Menu
Expat.com

besoin d'un français parlant couramment

Dernière activité 29 Septembre 2012 par yoyaline

Nouvelle discussion

yoyaline

Bonjour,

Nous arrivons le 1 er octobre a Miami et on souhaite acheter une voiture d'occasion a un particulier , le probleme c'est qu'on parle pas trop bien l'americain pour le moment... si quelqu'un sur place pouvait nous aider ce serait tres sympathique.
Nous allons rester un moment puisqu'on fait une demande de visa avec un avocat...
Merçi bcq de vos reponses

zoulira

bonjour, desolee je ne vais pas pouvoir repondre a votre question, mais j'ai des questions a vous posez si vous aviez le temps bien sur.
J'aimerais savoir toutes les demarche que vous avez du effectuez pour vivre en floride?
Car je vais aller vivre labas dans 1 ans et je ne sais pas du tout par ou commencer. merci a vous si vous pouviez me repondre sinon
Bon courage ^^

yoyaline

Bonjour
En fait tout dépend de ce que vous allez y faire?
Car il y a plusieurs visas, ns c pour y travailler en tant qu investisseur
Et vous?

NadegeSalcedo

Vous pouvez regarder les annonces sur craiglist dans un premier temps après si vous achetez à un particulier il y a beaucoup plus de démarches à faire comme le changement de propriétaire et l'immatriculation. Si vous passez par un concessionnaire c'est lui qui fait tout donc ca peut être une solution pour vous qui ne parlez que peu anglais..

yoyaline

Merçi , je sais que quand on passe par un concessionnaire c'est plus facile mais il parait que c'est beaucoup plus chere surtout pour faire immatriculer la voiture!! est-ce vrai?
Tu habites a Miami depuis longtemps?

NadegeSalcedo

C'est un peu plus cher mais tu paye le service et la sécurité, les voitures d'occasion sont souvent garanties pendant un mois ou 100 000 miles. Avec un particulier tu sais pas trop sur quoi tu vas tomber mais bon après faut voir les prix c'est sur !
N'hésite pas à comparer et négocier tout ce que tu trouvera chez un particulier ou un concessionnaire après c'est vraiment question de budget !
Je suis à Miami depuis un peu plus d'un mois, c'est génial, vous allez voir ;)

NadegeSalcedo

Yoyaline, je viens de voir que vous êtes de Saleilles c'est dingue. Je suis de Perpignan moi (St Laurent de Cerdans plus exactement)!
Le monde est petit !

yoyaline

salut

Tu as raison c trop... tu habitais a cote de chez moi.. donc tu te plais a Miami??? tu prends des cours d'americain?? dis moi !! racontes moi ce que tu fais ...

NadegeSalcedo

Bonjour,

En fait, j'étudie le business. Dans le cadre de mon cursus en France (Sup de Co Montpellier) nous avons des universités partenaires dans lesquelles nous pouvons passer une année et j'ai choisi la Barry University de Miami ! Je suis là pour neuf mois !

Oui je m'y plais, c'est une toute autre ambiance içi, les gens sont très gentils et ouverts (ca change de la France). En plus, il y a la forte influence culturelle des pays d'Amerique du Sud et des Caraibes, on ne s'ennuie pas !

Quand a vous qu'allez vous faire à Miami ?

yoyaline

Nous arrivons lundi a Miami on demande un visa investisseur le E2 et nous allons acheter un bateau pour faire des mini croisieres et des journees decouvertes pour les touristes... ainsi que d'autres choses... et puis on reviendra en France pour attendre le visa.. qui est normalement de 5 ans
Tu saurais pas ou on peut prendre des cours d'americains pour les adultes ?? pas trop cher car moi je parle pas trop mon mari lui ça va...

NadegeSalcedo

Ah ok ca approche ! C'est un beau projet, j'espère que ca va marcher pour vous ! Vous avez trouvez un logement et tout ?

Pour les cours, pas cher tu peux sans doute trouver des particulier sur Craigslist qui pourront t'aider. Sinon renseigne toi auprès de l'Alliance Française, il sont très actifs dans ce domaine !

Bonne chance alors !

yoyaline

oui on a trouve un logement pour 1 mois en coloc... c'est plus sympa pour apprendre la langue et apres on espère avoir trouve le bateau pour vivre dessus...
Merçi pour les renseignements.. j'en prends note bonne journee a toi voisine:rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride