Menu
Expat.com

Sortir de tunisie quand on est résident

Dernière activité 27 Septembre 2012 par samantha40

Nouvelle discussion

fabe

Bonjour,
J aimerais savoir les contraintes pour sortir du pays quand on est résident...j ai entendu parler d une taxe ainsi que l impossibilité de rentrer par la compagnie aérienne de notre choix ( seulement Tunisair) même si j ai des doutes sur ce point.
Peut on garder la sécu en france?
Merci

pat27

bonsoir

en tant que résident (carte/tampon sur passeport) vous devez vous acquitter d'un timbre à 60 DT à chaque sortie

fabe

Merci et en ce qui concerne le choix de la compagnie aérienne lors du depart...cela n à pas d importance?
Merci

pat27

A PRIORI (??) ce ne serait plus obligatoire.....
Transavia, par exemple, serait assimilée a Tunisair

j'ai pourtant été personnellement refoulée à un enregistrement, sur un vol charter au départ de Djerba (ya environ 2ans/2ans 1/2)
j'ai fini par embarquer après "mon 1/4h de gloire" et l'aide de quelques relations de l'aéroport !!!

pour la "sécu" il faudrait que votre question soit un peu plus claire par rapport à votre situation

si vous restez 3 mois ( visa touristique) oui pour une urgence, mais une consulation non
sauf a conserver vos documents et vos billets et contacter la SS à votre retour ; ils décideront ou pas de vous rembourser vos frais

si vous est résident il faut adhérer à la CFE ou ?
d'autres ici en savent plus que moi la dessus :)

fabe

J hésité à faire ma carte de résident , j ai une petite société à djerba.
Ce qui m inquiète c est cette histoire de compagnie aérienne...
Merci

maryvoyages2

Vous pouvez voyager avec n'importe quelle compagnie, aucun problème.

fabe

Merci pour vos réponses....

samantha40

Bonjour,
En ce qui concerne les voyages aucun problème vous pouvez sortir avec des compagnies autres que Tunisair pour la plupart nous prenons transavia sans soucis.
Concernant la carte de résident elle n'est pas obligatoire si vous sortez tous les trois mois.Si vous avez une société, vous avez peut être besoin d'avoir un véhicule RS alors elle vous sera nécessaire.

fabe

Bonjour,
Rs est un véhicule de moins de 5 ans , dois t on payer des tâches à la douane sur ce véhicule?
Merci

samantha40

Cela dépend de votre statue en Tunisie et de votre société.

fabe

Je ne suis pas encore résident et ma société est une SARL
Merci

samantha40

précisez car selon si c'est une société de service ou une société offshore ou une société tunisienne cela n'est pas la même chose

fabe

Société tunisienne....

samantha40

Vous devez donc vous acquitter des taxes allez voir la douane ou voyez avec votre transitairee

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie