Menu
Expat.com

Aidez moi à les aider s'il vous plait

Nouvelle discussion

peace2389

Je connais une famille du Nigeria, ils sont en France sur la ville d' Auxerre avec 2 enfants de 3 ans et 16 mois, ils sont assignés à résidence dans un hotel miteux, je leur apporte à manger pour les enfants et aussi des vétements chauds car ils n'ont pas eu le droit d'amener là leurs affaires. Je veux les aider à rester en France car je sais que si ils retournent au Nigeria, leur vie est en danger, c'est un couple mixte Madame est musulmane et monsieur est catholique. Pour les aider je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire quand une famille est placée en résidence administrative depuis une semaine ? Combien de temps est ce que ça prend pour que la préfecture obtienne le droit de les envoyer dans leur pays d'origine ? Si je débarque au moment où on les emméne est ce que je peux au moins sauver les enfants ? S' il vous plait répondez moi c'est vraiment très important

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum peace2389!

J'espère que d'autres membres pourront répondre à vos questions.

Bonne chance
Armand

peace2389

J 'espère aussi car ils sont dans un hotel minable sans leurs affaires car l'hotelier n'a pas voulu qu'ils en prennent du coup je leur ai amené des vêtements de mes enfants pour leurs petits. Ils sont là depuis lundi dernier et je ne pense pas que la préfecture va payer une chambre et 2 pizzas par jour pendant longtemps!

eva17

Salut !
Je vis en colocation et ma coloc est ex travailleur social ! Donc là elle dort, mais je pourrais te repondre demain. Je pense qu'elle saura.

A demain !

VieuxGamin

Tout depend du Juge a la retention, s'il estime que cette famille, apres etude de son cas, doit etre expulsee, elle le sera.

peace2389

Pour eux malheureusement c'est bouclé ! Je les ai dirigé vars une association qui vient en aide justement aux réfugiés sans papiers, ils ont rencontré une personne de l'association et cette personne m' a contacté et au vu de leurs divers jugement, ils vont être reconduit au Nigeria. Je n'arrive pas à me faire à cette idée , surtout depuis que j'ai vu sur le net ce qui se passe là bas et encore plus lorsqu'on sait que c'est une famille mixte de religion. Je pleure dés que je pense à eux.

eva17

Ma coloc a lu ton appel au secours, voici sa réponse:
Les services sociaux on fait leur max tel que l'ofpra (organisme qui s'occupe des réfugiés en France) et la préfecture. la demande d’asile est une démarche extrêmement compliqué et cette faille à probablement été débouté.
Malheureusement c'est le cas pour énormément de familles dans toutes la France. apportes leurs simplement amour et soutien, vêtements, nourriture... ce que tu peux, mais non tu ne peux pas retenir les enfants si tu arrives au moment où on leur demande de quitter l’hôtel.

Bon courage.

peace2389

Merci pour ces éclaircissements ! Pour les enfants je m'en doutais un peu quand même sinon les enfants de réfugiés seraient tous en France. Je sais que c'est le sort de beaucoup de famille mais cette famille je m'en suis occupée tous les jours pendant 15 jours  7/7 jours et je me suis attachée à eux, plus qu'il ne l'aurait fallu sans doute. Le monsieur m' a dit récemment qu'il préfèrait se tuer et tuer sa famille plutôt que de retourner là bas où de toute façon le sort est déjà cellé.

debarqué

fait du bruit!!!! alerte l opinion public alerte les medias!!!!olus cela va choque plus ils vont avoir de chance de s en tirer! en france ild n aiment pas vraiment montrer o gens les horroeur que vivent les immigrants

VieuxGamin

J'ai une autre idée...et si tu les prenais chez toi?  Tout serait réglé, à condition que tu t'en portes garant bien sur!!

peace2389

Les prendre chez moi figure toi que oui j' y ai pensé seulement on est déjà 7 dans un 4 piéces et la dame est en assignation à résidence sur Auxerre et je ne suis pas dans auxerre même donc si je prenais cette petite famille chez moi en un seul controle d'identité ils iraient tout droit en camp de rétention parce qu'ils auraient enfrain le réglement !

Alerter l' opinion une association l' a déjà fait  et ça s'est retournée contre eux car de " libre " ils se sont retrouvé en assignation à résidence !

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France