir les licenses necessaires pour pouvoir exercer en CA. Si le stage t'offre la possibilite de passer l'equivalence ce serait bien plus rapide que l'universite. Maintenant, je ne parle pas en connaissance de cause. Peut etre le mieux est de contacter le Board of Registered Nurses of CA. Je suis sur qu'ils te donneront toutes les informations. Renseigne tois aupres du stage en question aussi.

BenNY04

il ne te faut pas QUE le stage, mais le diplome de l'etat ou tu souhaites exercer: donc reprendre des etudes pour passer l'equivalence....donc te faire accepter par une ecole...donc obtenir un visa F1 ...donc obtenir un numero de SS.

isadoree

2 années d'étude coùtent très cher aux USA, les community college acceptent-ils un paiement différé ou existent-ils des aides pour les étudiants étrangers?

isadoree

Que pensez-vous des agences qui recrutent des infirmières étrangères pour travailler aux USA, qui disent aider dans les démarches de visa et de placement dans les établissements? Peut-on avoir confiance?