Menu
Expat.com

Carte du Black River National Park

Dernière activité 01 Octobre 2012 par Taps

Nouvelle discussion

Taps

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une (vraie) carte des sentiers du Parc des Gorges de Riviere Noire. Les panneaux indicatifs dans le parc donnent les bases, mais pas de quoi prévoir de bonnes randos longues et variées.

Savez vous s'il existe de telles cartes? Je sais que les sentiers, eux, existent :P , je tente de les tracer sur Google Earth mais les photos laissent parfois trop à désirer.

Merci.

Ty

Définition du mot rêve

[Petit Larousse] Rêve: 1. Production psychique survenant pendant le sommeil et pouvant...

non là en effet ne rêve pas :D, déjà les cartes routières .... alors ne pense même pas trouver l'équivalent d'une carte IGN; d'autant que les plus belle randos n'existent que depuis peu de temps...
Contacte ce qui marche et les Raid'eurs... ce sera encore là que tu aura les meilleures infos

Taps

Héhé merci Ty, je me doutais qu'il n'existait rien de tel, c'était mon dernier recours.
Me reste plus qu'à partir à l'aventure avec mon gps et conserver les tracés !

Ty

ben non, ne réinvente pas l'eau tiéde... demande nous :-)

et quand tu as 5mn viens avec nous pour découvrir les futurs parcours ;)

maulau

bonjour
tu as tout de même la carte du parc national que tu peux te procurer à l'entrée côté gorges pour une vingtaine de roupies.
bon ce n'est pas une carte bien détaillée mais cela te donne une idée des sentiers existants.
si tu trouves mieux (eh ben oui des fois les rêves deviennent réalité;)) tu nous fais signe!

catherinedp

Il y a ce site :

http://www.fitsy.com/mauritius-gps-routes

Je n'ai pas testé.

Taps

Merci maulau et Catherinedp.

La carte qu'on peut acheter à Pétrin est justement très incomplète.
Le lien des traces GPS, c'est pile ce que je veux faire, et je vais en piquer quelques unes.

Merci à vous.

Ty

Taps a écrit:

Merci maulau et Catherinedp.

La carte qu'on peut acheter à Pétrin est justement très incomplète.
Le lien des traces GPS, c'est pile ce que je veux faire, et je vais en piquer quelques unes.

Merci à vous.

Cette carte est même à l'origine de nombreux problêmes.

En effet si l'initiative d'une carte à 5 roupies aurait pu paraitre bonne, l'absence compléte de courbe de niveau met de nombreux randonneurs dans des situations de difficulté complexe.

PS: Taps: on va refaire " Traversée Rivière Perdue" ce jeudi, si tu veu venir...

Taps

Merci Ty, mais je travaille, le jeudi :/

Une prochaine fois !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice