Menu
Expat.com

5 bonnes raisons de vivre au Bénin

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Bénin, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Bénin ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

GuestPoster1040

Le Bénin sera mon 2ème pays à partir de 2013, date à laquelle je serais à la retraite !
1) Le Bénin est pays accueillant,
2) Le Bénin est un beau pays, calme, démocratique,
3) Le Bénin permet de se ressourcer, de vivre autrement, de profiter le la vie....
4) Les populations béninoises sont de grands travailleurs (à l'intérieur comme à l'extérieur), et savent se faire entendre lorsque cela ne va pas au niveau de la politique,
5) Le Bénin m'a permis de m'y installer (un peu un peu), de travailler avec certaines personnes dans mon projet personnel, et je crois que cela est formidable. Nous allons pouvoir terminer une fois que je serais à la retraite....
Au niveau aussi associatif, même si avec certains cela n'a pu se concrétiser faute de réelle implication..., là cela nous permet de voir avoir d'autres personnes qui sont courageux dans ce qu'ils ont entrepris....
Mais il y a beaucoup à dire sur le Bénin pour celles et ceux qui y viennent en vacances ou pour y retrouver des amis connus au fur et à mesure des voyages effectués dans le pays.... Et faisant presque partie quelques fois de la "famille" ou étant vraiment de la "famille", nous sommes très heureux de venir et revenir au Bénin pour différents évènements locaux, nationaux ou familiaux.
Bon courage à celles et ceux qui désirent venir au Bénin en tant qu'expatrié (s) pour quelques temps ou pour toujours, pour les voyageurs, les stagiaires, bénévoles.....
mi kwabo à toutes et tous.

Martsun

Que de fleurs pour mon beau pays. Tant mieux pour le Bénin!

HOUESSE

Merci pour toutes ces fleurs,que c'est beau tout ca

DraguiVar18

Bonjour . Votre arrivee au benin est prevue  en 2013 ... Je ne sais donc pas si vous etes déjà sur le territoire beninois a ce jour ! En ce qui me concerne , je vis dans ce pays depuis 7 ans et il est vrai que la population de ce pays est accueillante ... La vie n'est pas chere (même si cela a bien augmente) avec un revenu Francais ! je pourrais repondre a vos questions supp si vous le souhaitez en M.P ! Alors a bientôt peut-etre . Cordialement

GuestPoster1040

Bonjour,
Oui je suis déjà venue en Mai Juin, mais pas mal de démarches à faire au Bénin mais actuellement je suis de nouveau en France pour d'autres démarches de finition !
Je m'installe sur la route des pêches.
Je finis certains petits travaux et après opérationnel !
On peut communiquer par MP si tu veux ?
Je lis que tu veux aller sur d'autres cieux ? tu vas partir du Bénin ?
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

• Les impôts au Bénin
    Les impôts au Bénin

Avant votre expatriation au Bénin, il est important de connaître le système fiscal du pays, la ...

• Ecole française à Cotonou, Bénin
    Ecole française à Cotonou, Bénin

Etablissement français d'enseignement Montaigne

• Se loger au Bénin
    Se loger au Bénin

Le logement est une question essentielle dans tout projet d'expatriation. Expat.com vous délivre ici des ...

• Conduire au Bénin
    Conduire au Bénin

Quelles sont les formalités à respecter pour pouvoir conduire, échanger ou convertir son permis au ...

• Ouvrir un compte en banque au Bénin
    Ouvrir un compte en banque au Bénin

L'expatriation rime avec changement de vie, d'habitudes du quotidien. Si vous avez prévu d'aller vivre au ...

• Déménager au Bénin
    Déménager au Bénin

Déménager n'est pas une mince affaire, d'autant plus s'il s'agit d'emporter ses effets personnels à ...

• Moyens de transport au Bénin
    Moyens de transport au Bénin

Quels seront les moyens de transport dont vous disposerez durant votre expatriation au Bénin ? Petit tour ...

• Étudier au Bénin
    Étudier au Bénin

Besoin d'informations sur les études au Bénin ? Voici ce qu'il faut savoir sur les universités, ...

Tous les articles du guide Bénin