Menu
Expat.com

Les Droits de l'Homme ...

Nouvelle discussion

louigure

Bonjour , je tente depuis plus d'un mois d'entrer en contact avec la ligue Polynésienne des Droits Humains : aucune réponse à mon message initial amical par courriel , refus de communiquer par téléphone (conversation ET ligne coupée) .
Je suis professeur d'Histoire-Géographie-Instruction Civique à la retraite en Polynésie où l'absence de respect et de culture des droits de l'homme rend la vie INSUPPORTABLE dans un cadre naturel paradisiaque car elle permet à quelques féodaux locaux d'accaparer et conserver richesse et pouvoir au détriment d'une majorité d'habitants vivant dans une misère matérielle et morale qu'il faut constater sur place pour y croire ...
Donc , James Lau, l'autocrate régnant sur la LPDH a décidé de se comporter en dictateur grotesque car il est en place sans craindre semble t-il quoique ce soit , y compris mes déjà nombreux message à la FIDH qui répond avec une langue de bois désastreuse pour la cause qu'elle défend !
Je m'adresse donc à vous , pour information ...

Julien

Bonjour,

vous vous trompez de site, la politique n'est pas vraiment la bienvenue sur Expat.com

louigure

les "innocents" doivent savoir où ils mettent les pieds : la politique d'enfant gâté par la France (80% des revenus locaux...)à des conséquences désatreuses dans TOUS les moments de la vie d'un habitant de Polynésie : extrème misère pour la majorité , argent et pouvoir pour des féodaux bien en place (mon message).

De l'humidité destructrice on peut en parler ?

crailoen

Louigure : la situation que tu décris est la même partout dans le monde, ce n'est pas spécifique à la Polynésie.
Partout le pouvoir et les richesses sont concentrées dans les mains de quelques uns. Après, moins la population est nombreuse, plus les personnes qui concentrent en leurs mains les pouvoirs financiers et politiques sont visibles.