Renseignements globale pour aller vivre en Thaïlande
Dernière activité 14 Juin 2014 par edmond99
15254 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, bonsoir,
Je suis à la recherche de renseignements et de conseils pour mon avenir, je ne souhaite vraiment pas rester en France, ni en Europe d'ailleurs et ça depuis plusieurs années.
J'ai une envie folle de partir loin de la France, et plus précisément en Thaïlande.
Je n'y ai jamais mis les pieds, je sais très bien que les débuts là-bas sont difficile quand on arrive d'Europe.
J'ai suis actuellement encore en cours, sans emploi (en recherche à côtés des cours pour mettre de côtés.)
Ce que je prévois principalement c'est un aller-simple avec mon sac de fringue, un peu d'argent pour tout recommencer là-bas.
Au niveau des diplômes j'ai un CAP et je suis actuellement occuper de passer un bac.(Bien entendu, je finirais mes études avant de m'embarquer dans ce genre d'aventure.)
Je me vois vraiment mal faire ma vie en France.
C'est pourquoi dés que l'opportunité se présente, je foncerai sans aucunes hésitations vers l'aventure.
Mais avant toute chose, je voudrais savoir quelque trucs :
Pour ce qui on eu la même envie que moi, partir à l'aventure et vivre leurs rêve (peu importe le prix que ça leur coûte, même si ce fût un échec) je voudrai bien savoir comment ils s'y sont prit.
J'imagine bien qu'on ne prend pas un billet d'avion et c'est parti, il faut un minimum de paperasse pour pouvoir s'en aller.
C'est pourquoi je viens ici. Je voudrai savoir un peu comment s'en sortir là-bas, dans quel branche de métier ( J'ai lu sur un forum, qu'il ne donne pas facilement de travail à des étrangers venu s'installer chez eux.)
Et je voudrais aussi savoir la somme d'argent à mettre de cotés pour pouvoir s'en aller là-bas et s'en sortir un minimum au début (environ).
Je vous remercie grandement de vos réponses.
Amicalement, Weesdar
Bonjour Weesdar.
Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller et vous guider.
Le guide de l'expatrié en Thaïlande à votre disposition. Vous devriez le télécharger et le consulter.
Merci,
Aurélie
premier question a se poser est plutot est-ce que ce pays est fait pour moi???Je te conseil de partir deja en vacance sans visa tu pe rester 1 mois ou avec un visa touristique 3 mois et tefaire deja une idée
Salut,
Moi je donne que mon avis après ca ne regarde que moi. (avant que tout le monde me saute dessus)
Je te comprends que trop bien, cela fais des années que en Belgique je me sentais plus chez moi et a ton âge je l'aurai fais. Tu es jeune tu peux très bien essayer tu n'y perd rien si ce n'est de l'argent mais ca c'est pas grave on l'emporte pas au paradis.
Donc mon conseil c'est : il ya énormément de paramètre a prendre en compte donc n'en prend aucun, juste ceux qui t'evitent d'être dans l'illégalité (genre Visa, passeport...) ensuite te pose pas de question cherche pas a savoir va puis tu le saura.
Plus d'une fois sur ce site on répond est ce que c'est vraiment ce que tu veux etc et personne sais ce qu'il veut vraiment tant qu'il ne l'a pas. Donc fonce et si ta un minimum de cervelle tu sera prendre les bon choix le moment venu.
Donc fonce et Apres tu saura si t'a fais le bon choix ou pas!
Bon vent et bonne chance l'ami. Peut être qu'on de verra au pays du sourire.
Weesdar pour venir ici c'est assez simple
tu clos la paperasse en France ensuite tu prends un vol aller simple (+vol de sortie du territoire thai dans les 30 jours à vérifier avant d'acheter ton billet avec la compagnie aérienne), ensuite tu peux faire un visa touristique ou 2 et puis un visa étudiant par exemple , apres ces quelques années tu auras rencontrer la créature qui te conviens , tu pourras te marier et obtenir le visa adéquatre .
Tu auras pris soins de t'assurer par toi méme , tu peux trouver une assurance privée qui t'assureras à hauteur de 300000 bath pour 6-7000 bath par ans ok .
Avec 600 par mois tu peux te débrouiller sans extra , mais combien de temps vas tu tenir ?
Je suis assez d'accord avec Baraj tu es jeune fonce , à un bémol prés ,à moins d avoir un compte en banque bien garnie mieux vos venir ici les poches pleines .....de diplomes ou de connaissance qui te permettrons de réaliser ton projet .
Je suis d'accord avec toi sur ton désir de découverte et d'évasion d'une vie meilleure .
Ce qui se passe actuellement en France et en Europe n'a pas de nom et dépasse l'entendement .
Ici personne ne t'attend pour te donner du boulot et tu n'as pas d'expérience .
Avant de partir peut étre prend le meileur de ce que la France peux te donner .Trace un plan de la vie que tu veux avoir et fait toutes les formations possible et imaginable en France .
Tu as besoin de 2 choses pour réussir : un maximum de connaissance et la persévérance dans ce que tu entreprends
Ensuite bon vent à toi car c'est vrai que l'on peux se créer une vie pleine de bonheur ici .
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive, j'ai eu du mal a retrouver mon topic (haha... je l'avais mis dans la mauvaise section ...)
Je vous remercies de vos réponses.
Baraj & BangkokPraganong : Je vous remercies de vos réponses plus que motivantes.
Comme dit plus haut, j'ai repris des études, je comptes bien les finir, et à cotés trouver un petit emploi ou je mettrais la totalité du salaires sur un compte d'épargne histoire de pouvoir préparer mon départ convenablement.
C'est pourquoi, comme dis BangkokPraganong, je vais profiter au maximum des formations à ma disposition en France.
De plus, je me demandais si, en rencontrant une femme la-bas et en ce mariant la-bas, on pouvait (comme en France avec les étranger(es) qui se marient ici) vivre en toute l'égalité dans le pays sans durée déterminés (Bien que je penses que ce ne soit pas si simple.)
J'aurai encore une petite question : Quel est le secteur d'activités où on a le plus de chance de s'en sortir la-bas ? (Industriel, Education etc ... )
Mathieu : Oui, c'est vrai qu'il faudrait avant toute chose y allait quelques mois avant de vraiment penser à s'y installer. Mais pour être franc, ce n'est pas réellement comme ça que je vois les choses.
Peu importe le pays où on va, si à la moindre petite secousses où difficulté on fait marche arrière, on ne peut pas s'offrir une nouvelle vie. C'est pourquoi je compte y mettre les pieds la-bas, et m'y débrouiller le plus possible et rentrer en France vraiment en dernier recourt.
Amicalement, Weesdar.
D'épaves ? C'est à dire ? C'est assez vague comme mot.
On peut comprendre ça comme :
- Des alcooliques, drogués, sans réel projet qui débarquent en Thaïlande sur un coup de tête, sans y être préparé et qui finalement n'arrive pas à grand chose.
- Des gens qui qui n'arrive pas à s'adapter.
etc ...
Si tu pouvais être un peu plus explicites, car j'imagine qu'en France, il y'a aussi des épaves qui se suicident, se droguent, deviennent dépendant de substances nocive etc ...
Amicalement, Weesdar.
N'ecoute personne a part toi et ton cur!!
Ici les avis sont partager tu en verra qui te diront fonce d'autre qui t'interdiront presque de venir. Et si tu veux évitez qu'à 35ans tu te réveil te regarde dans la glace et submergez de remords fonce mon pote.
Rien qu'il ya 3 jours j'ai rencontrer un français la cinquantaine qui viens en thailande depuis 20ème aujourd'hui ils regrettent de pas s'être installer plus tôt et c'est pas le seul que je connais.
C'est pourquoi ce site est superbe comme source d'informations réellement mais en meme temps c'est un tueur de reve. Tu sera pas le 1er ni le dernier a fuir l'Europe pour essayer ailleurs.
Des gens prétendront tout savoir sur ce qu'il y'a savoir mais ne prennent pas ton avis en compte!
Crée toi une formation solide comme conseillez plus haut et pars jette l'ancre ou tu veux tout le monde a sa chance peu importe ou.
Courage l'ami (je vais surement me faire crier dessus tu vas voir)
Bravo Baraj, je ne rajouterais rien à ton superbe post.
Et surtout Weesdar, n'écoutes pas les quelques cas sociaux frustrés de la vie qui cache leur misère derrière leur écran d'ordinateur.Jaloux de ceux qui réussissent à construire une vraie vie en thailande.eux ne sont là bas que pour satisfaire leur besoins les plus primaires.Bon vent et bonne chance
Weesdar a écrit:D'épaves ? C'est à dire ? C'est assez vague comme mot.
On peut comprendre ça comme :
- Des alcooliques, drogués, sans réel projet qui débarquent en Thaïlande sur un coup de tête, sans y être préparé et qui finalement n'arrive pas à grand chose.
- Des gens qui qui n'arrive pas à s'adapter.
etc ...
Si tu pouvais être un peu plus explicites, car j'imagine qu'en France, il y'a aussi des épaves qui se suicident, se droguent, deviennent dépendant de substances nocive etc ...
Amicalement, Weesdar.
Quand je parle d'épaves, ce n'est pas forcément péjoratif. Je pense tout simplement que si l'on a été abimé par la vie la Thaïlande n'est pas le lieu idéal pour se reconstruire vu tous les dangers qui y guettent le néophyte.
De toutes façons, essaie : qui risque rien n'a rien. Tu verras bien. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ni moi ni les autres ne supporteront les conséquences d'un éventuel échec de ton aventure. Pense quand même sérieusement au filet.
Sache quand même que des naufrages j'en ai vu un paquet depuis 20 ans que je fréquente le pays. L'année dernière deux ans de prison ferme pour un ex voisin (pédopornographie : TGI de Carcassonne), le décès d'un autre qui ne se soignait pas et laissait tout son pognon à une gourgandine, une rixe qui s'est terminée par une hémiplégie pour un troisième. Des réussites j'en ai vu beaucoup moins. Des farangs qui vivent ici dans la médiocrité et qui n'ont plus d'autre choix que d'y rester il y en a un paquet.
Chook dii (bonne chance !).
Tu as 20 ans sans emploi, quelles sont tes perpectives en France ?
Grossir le rang des chomeurs, bosser pendant plus de 40 ans pour une retraite plus qu'hypothétique ? toucher le RSA après tes 25 ans ? vivre en HLM ?
Tu vois , en France on peut aussi brosser des tableaux sinistres, c'est très facile.
un conseil , garde une adresse en France (chez tes parents par exemple )
Garde ta sécu.Des SDF alcooliques , j'en vois tout les jours dans ma ville de Bretagne, des faits divers dramatiques j'en lis à foison quotidiennement dans mon journal breton....pas besoin d'aller à Pattaya pour celà
Weesdar a écrit:Et je voudrais aussi savoir la somme d'argent à mettre de cotés pour pouvoir s'en aller là-bas et s'en sortir un minimum au début (environ).
Plutôt naïf comme question. Je répondrai un maximum et peut-être que cela ne suffira pas. Surtout si tu te mets en ménage avec une locale et que tu dois entretenir sa famille. C'est une vieille tradition asiatique (voir le roman ou le film "l'Amant" qui est une oeuvre autobiographique de la célèbre Marguerite Duras).
Que des clichés. Ce n'est pas une tradition juste des farang tomber sur des profiteuse. Ce qui n'est pas mon cas
Mais je suis d'accord un maximum t'aidera plus qu'un minimum.
Cyrille a parfaitement répondu je pensais la meme chose.
Enfin bref re-centrons nous. Wed pose tes questions ceux qui peuvent répondre faites le.
Une dernière chose, ne pars pas dans l'optique de trouver l'amour ou un truc du genre tu risque de tomber de très haut. Laisse le temps au temps a ce niveau la. C'est le seul truc qu'il faut t'imposer.
Baraj a écrit:Que des clichés. Ce n'est pas une tradition juste des farang tomber sur des profiteuse. Ce qui n'est pas mon cas
Personne ne doute du désintéressement de ta compagne.
Néanmoins, tous les connaisseurs de l'Asie savent que si un homme veut prouver son amour à sa compagne il s'occupe de sa famille si celle-ci a un niveau social inférieur au sien, et surtout si celle-ci est dans le besoin. Comme dit, voir le chef d'oeuvre de Marguerite Duras. Mais peut-être vas tu nous raconter que ce chef-d'oeuvre n'existe pas ou que les faits dont je parle n'existent pas non plus. J'ai probablement rêvé.
Les asiatiques ont une notion étendue de la famille. Parmi maints exemples que je connais, lorsque le protecteur d'une geisha a une fille avec celle-ci, elle la garde car elle pourra lui assurer un avenir dans son milieu professionnel qui, au demeurant, est une véritable famille. Si c'est un garçon, c'est l'épouse du protecteur qui l'élèvera.
Si ce que tu nous racontes est exact et si la famille de ton épouse est dans le besoin, tu passes pour un goujat. Mais peut-être as tu épousé l'héritière d'un riche thaï chinois ou une princesse royale ?
Pfttttt........
cyrille77 a écrit:Des SDF alcooliques , j'en vois tout les jours dans ma ville de Bretagne, des faits divers dramatiques j'en lis à foison quotidiennement dans mon journal breton....pas besoin d'aller à Pattaya pour celà
Je ne savais pas que la Seine et Marne se trouvait en Bretagne.
Et puis je te rappelle ton profil :
"Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.
Je suis Français, et j'aimerais vivre en Thailande."
Je sui heureux de constater que tu connais mieux la Thaïlande que moi.
As-tu mis les pieds au moins une fois en Thaïlande ?
Salut Weesdar,
Je n'étais pas tout à fait dans la même situation que toi puisque je savais que j'avais un travail qui m'attendait à Bangkok, mais je suis parti à 19 ans là-bas (il y 2 ans) et ai passé une superbe année dans ce beau pays. Néanmoins je suis plutôt d'accord avec Loei quant au premier voyage et à l'importance de ton caractère. C'est sûr, la Thaïlande est un pays où il est assez facile de se sentir bien mais y aller 3 semaines en vacances ou y vivre au quotidien n'est pas la même chose ! Ca peut paraître anodin mais le changement de culture, le temps, la nourriture, le travail avec des thaï, le fait de ne pas comprendre la langue et les gens autour de toi, l'éloignement avec tes proches... ce sont quand même des choses qui comptent !
Mais une fois que tu te fais à tout ça, que tu rencontres de nouvelles personnes sur place, c'est vraiment un pur bonheur !
Je vous remercies de vos réponses ! Il est vrai que Prachya peut être décourageant, mais pour moi, il n'en est rien. J'ai ma motivation, mon objectif, et je compte bien le mener à terme.
Il est vrai que je devrais passer quelque mois là-bas avant de penser à m'y installer, je verrais bien au moment venu quel sera ma décision, je me fixe encore un trois/quatres ans avant d'y partir (Je suis presser, mais je préfères tout préparer soigneusement pour éviter la casse au maximum la-bas et me préparer un parachute en France dans le pire des cas. Puis apprendre les bases en Thaï pourrait m'être d'une grande aide au début.)
Baraj, non, trouver l'amour la-bas est bien ma dernière priorités. Ce que je recherche réellement, c'est un autre mode de vie, un nouveau paysage,changement de mentalité et de culture.
J'imagine bien que la Thaïlande est un pays dangereux, mais il y'a des dangers dans n'importe quel pays je pense, on peut se planter en voulant s'expatrier n'importe où si on s'y prend mal.
Prés de chez moi aussi il y'a eu des suicides, il y a des alcooliques et des drogués, des SDF. Il y'a même déjà eu des actes de tortures, des meurtres, bien que très peu médiatisé !
Dans ce cas là, présenter Paris à un Thai qui souhaite s'y installer est un peu la même chose. Y'a des endroits à éviter et ça peut très mal se finir. (Du moins, cela reste mon point de vue personnel.)
Clem, je serai bien curieux de connaitre ton parcours pour arriver à Bangkok et t'y installer. Un travail t'attendait déjà sur place, comment t'y es tu pris ? (Si ça n'est pas indiscret.)
Au début je suppose que ce n'était pas facile, mais apparemment maintenant ça à l'air de rouler pour toi.
Pour ce qui est de la chaleur, je penses pouvoir supporter et m'acclimater. Léloignement de la famille, ça m'est arriver pendant 6 mois (même si ça n'était pas un changement de pays, je l'ai voyais de temps en temps), puis bon, à un moment, pour pourvoir vivre ses rêves il faut bien un minimum de sacrifice.
PS : Je voudrai aussi savoir comment ça ce passe pour les emplois la-bas. Il est très difficile d'en trouver pour des étrangers venu s'installer. Sauf si on tombe sur une entreprise étrangères implantés la-bas depuis au moins trois ans et avec un minimum de 4 employés Thaï pour 1 employé étranger, c'est ça ? (Bien-entendu, j'ai lu d'autre qu'il y avait d'autre obligation administrative au niveau de l'entreprise, mais elles différent de site en site.). Donc une question qui me trotte dans la tête en ce moment est aussi : Comment trouver du travail en Thaïlande depuis la France. (J'imagine qu'il doit y avoir des organismes qui gère cela.)
Je vous remercies d'avance pour vos réponses très instructive pour moi !
Amicalement, Weesdar.
Je connaissais personnellement un gérant d'une boîte française installée à Bangkok, ce qui m'a permis de travailler là-bas.
Depuis, je suis rentré en France pour terminer mes études, ce n'était pas une décision facile à prendre mais il le fallait bien... En ce qui concerne le travail, sans vouloir te décourager, c'est vraiment difficile de trouver. Certains te diront que c'est même impossible mais j'ai quand même croisé des français de notre âge qui, notamment après leurs stages, se sont fait embaucher. Par contre je pense qu'il faut avoir une certaine qualification, un certain niveau d'études. J'ai aussi des amis qui, malgré des diplômes dans des domaines bien spécifiques (niveau Bac+5), des stages en Thaïlande et des bases de la langue Thaï, ne trouvent toujours rien !
Je te remercie de ta réponse Clém !
J'imagine que la décision de rentrer en France pour finir tes études n'a pas dû être une décision facile !
Mais je suppose que tu comptes y retourner après tes études.
Je me suis pas mal renseigné pour ce qui est de trouver du travail en Thaïlande pour un expat', et j'ai pu lire que s'y était très très difficile (Un farang ne peut pas faire un travail qu'un Thaï peut faire, ce qui, à mon avis, et tout à fait logique et normal.)
Donc, au final, dur dur de trouver du travail la-bas quand on est pas Thaï et qu'on ne monte pas sa propre entreprise là-bas.
Mais ça ne me découragera pas. Si y'a des expat français là-bas qui ont réussi, d'autre peuvent réussir aussi. Le tout est, je pense, de bien s'y préparer.
En tout cas, je vous remercie tous de vos réponses !
On verra la suite des évènements pour moi, mais ce qui est sur, c'est que j'irais séjourné un bon moment là-bas.
A la revoyure !
Weesdar.
le mieu c dy aller en vacance pour prendre la temperature
tu gagnera plus d argent en france pour le moment
voir acheter un bien immobilier en france et le louer et la tu pourras envisager de t instaler en thailand en toutes securitee
ta 20 ans tu trouve un djob en france tu fait un credi immobilier et tu es securisee
tu peux partir en thailand maintenant mais ne reve pas y en a qui son riche avant de penetrer en thailand et ya ceux qui on de la chance.tu peux aussi rencontrer un mec sympa .mais faut pas rever yen a beaucoup plus qui pleurent que ceux qui reussissent dans ce chouette pay qui parrait facile et qui est facile d alleur.
