Menu
Expat.com

Arrivé à Nouméa!

Dernière activité 13 Juin 2013 par Bilbo15

Nouvelle discussion

Bilbo15

Bonjour à tous!

Eh bien voilà c'est fait. Arrivé à Nouméa depuis 2 semaines!

Alors on prend ses marques, on se remet rapidement du décalage et puis... boulot!
Un 1er week end à l'ilôt Casy, 48h après être arrivé, et là on se dit... ben c'est quand même sympa ici! cool.png On oublie vite la grisaille parisienne, les bouchons (je bosse à l'extérieur de Nouméa!), les gens qui font la gueule...
1ère impression positive donc.

Alors par contre c'est vrai qu'il faut se refaire un cercle d'ami, la famille est loin, la vie est chère, le décalage ne permet pas de voir les 1/4 de finale de H cup lol.png ... Mais je m'y étais préparé.

Je profite de cette petite présentation pour voir si des gens seraient motivées pour se rencontrer, boire un coup ou organiser un week end en dehors de Nouméa.

Si des gens font de la photo, je suis partant pour une sortie aussi.
Je faisais pas mal de gratte et j'ai joué dans quelques groupes pour le fun. Si des zicos passent par là, je suis motivé à 200% pour monter quelque chose ou juste partager quelques notes autour d'une bière.

Dernière chose : je suis pour l'instant à l'hotel, au max pour 3 mois. J'aimerais quand même m'installer assez rapidement. J'hésite à partir sur une coloc vu les prix. Si des gens ont le même plan, on peut en discuter.

Ciao

marion val

Salut
Alors moi je débarque en septembre et je serai toujours partante pour aller boire un coup ou vadrouiller smile.png !!

Je me pose la même question pour la colocation mais je pense que c est la meilleur solution tu payera toujours moins cher ton loyer que si tu étais seul et vue les prix
Pour le travail tu avais trouvé avant de venir ??

vané34

Salut je suis arrivée ce weekend sur Nouméa.
Je suis la pour des vacances principalement a part si j'ai une opportunité de boulot. J'ai quitté ma terre natale héraultaise pour de nouvelles aventures a l'autre bout du monde. A la recherche de nouvelles rencontres, nouvelles sensations.

J'ai la chance d'avoir un ami qui m'héberge (rue Sébastopol dans le quartier latin) mais lui il bosse et je compte pas croupir dans son appart' malgré une jolie vue !

Je suis pas une pro de la photo mais je compte bien en prendre un max pour garder des souvenirs et en faire profiter mes proches de métropole !
Je ne suis pas musicienne non plus, mais il ne se passe pas une journée sans que j'écoute de la musique smile.png

Je suis dispo quand tu veux pour aller boire un coup, se balader, se gaver de rando, de sorties, et surtout sortir de Nouméa pour profiter a fond de cette ile paradisiaque !

A bientôt peut être smile.png

Bilbo15

Je réfléchis toujours à la coloc. Je ne pensais pas le faire au début mais en tombant sur les bonnes personnes, ça peut le faire... ET puis ça permet de croiser du monde.

Pour le boulot, j'avais trouvé en France oui. Mais, je n'avais pas vraiment cherché! On m'avais parlé d'une opportunité de venir et j'ai tout de suite dit que j'étais intéressé. Je me suis renseigné, j'en ai parlé autour de moi et puis j'ai suivi les entretiens. Et me voilà! C'est en arrivant ici et en parlant avec les gens que je me rends compte que venir ici sans emploi est quand même assez risqué : l'emploi local est très protégé.

marion val

Je compte sur toi pour me donner tes bon plan de sortie et de decouverte et aussi me dire si c facike de trouver une colocation smile.png

Laure1987

Hello!
Je suis arrivée il y a deux semaines ici, coloc et voiture trouvée, pour moi c'est le boulot qui reste.

Pour trouver une coloc tu peux aller sur annonces.nc, c'est là où il y a le plus d'annonces, enfin tu dois connaître.
Sinon je suis bien motivée pour aller boire un verre entre nouveaux arrivants, je suis assez dispo vu que pas encore de taf!

A une prochaine,
Laure

walthwith

Salut à vous 4!

Par rapport à la rencontre des expat' du forum, il y a un apéro de prévu les 1er mercredi du mois:
Apéro Expat

Actuellement, j'ai pas mal de potes qui se barrent (ce qui me prend pas mal de temps et abîme mon foie!! smile.png ) mais d'ici deux semaines, ce devrait être plus simple pour boire un coup et ce serait avec plaisir!

Pour la colloc, vous pouvez aller sur immobilier.nc. Il y a pas mal d'offres, vous rencontrez les gens.. Buvez une bière et le tour est joué (ou pas :p )!!

Je suis moi même en collocation et ça se passe plutôt pas mal!

