Menu
Expat.com

qui connait la vallée du tir à nouméa?

Dernière activité 21 Juillet 2011 par jessludo

Nouvelle discussion

jessludo

Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur le blog.Je pars avec ma petite famille rejoindre nos deux amis à Nouméa le 18 mai 2011.:)
Je suis partagée entre la joie et l'inquiétude je pense que c'est normal!
J'aurais une question qui connait le quartier de la vallée du tir à nouméa?
J'ai eu des echos pas trés rassurant sur ce quartier!On n'y restera pas longtemps mais j'appréhende.:(
J'aurais tellement de questions à poser mais pour l'instant je fouine dans le blog afin d'y trouver des réponses:P
Merci pour vos reponses à bientot! Jess

Champagne!

tu seras hébergées par tes amis? s'ils vivent dans ce quartier, ils sont à même de te rassurer non?
C'est clair que ce n'est pas le meilleur coin de Nouméa mais ce n'est pas non plus Sarcelle si ça peut te rassurer...mais bon, je n'y vis pas donc je ne peux te faire part de mon expérience.

Plus d'infos sur le quartier:
http://www.ville-noumea.nc/vivre/6_vall_tir.asp

Sinon, une discussion du forum peut te renseigner sur les quartiers:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=15638

Guest8543

Vont être contents les habitants de Sarcelles :rolleyes:

jessludo

bonjour Champagne

Merci pour ta reponse, je tiens à préciser que se sont mes amis qui m'ont pas rassuré ils se sont fait cambrioler 2 fois.Ils attendent notre arrivée pour pouvoir démménager.En espérant que l'on ne soit pas cambriolé le temps qu'on parte de la bas.Je pense bien que ce n'est pas sarcelle j'y ai vécu!Merci pour le lien je vais regarder ça.a bientot; Jess

Champagne!

bon, si c'est du provisoisre, ne t'inquiète pas trop..par contre, ton fils est en âge d'aller à l'école? Tente de prévoir car les inscriptions se font par quartier...

jessludo

tiens d'ailleurs Champagne à quel age les enfants rentrent à l'ecole la bas?
Mon fils Yann à 21 mois je pense que c'est tot non?
Merci :D

Champagne!

Heu, "là bas"?....tu veux dire en Nouvelle Calédonie...(attention aux susceptibilités, elles peuvent se montrer très importantes)
A ce jour, même système qu'en métropole...:D
En gros ton fiston intégrera l'école l'année de ses 3 ans
(si né avant 31 mai 2008) Il y a toujours possibilité de demander une dérogation d’âge au moment des inscriptions mais ça dépend des places. L’enfant doit avoir au moins 2 ans et 6 mois.

jessludo

oui bien sur en nouvelle calédonnie:) ok dons pareil quand métropole, dons mon fils ne rentrera pas cette année.Merci beaucoup Champagne:D
Me tardes d'y etre, marre de la grande ville:( ou personne ne se parlent ni se regarde!Jespere faire de belles rencontres à Nouméa;)L'echeance approche et c'est le stress des derniers préparatifs à bientot! jess

LaNouille

Ca craint un peu la nuit, il ne faut pas s'y balader seule, mais je ne pense pas que ce soit dangereux la journée, car il y a beaucoup de circulation.
J'y ait vécu deux ans, on s'est fait cambrioler deux ou trois fois (la maison était vide, s'ils voient qu'il y a quelqu'un ils partent je pense), et on a dû mettre des barreaux aux fenêtres, mais je pense que si tu prends tes précautions, il n'y aura pas de soucis, surtout si c'est pour une courte période !

Loucas

j'ai des amis qui habite dans une maison la bas, et j'y passe pas mla de temps, en faite il y a deux vallée du tir, celle du bas qui est un peu craignos (enfin surtout le soir) et puis celle du haut avec les habitations, en tout cas rien d'alarmant depuis que j'y vais, les gens se baladent pas avec des fusils non plus..

J'avais aussi de l’appréhension avec tout ce qui se dit, mais au final jamais eu de problème (enfin depuis 4 mois)

jessludo

c'est exact étant maintenant à la VDT, j'en viens à la conclusion que c'est un des quartiers des plus authentiques de Nouméa:D, j'y fais de tres belles rencontres mais efectivement faut pas trainer la nuit sa craint un peu surtout que j'habite à la VDT du bas:/

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa