Tout aussi impatiente qu'inquiète =/

Hi everyone!

Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans, j'habites dans le sud-sud-sud de la France, et je pars pour Londres le 1er octobre! Premier voyage, en solo de surcroît et j'ai les miquettes!

Je compte trouvé un job en tant que serveuse bar ou restaurant-brasserie, mais de une, mon anglais reste à désirer, et niveau logement je me pose énormément de questions!

-Vais je réussir à trouver un emploi rapidement? (des adresses à conseiller?! :D )
-Les auberges de jeunesse sont elles "sécurisées"? ou obligation de trimbaler son ordi toute la journée...
-J'en ai trouvé une sympa sur internet, le Clink 78, vers King's Cross? quelqu'un l'a déjà fréquentée?
-Existe t-il un "kit de survie" en AJ?

Plein de mystères à élucider! Y a t-il un Mister/Miss Holmes pour m'aider?! :)

Bonjour Sarah,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de parcourir les discussions sur le forum Londres et aussi de télécharger le guide pdf. Vous y trouverez certainement des informations.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut Sarsouille,

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais pour ce qui est de l'AJ, elles sont toutes équipées de coffres individuels dans les chambres (à toi d'emmener ton propre cadenas) et souvent tu peux laisser tes objets de valeur (ordi, téléphone etc) à la réception moyennant quelques £.

Pour Clink78, je crois qu'elle est assez bien réputée sinon on entend beaucoup parler de Generator Hostel. Perso j'ai testé Palmers Lodge Swiss Cottage qui est situé dans un bâtiment très pittoresque mais que j'aurai quand même tendance à déconseillé si tu veux passer de "bonnes" nuits (pas gagné en AJ) car vieux parquet partout = craquement permanents au moindre mouvement de quelqu'un dans la chambre.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé :)
++

Je valide les informations de BoubaLondon, il y a des coffres dans les chambres des AJ et the Generator pour l'avoir tester est vraiment très bon rapport qualité/prix.

Pour les jobs dans la restauration, etc... il vaut mieux être sur place car ils embauchent desfois pour travailler le soir même ou le lendemain. Il faut généralement parcourir Londres en déposant des CVs un peu partout mais ça ne devrait pas poser de problème si t'es motivée.

Merci pour vos réponses !

J'ai mon billet, mon sac est prêt, reste plus qu'à traduire CV et lettre de motivation!

L'angoisse monte... lol

Je pense que je vais réserver au clink, l'ambiance a l'air d'être sympa et le prix raisonnable. Au pire, je changerai !

J'espère me créer un petit groupe pour aller "tourister" à travers la ville, donc si intéressé(e) me contacter ! Nouveaux arrivant comme londoniens aguerris seront les biens venus !

Voilà à bientôt !!!