En tout cas, n'hésitez pas à me poser des questions en mp, j'essaye d'y répondre (si je peux y répondre, évidemment! ) assez rapidement!

sonoodle

hey, bonjour à vous quatre,

je sais pas si vous avez déjà eu le temps de vous voir,
mais je serais ravi de faire un truc se weekend ou rapidement histoire de faire connaissance
présente depuis septembre dernier, j'ai pas eu le temps de faire connaissance avec d'autre personne que mes collègues de boulot et les pote de mon ami,
ca serait avec plaisir de s'organiser quelque chose



Sophie

Laure1987

Salut Sophie!
Avec plaisir pour se retrouver autour d'un verre ce we!
Je suis assez dispo samedi et dimanche en journée donc quand vous voulez!
A bientôt,
Laure

vané34

Coucou tout le monde !!
Ça peut être sympa de tous se retrouver les 1er mercredis du mois mais si on est dispo avant pourquoi attendre smile.png
Je ne sais pas encore si je suis la ou pas ce week-end mais c'est avec plaisir que je vous rejoins si je suis dispo.
Moi je ne travaille pas donc c'est vraiment quand vous voulez.
Hier soir je suis allée faire un petit tout a la brasserie "au bout du monde" (j'adore le nom!) happy hour sur les bières a partir de 18h (2 demi pour le prix d'un c'est cool wink.png ) l'ambiance était plutôt sympas.
C'est sur port Moselle si vous savez où c'est.

En espérant qu'on arrive a se capter bientôt pour essayer de s'organiser des ptites sorties ! smile.png

Bisous tout le monde à bientôt !!!

Claudy2809

Salout à tous,

Suis arrivée ya 1 mois et pas encore de taf, donc suis dispo pour aller boire un verre ou faire une rando s'ils ya des motivés...

(ou les deux smile.png, où autres selon vos idées !

Voilou, n'hésitez pas à me contacter !

Laure1987

Re salut!
Pour ceux qui bossent pas je suis dispo en semaine et motivée pour faire une rando, allez à la plage...
En attendant de trouver du taf j'avoue que le temps est un peu long quand les copains bossent...!
J'ai une voiture si jamais certain(e)s ont besoin!
Bonne soirée

Bilbo15

OK pour boire un verre ce week end, samedi soir pourrait être sympa. Si certains sont motivés et savent où aller pour bouger ce dimanche ça pourrait me tenter aussi.

Je suis d'accord sur le principe mais il n'y a rien de sûr et certains, je suis un peu... HS en ce moment...

sonoodle

Hello tout le monde,
alors qui veut faire un truc ce soir ou demain soir histoire qu'on se rencontre?


Sophie

Laure1987

Hello!
ce soir je peux etre libre mais vers 22h, pour demain je sais pas encore mais je serai plus dispo en fin de journée.
Laure

Bilbo15

Moi je serai plutôt partant pour demain soir ou dans l'aprem alors si tout le monde n'est pas dispo.

Pour le lieu, aucune idée... On m'a parlé de l'imprévu, la bodega...

sebchris&léo

Salut à vous zautres!! big_smile.png

En NC depuis quelques mois, je commence à connaitre des endroits sympas, que ce soit pour boire un verre, profiter du lagon, ou aller vadrouiller en brousse... Si il y a des amateurs(teuses) Me contacter par mp.

Bon week end.

Laure1987

Hello à tous!
Je serai bien partante pour un verre dans l'aprem s'il y en a qui sont motivés?

On peut se retrouver à la baie des citrons, anse vata ou ailleurs si vous connaissez des bars sympas?

vané34

Salut a tous !!
Je reviens tout juste de plongée en mer, debout 4h30 du mat et nager toute la matinée je n'en peux plus ! Ça sera sans moi le verre aujourd'hui mais lundi soir je propose de se retrouver pour ce qui peuvent a la brasserie au bout du monde sur port Moselle. (Je propose la parce que c'est pas très loin de la ou je suis et comme suis a pied... hmm.png) de 18 a 19h c'est happy hour smile.png
Tenez au jus s'isl y en a qui peuvent !

La bise bon aprem

sebchris&léo
Laure1987 a écrit:

Hello à tous!
Je serai bien partante pour un verre dans l'aprem s'il y en a qui sont motivés?

On peut se retrouver à la baie des citrons, anse vata ou ailleurs si vous connaissez des bars sympas?


Raté pour cette aprème, mais une autre fois pourquoi pas...

jsel

Salut,

Je me joins à la conversation
Je suis à Nouméa avec mon copain depuis 1 an et on a réussi à créer des liens mais beaucoup de nos amis sont partis snif
On est toujours partant pour des sorties rencontrer des gens bref profiter de la Calédonie et des pays alentours

Voilà si vous allez boire un verre on sera ravi de se joindre à vous

A bientôt

sebchris&léo
jsel a écrit:

Salut,

Je me joins à la conversation
Je suis à Nouméa avec mon copain depuis 1 an et on a réussi à créer des liens mais beaucoup de nos amis sont partis snif
On est toujours partant pour des sorties rencontrer des gens bref profiter de la Calédonie et des pays alentours

Voilà si vous allez boire un verre on sera ravi de se joindre à vous

A bientôt


Bonjour,

Si vous le souhaitez, on a pour habitude de prendre un apero à la barca à la baie des citrons le vendredi  partir de 17h30-18h00.

Mon tel en mp pour ceux qui le souhaite. Bon dimanche

Seb

Bilbo15

Je serai pas dispo lundi soir, mais vendredi, ça me dit bien.


sebchris&léo a écrit:
jsel a écrit:

Salut,

Je me joins à la conversation
Je suis à Nouméa avec mon copain depuis 1 an et on a réussi à créer des liens mais beaucoup de nos amis sont partis snif
On est toujours partant pour des sorties rencontrer des gens bref profiter de la Calédonie et des pays alentours

Voilà si vous allez boire un verre on sera ravi de se joindre à vous

A bientôt


Bonjour,

Si vous le souhaitez, on a pour habitude de prendre un apero à la barca à la baie des citrons le vendredi  partir de 17h30-18h00.

Mon tel en mp pour ceux qui le souhaite. Bon dimanche

Seb

sonoodle

Vendredi ca me botte aussi,
c'est noté;
A vendredi

Sophie (et Stéphane)

vané34

Ok pour moi normalement vendredi soir.
Par contre est ce que quelqu'un aurait une voiture pour un petit covoiturage depuis port Moselle ?! smile.png
Y a pas vraiment de bus après 18h !

Tenez moi au jus smile.png

A vendredi tout le monde alors ! smile.png

sebchris&léo
vané34 a écrit:

Ok pour moi normalement vendredi soir.
Par contre est ce que quelqu'un aurait une voiture pour un petit covoiturage depuis port Moselle ?! smile.png
Y a pas vraiment de bus après 18h !

Tenez moi au jus smile.png

A vendredi tout le monde alors ! smile.png


Peu passer te prendre si tu veux je passe devant port moselle en y allant, je serais avec mon petit garçon de trois ans, et je rejoins un couple d'ami à la barca.

vané34

Ok ça serait super smile.png
Merci ! Pauvre gosse tu l'emmènes dans un bar, sympas la sortie ! Lol wink.png
Tu me diras vers quelle heure et où est ce que tu veux que je te rejoigne smile.png

D'autres sont partant pour vendredi soir ? smile.png

La bise tout le monde !!

Laure1987

Vendredi ça me dit bien!
Et je peux aussi passer te chercher si besoin.
Bonne semaine tout le monde et à vendredi!
Bises

jsel

Salut!

C'est ok pour moi vendredi! Je serai toute seule ou peut être avec une copine smile.png

walthwith

Salut tout le monde!

J'essaierai de venir mais ça dépendra du vent! smile.png

EdenF

Salut à tous!

Si vous allez à la barca vendredi, je vous conseille denchaîner avec le bohème (c'est le bar au bout de l'allée qui colle la Barca), car il y aura un concert là ba à 20h30!

C'est un groupe que je trouve bien sympa, ils s'appellent Y'en a sous l'chapeau

Moi j'y serai, c'est sur! et je viendrai peut-être avant à la barca pour voir cette nouvelle bande d'expatbloggeurs wink.png

Bilbo15

Concert??? Ca me tente!
Déjà, rendez vous à la barca vendredi vers 18h. On devrait être pas loin d'une dizaine donc. On avisera ensuite.

sebchris&léo

Hello pour demain, je serais à la barca vers 18h avec mon petit Léo qui a trois ans. Si vous voyez un gars seul accompagné d'une petite tête blonde à bouclette, c'est sûrement nous.

En générale je me pose plutôt dans l'angle de la terrasse, et bon à savoir, c'est happy hour sur les bières et soft drink jusqu'à 19h

A demain pour ceux qui seront présent et bon week end à tout les autres.

vané34

coucouc tout le monde ! je serai à l'heure pour le happy hour ca c'est sur ! on ne me le dis pas deux fois wink.png mdr

a ce soir tout le monde alors !!

bises !

lydidi

je vais essayer de rejoindre la bande aussi, si les petites ne sont pas trop KO, see you peut-être alors!

LESCURE

Salut,
Suis depuis bientôt 6 mois sur le caillou et ne connait personne. Si j'ai bien compris ce soir à la bdc, vous vous retrouvez pour un apéro ? Puis je me rejoindre à vous sachant que F 50 ans et timide. Pas envie de faire fuir les jeunes lol.

jsel

A toute à l'heure alors smile.png

pauline2809

Bonjour à tous!
Moi c'est Pauline, nouvelle arrivée également, je suis tombée sur votre discussion à l'instant et je pense vous rejoindre à la Barca ce soir! C'est un moyen sympa de rencontrer du monde!
J'espère que j'arriverai à vous repérer dans la foule smile.png

sebchris&léo

comme je l'ai dis hier, vous chercher un jh la bonne trentaine avec un enfant blond à bouclette, je pense qu'il y a moyen qu'on se repère...big_smile.png

Laure1987

Avec plaisir Lescure, on se retrouve pas entre jeunes mais entre gens sympas...!!
Plus on est de fous plus on de ris...viens donc à la barca!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa