Menu
Expat.com

C'est pour bientôt !!!

Dernière activité 10 Janvier 2013 par Marge39

Nouvelle discussion

cocofred

Bienvenue à vous sur le caillou, pour ma part cela fait déjà trois mois... que le temps passe vite§§§

elisa_marion_benoit0

Déjà 2 mois mon Dieu que le temps passe vite;
L'installation à notre maison située à Dumbéa sur Mer s'est bien passée. Nous avons tout meuvblé sans soucis. Reste quelques petits points déco et j'y tiens.
Comme nous avons un grand jardin nous avons acheté un barbecue et  une piscine autoportée qui sera bientôt en service, nous avons mis quelques fleurs mais là aussi il manque des petits détails...
Nous avons une voiture et sommes en train de voir pour une 2ème mais rien ne presse.
Elisa se fait trés bien à la vie ici même si on attend toujours notre branchement OPT ( du coup clé 3G pour surfer à la maison et skype avec la famille au bar du Kenu In). Ils nous ont dit bientôt. Et cela fait 1.5 mois !!! Elisa a reçu aussi ses premiers courriers et colis de métropole...
Pour Ben tout se passe bien il a été bien reçu par ses collègues donc tout est ok.
Pour moi aussi tout va bien je gère la situation.
Nous commençons à avoir nos repères pour les courses et les différents besoins.
Nous sommes ravis de notre expatriation, même si le 1er Noël loin de la famille a été particuliers (nous rentrons en vacances en métropole pour le prochain) et àprés cela va être le défilé des amis et de la famille en 2014.
A toutes les personnes qui envisagent un départ, on a tous eu à un moment donné (ou alors c'est de la mauvaise fois) des coups de blues ou de panique mais croyez nous cela  vaut vraiment le coup de venir. On n'a plus du tout les mêmes besoins loisirs on devient moins exigeant (du moins pour nous). Tentez l'expérience et laissez vous portez par la vie calédonienne !!!!

sebchris&léo

elisa_marion_benoit0 a écrit:

Déjà 2 mois mon Dieu que le temps passe vite;
L'installation à notre maison située à Dumbéa sur Mer s'est bien passée. Nous avons tout meuvblé sans soucis. Reste quelques petits points déco et j'y tiens.
Comme nous avons un grand jardin nous avons acheté un barbecue et  une piscine autoportée qui sera bientôt en service, nous avons mis quelques fleurs mais là aussi il manque des petits détails...
Nous avons une voiture et sommes en train de voir pour une 2ème mais rien ne presse.
Elisa se fait trés bien à la vie ici même si on attend toujours notre branchement OPT ( du coup clé 3G pour surfer à la maison et skype avec la famille au bar du Kenu In). Ils nous ont dit bientôt. Et cela fait 1.5 mois !!! Elisa a reçu aussi ses premiers courriers et colis de métropole...
Pour Ben tout se passe bien il a été bien reçu par ses collègues donc tout est ok.
Pour moi aussi tout va bien je gère la situation.
Nous commençons à avoir nos repères pour les courses et les différents besoins.
Nous sommes ravis de notre expatriation, même si le 1er Noël loin de la famille a été particuliers (nous rentrons en vacances en métropole pour le prochain) et àprés cela va être le défilé des amis et de la famille en 2014.
A toutes les personnes qui envisagent un départ, on a tous eu à un moment donné (ou alors c'est de la mauvaise fois) des coups de blues ou de panique mais croyez nous cela  vaut vraiment le coup de venir. On n'a plus du tout les mêmes besoins loisirs on devient moins exigeant (du moins pour nous). Tentez l'expérience et laissez vous portez par la vie calédonienne !!!!

Je me retrouve complètement dans ton récit, mêmes impressions, même vision de la vie ici. Et notre petit Léo comme ta fille se plait énormément sur le cailloux.

roméanne

:) Merci pour tout ces comptes rendus

Carole38

C'est super de voir que vous vous sentez bien sur place !
Aussi bien toi, ta fille que ton homme au boulot.

J'ai pensé à vous tout à l'heure quand je suis passée (par erreur !!) vers la piscine, le lycée, derrière Kenu In.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en vrai :cool:

elisa_marion_benoit0

1 er panier de légumes récupéré :
     1 squash, Pomme de terre, patates douces, taro, chouchoute, concombres,1/2 chou blanc ,1/2 chou rouge, salade, ananas tomates aubergines, navets lime poivrons 1 pastèque et des pommes lianes.... et tout cela pour 3000 cfp. Au vue de la quantité je pense que pour nous se sera tous les 15 jours sauf lorsque nous aurons des invités.
j'aime j'aime j'aime.... Voilà maintenant que je me réjouis pour des fruits et légumes.

Carole38

Bon j'attends mon coup de fil alors ... ça me laisse le temps de trouver une recette pour la squash :P

Carole38

Panier arrivé aussi :

http://3.bp.blogspot.com/-QLyKUjZmYv4/UO5YM97FtsI/AAAAAAAABUk/Ek-taFdZDFw/s1600/IMG_0051.jpg

Marge39

:)
malheureusement la tempête a fait des dégâts chez eux..et ce n'est pas certain qu'on ait des paniers les prochaines semaines...:( d'autant plus si l'humidité pointe son nez...:nothappy:

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa