Menu
Expat.com

Autorisation provisoire de séjour pour salarié Marocain

Dernière activité 12 Août 2015 par sisim

Nouvelle discussion

Sophinou

Bonjour,

j'ai un contrat de travail au Luxembourg( Une SSII) , L'entreprise attend encore l'autorisation de recrutement de l'ADEM. je voudrai savoir, une fois le papier reçu, dois-je envoyer une demande au ministère de l'immigration au luxembourg ou bien passer par le consulat de belgiique (qui représente le luxembourg) au Maroc?
Quelqu'un est il passé par le meme parcours que moi?  (Venu d'un pays hors UE pour travailler au luxembourg)

Merci pour votre aide !! :)

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Sophinou!;)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Harmonie.

othman_obo

Salut,
Il faut que l'entreprise dépose effectivement une demande de recrutement et que toi aussi tu déposes ton dossier au service immigration.
La procédure durera 3 mois, le temps de vérifier qu'aucune personne de nationalité luxembourgeoise n'a répondu ou ne correspond au profil demandé. Cette durée ne peut être réduite.
Il faut que tu aies un visa / titre de séjour valide jusqu'à la fin de cette procédure. Si c'est pas le cas et t'es contrainte à revenir à ton pays d'origine la procédure est différente ( je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas).
La procédure est claire sur le site public ou immigration.
Je reste à ta dispo.
PS: je suis passé par la

Sophinou

Bonjour !
Super merci pour ta réponse . j'ai encore quelques questions si tu permets bien :p :p

J'ai encore mon titre de séjour étudiant  ( Français) valable encore un an, ca passe?
Donc si je comprends bien, je pourrai envoyer mon dossier au ministère de l'immigration en mentionnant mon adresse en France plutôt que celle au Maroc? Les démarches pourraient se faire directement depuis la France?

De quel pays as tu effectué tes démarches?

Par avance, j'te remercie pour ton aide.

Cdt

othman_obo

Re,
La démarche peut se faire depuis la France ( ou pas UE). C'est même plus simple.
J’étais quasi dans le même cas que toi. J'avais un titre de séjour en France puisque j'y travaillais.

Je suis aussi du Maroc plus précisément de Casablanca. Si l'entreprise veut vraiment t'embaucher ça sera comme une lettre à la poste.

Assure toi bien que l'entreprise a bien fait la démarche coté ADEM.  Comme je te l'ai dit la procédure prend 3 mois. Le service immigration sortira ton dossier après que cette période soit écoulée et ensuite vérifiera que l'entreprise a bien fait la démarche auprès de l'ADEM et que cette dernière l'a fait au minimum 3 mois.

Voila voilou. Ca devrait bien se passer incha allah. Pourquoi le luxembourg ? tu veux pas rester en france ou quasiment revenir au pays ?

Sophinou

Okiii tu me rassures !! :)
D'après le site du ministère de l'immigration luxembourgeois il faut 3 semaines après la declaration du poste vacant a l'ADEM pour que celle-ci délivre un certificat qui permet à l'entreprise de recruter un etranger.  C'est à ce moment là que je dois envoyer mon dossier au ministère avec ce certificat de l'ADEM.
D'ailleurs, parmi les pièces demandées il y a l'extrait du casier judiciaire. est-ce que je dois m'en procurer un auprès de l'ambassade du Maroc à Paris ou bien au Maroc (à la prefecture de police) ?

Sinon, pourquoi le luxembourg? C'est le hasard des choses. Je suis rentrée travailler au Maroc à Casablanca depuis Mars dernier( histoire de rester active, même si le poste ne me plait pas du tout), vu que je ne pouvais pas travailler en France à cause de la circulaire Guéant. Et puis un jour j'ai été contactée par cette société luxembourgeoise qui me propose un poste qui correspond exactement à ce que j'ai envie de faire. Mon entourage parisien m'a encouragé à aller jusqu'au bout des entretiens. le courant est passé, et l'entreprise est prête à faire les démarches necessaires pour que je vienne.
Voili voilou. En tout cas j'espère que ca marchera. J'avais des doutes au début parce que je ne trouvais aucun avis sur les forums, d'ailleurs j'ai bien fait de poster ce message , sans quoi j'aurai pas eu toutes ces infos.

Al hamdoulillah.

sisim

Bonjour Sophinou,

Je suis actuellement salarié au sein de la banque societé generale à paris. et je souhaite travailler au luxembourg.

Peux-tu stp me faire un retour sur le resultat de tes demarches administratif ?

Merci

kenjee

sisim a écrit:

Bonjour Sophinou,

Je suis actuellement salarié au sein de la banque societé generale à paris. et je souhaite travailler au luxembourg.

Peux-tu stp me faire un retour sur le resultat de tes demarches administratif ?

Merci

Juste pour info, Sophinou est inactif depuis la fin de ce fil en 2012. Vous risquez donc ne pas recevoir de retours.

Cordialement
Kenjee

sisim

Bonjour Kenjee,

Merci j'avais pas fait attention à la date :)

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg