Menu
Expat.com

5 bonnes raisons de vivre au Paraguay

Dernière activité 11 Février 2017 par paulopereirra

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Paraguay, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Paraguay ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

francoparag

Dans les raisons pour vivre au paraguay je dirais

1) le climat pour qui veut etre au chaud casi toute l annee

2) la qualite de vie : on mange tres bien au paraguay

3) le cout de la vie : c est un des pqys les moins chers ou il m'a ete donne de voyager.

4) la qualite de l accueil : c est le pays des amis. El pais de los amigos.

5) localisation geographique : nous somme a 3h de rio a 2h de buenos aires 2h de santiago du chili 5h de panama et nous allons bientot disposer d une connexion directe avec miami.

Un abrazo

Armand

Bonjour francoparag!

Merci pour cette contribution.

Armand

Henripuf

Je dirais aussi, pour les détails :

1/ je ne mets jamais ma ceinture de sécurité

2/ j'achète n'importe quel médicament sans prescription médicale

3/ j'achète mes munitions à n'importe quelle épicerie, ou pharmacie (oui!)ou quincaillerie

4/ je n'ai jamais été "flashé" par un radar sur la route

5/ les vins des pays voisins sont excellents

et bien sûr, la plupart du temps, la plupart des gens sont sympas, ne se prennent pas au sérieux et ne "se prennent pas la tête"; ils sont patients et "cool".

NB : je vis au Paraguay 90 % à l'intérieur ("en province" comme on dit en France)et 10 % Asuncion.

Il y a peut-être des gens qui apprécieront ces détails de la vie quotidienne....

sogal

bonjour Henripuf je suis Sogal francais d'origine Croate,expatrie en Croatie avec mon epouse CHilienne +2 de menor edad-J'ai vecu aussi 5 ans au CHili.Suis retraite et je pense m'expatrier au Paraguay.Sur le sujet J'attend des commentares.Merci. Sogal

amina said

Bonjour a tous.

1er) Le Paraguay est le pays d’Amérique du Sud qui donne le plus de facilité a l'immigration sur son territoire avec la délivrance de la carte d’identité Paraguayenne aux étranger.

2 em)C'est un des derniers grands espace de liberté.
Avec 6,5 millions de personnes sur un territoire grand comme les trois quart de la France ils n'en sont pas encore a faire des lois pour tout réglementer...

3 em) La qualité de vie y est supérieure a celle de la majorité des pays dits ''développés''.

4 em) Pour un pays tropical le climat y est assez sain et malgré quelques cas de dingue connus, nous sommes rarement malade.

5 em) Le Paraguay étant un pays principalement agricole, on y trouve une nourriture variée et très saine avec des fruits toutes l’année.

Alors?? Et toi Julien quant est ce que tu laisses Grand Baie pour venir nous voir au Paraguay?? :whistle:

barthelemy yhuel

Salut Julien ,
pour repondre a ta question je dirai :
Acceuil
Authenticité
Cout de la vie
Developpement en marche
Climat

A bientot , Daniel

nickie07

juste que cela n est pas un pays tropical mais subtropical, sinon je suis d accord avec tout, bises.

nickie07

je voudrais rajouter que le climat suite d un jour a l autre ayant des changements de temperature énorme ne sont pas bonne pour les personnes cardiaques.

paulopereirra

nickie07 a écrit:

je voudrais rajouter que le climat suite d un jour a l autre ayant des changements de temperature énorme ne sont pas bonne pour les personnes cardiaques.

il y a ceux qui aime, et c´eux qui n´aime pas.
Aux lecteur qui tombe sur ce post, regarder plusieur point de vue : ->
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39&p=6

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

• Les impôts au Paraguay
    Les impôts au Paraguay

La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...

• Se loger au Paraguay
    Se loger au Paraguay

Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...

• Visas pour le Paraguay
    Visas pour le Paraguay

Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...

• Conduire au Paraguay
    Conduire au Paraguay

Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...

• S'expatrier en famille au Paraguay
    S'expatrier en famille au Paraguay

Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...

• Travailler au Paraguay
    Travailler au Paraguay

« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...

• Gérer son argent au Paraguay
    Gérer son argent au Paraguay

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...

• Santé et assurances au Paraguay
    Santé et assurances au Paraguay

Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...

Tous les articles du guide Paraguay