Menu
Expat.com

habiter tamarin et bosser à floréal ? besoin de conseils!

Dernière activité 15 Octobre 2012 par valerie64

Nouvelle discussion

wendy.me

Bonjour à tous !

Alors voilà cela fait deux semaines que je suis à l’ile Maurice. j’ai trouvé un stage dans le tourisme jusqu’à début décembre.
Mon stage se trouve à Floréal, et je suis en ce moment à Curepipe chez une famille mauricienne. La famille est vmt super sympa mais je n’arrive pas du tout à m’adapter.. je ne rencontre personne, je  ne sors pas, il pleut tous les jours et je déprime complètement alors que je suis pourtant de nature sociable, j’aime faire la fête, je suis habituée à vivre à l’étranger et m’adapter mais là ça bloque je ne sais pas pourquoi..

J’aimerais déménager à Tamarin car je pourrais profiter de la plage le week end, aller courir, prendre des verres etc et d’après ce que j’ai lu il y a pas mal d’expats donc cela m’aiderait peut être pour rencontrer du monde !
Mais je ne sais pas s’il est très réaliste de vivre à Tamarin et bosser à Floréal ..

Qu’en pensez vous ?

Y’a-t-il un bus direct et combien de temps met- il ? Car depuis que je suis arrivée je me rends compte que les distances sont courtes à vols d’oiseau mais en bus c’est autre chose !
Donc je ne sais pas trop quoi faire .. et si cela s’avère réalisable, alors je cherche à faire une coloc à plusieurs donc si vous avez des contacts, n’hésitez pas !

bye !

Mikl_C

Salut Wendy.me,

Pour avoir habité Curepipe pendant quelques années, je confirme qu'il fait (très souvent pas beau) et arrivé au soir y'a RIEN à faire et PERSONNE dehors. Alors je te comprends!

Tamarin-Floreal 2 fois par jour en bus, franchement c'est la galère. Nous on prend pas le bus et avec le nouveau tronçon Phoenix-Flic-en-flac, en voiture ç'aurait été franchement jouable. En bus, c'est autre chose.

Flic-en-flac c'est déjà pas mal si tu veux avoir un peu d'animation le soir et il y a pas mal de gens du forum qui y habitent. Par contre en bus, je saurais te dire combien de temps ça prendrait pour faire l'aller/retour.

Bonne chance dans ta recherche!

VinZe

Pour Curepipe, je connais et compatis à ton calvaire...

someval

pourquoi ne pas couper la poire en deux , en vivant à quatre bornes? à moins que tu puisses t acheter une voiture, c est tres galere! il fo compter 45 min de bus de tamarin à quatre bornes. ensuite je crois kil te faudra prendre un 2e bus pour floreal , un autre 30 - 40 min. à moins de commencer à 10h....

anne33

Bonjour,
Je compatis vraiment.... Je vis à Rivière Noire est la vie est très agréable, le transport est un problème mais il y a toujours une solution. De nombreux élèves du lycée Labourdonnais font le trajet en van, il y a un départ à 7h du parking du London et des retours de 14h à 17h toutes les heures j'imagine que ça doit exister pour les travailleurs. Il y a aussi pas mal de co voiturage pour aller à Curepipe, Ebene et même Port Louis. Il faudrait passer une annonce sur Expat.com. Bon Courage et Bienvenue dans l'Ouest!

wendy.me

Merci pour toutes vos réponses! je vois que le réseau est très actif!

le van qui fait rivière noire - curepipe ça m'intéresse, tu sais ou je pourrais plus d'infos ? car je peux peut être prendre le même que les lycéens .. ?
et tu évalues le temps de trajet à combien environ ?

Sinon je vais essayer de voir pour flic en flac au lieu de tamarin si c'est plus simple niveau bus!

en tout cas il ne faut pas que je reste à curepipe sinon je vais déprimer et je suis venue à Maurice pour profiter aussi des plages et du soleil et pr le mment je ne profite pas du tout!

seedeur

Flic en flac et tamarin, c'est pareil niveau bus
A ceci pret qu'n + le bus de flic en flac passe par bambou (+15min)
Par contre à flic en flac, tu as + de vannes/taxi marron.

Mon avis : si tu veux habiter sur la cote = loue une voiture
Les moins chère sont à 15000 par mois

bon courage

wendy.me

seedeur a écrit:

Flic en flac et tamarin, c'est pareil niveau bus
A ceci pret qu'n + le bus de flic en flac passe par bambou (+15min)
Par contre à flic en flac, tu as + de vannes/taxi marron.

Mon avis : si tu veux habiter sur la cote = loue une voiture
Les moins chère sont à 15000 par mois

bon courage

Ok! le truc c'est que je n'ai pas le budget pour louer une voiture, je suis ici en stage donc pas de salaire et je suis étudiante donc ce sera le bus,le van ou le covoit! pr le van il faut compter combien si j'arrive à prendre celui des élèves pr avoir une idée?

et si qqun connais qqun qui cherche une coloc n'hésitez pas à me dire! : )

Orpheus

Au pire va vivre près de Ebene, il me semble qu'il y a une boite de nuit ou un truc du genre pas loin :)

Natni

Salut,

Sur Flic en Flac il se trouve qu'il existe des voitures le matin qui font le trajet jusqu'à quatre -bornes en 20 minutes sans détour par Bambous.c'est ce qu'on appelle en général le taxi marron.ensuite une fois à Quatre bornes il suffit de prendre le bus pour Curepipe.Je l'ai fait pendant un moment ce trajet et comme je disais à l'aller c'est rapide !Au retour il en faut de la patience!

C'est au retour que c'est un peu plus long car les voitures qui vont sur Flic en Flac sont en général disponible de 16heures à 17h15.

Effectivement vivre sur Quatre -Bornes n'est pas mal non plus et les loyers plus abordables.
En sachant qu'a Flic en Flac tout de même t peux rencontrer d'autres stagiaires qui ont aussi envie d'être en coloc!

Je te souhaite bon courage.

valerie64

Attention quand même aux "taxis marron" qui sont des taxis clandestins qui opèrent sans licence et, en cas d accident aucune couverture des assurances. En cas de contrôle routier, vous pouvez aussi vous voir infliger une contravention en tant que passager.

Natni

Effectivement Valérie tu as raison il faut quand même faire attention! Car les chauffeurs roulent vraiment n'importe comment!

Mais bon je suis certaine que tu trouveras bien des stagiaires sur Flic en Flac qui travaillent sur Curepipe et qui pourront toujours te dépanner!!

seedeur

quasiment tous les mauriciens de flic en flac empreintes les taxi marrons

valerie64

seedeur a écrit:

quasiment tous les mauriciens de flic en flac empreintes les taxi marrons

Je sais bien que beaucoup de mauriciens empruntent les taxis marrons mais c est pas vraiment un bon conseil à donner à une stagiaire française. Après elle fait ce qu elle veut, je voulais juste qu elle soit consciente des risques.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice