J'aimerai discuter avec des retraités habitants La Réunion
Dernière activité 08 Septembre 2017 par AJYRE73
15465 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
vanillefleur a écrit:par contre moi je ne suis pas encore à la retraite j'ai du chemin encore a faire
hello
il est quelle heure pour toi en NC ?
Mariposa35 a écrit:vanillefleur a écrit:par contre moi je ne suis pas encore à la retraite j'ai du chemin encore a faire
hello
il est quelle heure pour toi en NC ?
je voulais dire combien de décalage horaire ?
mariposa,
nous avons 10h en + en calédonie depuis la France et
7h de + depuis la réunion
là il est 22h00 et en France c'est mercredi matin
@ plus
pas de nouveautés sur ce topic depuis un moment... pas de retraités qui font ou ont fait le grand saut métropole Réunion et qui ne se sont pas encore exprimés sur le blog ??
Mariposa..sur le blog la moyenne d'âge est de 30/35 ans.
A la Réunion,c'est très jeune.
Les gramounes, on sait pas où ils sont, on n'en voit pas..!( Dans les hauts ?)
Je comprends bien ta demande car je cherche des gens de mon âge et j'en trouve pas.
Bien que n'étant pas à la retraite(jamais !!)j'aimerais une plus grande participation de quinquas sur le forum, mais les quinquas sont peut être atteints de jeunisme ( ??) et ne souhaitent pas fréquenter les quinquas
Il paraît qu'au golf de Bassin Bleu il y a pas mal de "séniors" en retraite..Comme ils ont chaud, ils vivent dans les hauts de St Gilles
Bon..tu renforces mon idéee de créer un club des fifties/sixties...même si on adore les ti jeunes, on peut se sentir un peu décalés.
Arrive-vite..il y a déjà 2 membres dans le club : mon mari et moi !
il y avait un couple aussi de retraite qui habite du cote de .... riviere, je ne me souviens plus bien, mais nous arriverons bientot aussi , le club pourra s'agrandir
a bientot
jluc
Juanita et Jluc a écrit:il y avait un couple aussi de retraite qui habite du cote de .... riviere, je ne me souviens plus bien, mais nous arriverons bientot aussi , le club pourra s'agrandir
a bientot
jluc
Oui Jluc, ce sont les Leszins je crois..Et plus 2 avec vous..
Juanita et Jluc a écrit:il y avait un couple aussi de retraite qui habite du cote de .... riviere, je ne me souviens plus bien, mais nous arriverons bientot aussi , le club pourra s'agrandir
a bientot
jluc
j'arrive j'arrive... plus que 5 jours
ici en Bretagne on est retranchés dans la case, fort avis de tempête annoncé pour la nuit et grosse pluie, un cyclone breton quoi !!!
Tchix a écrit:Juanita et Jluc a écrit:il y avait un couple aussi de retraite qui habite du cote de .... riviere, je ne me souviens plus bien, mais nous arriverons bientot aussi , le club pourra s'agrandir
a bientot
jluc
Oui Jluc, ce sont les Leszins je crois..Et plus 2 avec vous..
exact tchix
jluc
Mariposa35 a écrit:Juanita et Jluc a écrit:il y avait un couple aussi de retraite qui habite du cote de .... riviere, je ne me souviens plus bien, mais nous arriverons bientot aussi , le club pourra s'agrandir
a bientot
jluc
j'arrive j'arrive... plus que 5 jours
ici en Bretagne on est retranchés dans la case, fort avis de tempête annoncé pour la nuit et grosse pluie, un cyclone breton quoi !!!
Oui Mariposa, on a beaucoup de similitudes dans nos vies..tu es attendue de pied ferme héhé..(ouf je me mets hors-sujet moi même..pardon)
Bonjour Catherine
L'air de la Bretagne t-aurai-t-ildonné un coup de vieux ?
Malgré mon jeune âge de retraité je viens soutenir les quinquas de la Réunion , mon 57 ème printemps se pointe à l'horizon, mais il est reconnu que les femmes vous oubliez de comptabiliser les années après vos quarante ans " hihihihihi "
Bonne journée à tous et toutes les quinquas et aux petits jeunes aussi.
Guy
Ah ?? Pourquoi,u me trouves négative Guy ?
Pourtant le froid..ca conserve ! La Bretagne m'a requinquée !
Ah non pas négative du tout tu vas toujours de l'avant
Plus tôt nostalgique
Guy
guy68 a écrit:Ah non pas négative du tout tu vas toujours de l'avant
Plus tôt nostalgique
Guy
Ah..ben je vais faire attention, pourtant c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la Réunion et mon forum !! Vous, quoi ..
Tu n'as pas à faire attention de quoi que ce soit. Je suis un nostalgique moi même et pourtant je n'ai qu'une envie découvrir de nouvelles choses. Et heureusement que notre mémoire retient surtout les bons moments de la vie:)
coucou !! leszins " De La Riviere" s'il vous plait !! les ainés?? 67 et 72 !! mais comme on dit " bon pied , bon il "!!ça va : je me fait encore mes 7 h de gym par semaine ( super salle à st Louis , la même à st Pierre , dans le Nôrd : je ne sais pas ??) mon Zin lui fait des maquettes de bateau et bricole beaucoup !! chacun son truc sans oublier les mots fléchés pour " entretenir la tête" et du sudoku pour Lui(quand on se rencontrera je vous dirais :pourquoi "leszins".. à suivre
leszins a écrit:coucou !! leszins " De La Riviere" s'il vous plait !! les ainés?? 67 et 72 !! mais comme on dit " bon pied , bon il "!!ça va : je me fait encore mes 7 h de gym par semaine ( super salle à st Louis , la même à st Pierre , dans le Nôrd : je ne sais pas ??) mon Zin lui fait des maquettes de bateau et bricole beaucoup !! chacun son truc sans oublier les mots fléchés pour " entretenir la tête" et du sudoku pour Lui(quand on se rencontrera je vous dirais :pourquoi "leszins".. à suivre
Bonjour Leszins, sympa votre petit mot..moi j'avais traduit "leszins et les zautres "haha, c'est bien lourdingue !
7h de gym ?? Waooou .. tu as de la clim pour faire ça !!
Donc vous ne vous ennuyez pas à la retraite alors !!
Vous allez venir à la Tapas Party ? (J'espère..)
et bien effectivement leszins les retraites ont la peche, et tant mieux c super
jluc
Bjour
Je vis actuellement en Guyane ou tout va mal et je suis en retraite ds 1 mois. Donc je suis déjà venu à la Réunion 2 fois. A St Gilles et St Pierre. Ça m a bcoup plus.
Je voudrais savoir si célibataire on s en sort avec 1600 e de retraite vu la vie 30 %plus chère qu' en métropole.
Merci
Ener
orca13.r a écrit:Bjour
Je vis actuellement en Guyane ou tout va mal et je suis en retraite ds 1 mois. Donc je suis déjà venu à la Réunion 2 fois. A St Gilles et St Pierre. Ça m a bcoup plus.
Je voudrais savoir si célibataire on s en sort avec 1600 e de retraite vu la vie 30 %plus chère qu' en métropole.
Merci
Ener
Bonsoir orca13... pas de problème, la vie n'est pas 30% + chère si on ne consomme pas "absolument" des produits d'importation dans certaines marques. Les loyers sont élevés dans les zones "demandées" de St denis à St pierre.
Laurence
merci Laurence ! je vois tellement de conneries écrites la dessus ! A croire que certain ne veulent pas voir arriver d autres metro !! MDR
Je viendrai 1 mois en juin pour tester ! J espere faire connaissance et boire un bon verre de las bas
ENER
cc. et si moi Ener retraité depuis 1 mois. j arrive en juin. A St Pierre. je fais plein de trucs.. rando..tir...badminton....coach footing légers.
A bientôt les gens
bizzz
Bonjour
J ai vue votre message qui date de 2012 nous sommes de cannes et nous allons rejoindre notre fils qui habite st leu j aimerais savoir si on est pas trop dépaysé j ai 62 ans et mon mari 65 ans est pas trop tard
Dans l attente de vous lire bonne journée
Catherine
Catherinelefort a écrit:j aimerais savoir si on est pas trop dépaysé
Dans l attente de vous lire bonne journée
Catherine
Bonsoir Catherine... bien si, le dépaysement est total, ce qui est normal LaRun est une île tropicale de l'océan Indien
Laurence
Bonjour, nous vivons dans le Pacifique sud depuis 30 ans, à Tahiti avec un séjour de 11 ans en Nouvelle-Calédonie.
Nous aimerions discuter avec des retraités qui vivent à La Réunion, notre souhait est de nous rapprocher des nos enfants et petits enfants qui vivent en Métropole. Pourquoi ne pas choisir la France ? Parce qu'après tant d'années outre-mer, il nous serait difficile de vivre sans le soleil à l'année, sans côtoyer l'attitude cool et la gentillesse propre aux îliens.
Merci à vous qui prendrez un peu de temps pour nous donner votre ressenti et nous parler de votre vie de retraité sur cette certainement très belle ile de La Reunion. Mon mari a 66 ans et moi 63.
Bonjour, je lis votre message qui date de 2012. Avez-vous quitté la Nouvelle-Calendonie pour vous installer à La Réunion ? Nous habitons Tahiti depuis de nombreuses années avec un long séjour à Nouméa et nous interrogeons pour un éventuel départ vers La Réunion. Pouvez-vous nous donner vos impressions, sachant que nous avons vécu comme vous en Calédonie.
Merci de vos conseils qui seront appréciés.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...