5 bonnes raisons de vivre en Angola
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Angola, quelles seraient-elles ?
Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Angola ?
Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,
Julien
J'aurais du mal à citer "5 bonnes raisons" car objectivement, il y a un paquet de choses qui cloche dans ce pays.
Cela dit, personnellement, j'aime beaucoup l'Angola, où je vis depuis désormais 5 mois (j'ai donc un recul limité). Je vais tenter d'énumérer quelques points positifs même si ce sentiment n'est pas forcément super rationnel :
-Tous les expats ne partagent pas ce ressenti mais j'ai la chance de m'être liés avec des "locaux" et j'aime beaucoup la façon d'être des angolais, l'absence de barrière -qui a parfois aussi ces inconvénients, la complicité qui peut se tisser très facilement lorsqu'il y a des affinités. Si c'est pour vivre dans un microcosme d'expat' français je ne vois aucun intérêt à aller en Angola (hormis le fric, mon dernier point), parler le portugais aide pour se sentir bien, mais ça s'apprend assez bien pour peu qu'on y mette de la bonne volonté (personnellement je ne le parlais quasiment pas en arrivant).
-Je ne suis pas tellement sorti de Luanda mais pour ce que j'en ai vu, le pays en dehors de la capitale est vraiment beau, les plages superbes, etc
-Accessoirement si vous négociez bien votre salaire, cela peut aussi être une bonne raison de s'expatrier. La vie est extrêmement cher mais malgré mon salaire de VIE (inférieur à celui de la plupart des expats je pense), n'ayant aucun tiers à charge, je suis très très loin de déborder sur mon budget. Après faut savoir ce qu'on veut, personnellement je ne considère pas ça comme une condition suffisante, mais c'est clairement un à coté appréciable. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question de fric, on a ici des responsabilités professionnelles qu'on aurait clairement pas en France, à profil égal, et ça c'est tout de même un sacré point fort.
Il y aurait beaucoup plus à dire pour les mauvais côtés, mais malgré cela je considère tout de même mon départ en Angola comme une excellente chose -même si après 5 mois je commence vraiment à avoir besoin de vacances.
Bonjour Galouu!
Merci pour cette contribution.
Armand
La vie ici est compliquée tout est compliqué à Luanda. En ce moment pas d'eau pas d'électricité, c'est indispensable d'avoir une reserve d'eau (qui dure 1 semaine) et un générateur.
Nous sommes expatriés donc on prend le bon coté des choses, on est là que pour 2 ans 3 ans. Moi aussi je n ai qu une hâte prendre des vacances. On est à 2 pas de l Afrique du Sud, et de la Namibie, un bon bol d'air. Ici très peu de lodge et à des prix...Donc on préfère aller s'aérer de temps en temps ailleurs. C'est dommage car le pays est magnifique.
Ceci dit je ne regrette pas d'être venue, on a voyagé
L'opinion d'un expatrié est plus fiable, Merci beaucoup Miki! Je suis d'accord avec vous.
Hericles a écrit:L'opinion d'un expatrié est plus fiable, Merci beaucoup Miki! Je suis d'accord avec vous.
Je me demande comment je dois prendre cette phrase, étant la seule personne à avoir participé avant Miki (avec laquelle je suis pleinement d'accord, au demeurant)
Le sujet est "5 bonnes raisons de vivre en Angola", je n'avais donc pas vu (et ne vois toujours pas^^) la nécessité d'y approfondir les mauvais aspects de la vie en Angola. Ils sont nombreux c'est un fait, mais le pays n'en est pas pour autant dénué de charme ni d'intérêt !
J'en profite pour ajouter, à la suite de Miki, la proximité de la Namibie dans ces fameuses "bonnes raisons" ! J'y étais récemment en vacances et c'est un pays fabuleux !
Articles pour préparer votre expatriation en Angola
- Ecole française à Luanda, Angola
Lycée français de Luanda
- Ambassade de France à Luanda, Angola
Ambassade de France à Luanda