personnelement mon epouse est thailandaise.on a construis une belle maison la bas et on a vecu quelques annees sur place on a creer un petit restaurant et patati patala....
on a eu un bb...et on a bien reflechi on es rentree en france car c en france que l ont fait plus d argent en travaillant moins
et on a achete un grand apartement que lont loueras quand on decidera de revenir en thailand.voila pour que tu reflechisse deux foi avant de te plenter
personnelement je n en connait pas beaucoup de farang qui arrivent a se faire une bonne place pour vivre normalement en thailande ceux que je connait son deja rentier ou en retraite et oui la thailand faut pas rever.je te donne un conseil si tu veux t installer en thailand le mieux c d y rester au minimum 12 nois et la tu te feras une idee car tu n entenderas jamais la meme chose si tu dempande des avis ou des conseils a dautres farangs on est jamais mieux servi que par soi meme...j aime plus la thailand que la france et on est nombreux .you welcome une de plus
On le voit encore ici à travers certains message la principale erreur en allant en Thailande est d'y aller en voulant gagner de l'argent.
Déjà ne pas en perdre sera déjà un beau succès.Moi je me suis toujours fixé une ligne rouge , dès que je l'atteint je rentre en Europe afin de renflouer mon compte.
L'inconvénient c'est que la vie de famille s'en trouve perturbée car une femme et une fille là bas.Mais au moins je pérénise ma vie là bas dans le futur et je ne cherche pas à faire du business comme certains .Je ne suis pas obnubilé par l'argent.
Quand au conseils de Titopium tu me fais doucement rire.
Investir dans l'immobilier en France rapporte un peu plus que de laisser son argent dormir sur un contrat d'assurance vie.
C'est terminer le bon temps des plus values folles, et je sais de quoi je parle.
Sans compter les désagréments d'une location, non paiements des loyers ,protection du locataire, etc...
A mon sens il vaut mieux vivre plus chichement en thailande qu'être classe moyenne en france , surtout avec ce gouvernement qui taxe à tout bout de champ.
Personnellement je ne veux plus investir le moindre copec en France compte tenu du RACKET permanent de l'état.
Enfin ce n'est que mon avis
Dans ton cas c'est sure tu n'as que 20 ans, il vaut mieux que tu te fasses les dents, en France, c'est triste mais c'est plus raisonnable.
Le conseil que je peux te donner c'est d'apprendre un métier technique qui te permet de travailler en missions.
Tu peux ainsi passer 6 mois en thailande et 6 mois en france ou en europe à faire de l'argent.
Oui quand on est retraité ou rentier la vie est plus simple en Thailande, c'est certain.
Mais bon tout le monde n'a pas envi d'attendre d'avoir 65 ans pour profiter de la vie.
Bonne chance
et oui ya encore des affaires dans l imobilier en france suffit d etre patient et chercher ..la crise est mondial mais faut pas trop ecouter les politiques de gauche ou de droite comme l u m p qui se grattent le derriere
et oui ils ne nous rendrons pas gaga tous ces politiques de bon a rien et surtou incapable de respecter leur engagements .
je voi tous et beaucoup de gens changer de comportement dans le mauvais sens et tou sa a cause des politiques la tele enfin toutes les choses pour les baltringues quoi .
la thailand change une persone comme par magie si seulement elle est normal au depart
mais la thailand n est pas fait pour tous le monde non plus
la facilitee de resider pour les farang va se durcir un peu plus ou va se faciliter sa c a voir le monde change mais la vie reste belle pour tous avec des bonne inttentions
foux oui mais pas trop de tele et d internet ou de telephone portable et oui tous sa fait parti de la defiguration humaine
avis a vaut stylo
salut
Réponse à saichon plus haut :"Attendre 65 ans la retraite!!!"
Il y a nombreux retraités à partir de 50 ans (SNCF,RATP etc....) et divers fonctionnaires .
Moi je l'ai eu à 55 ans,ça fait trois ans et je suis en quelque sorte pris au piège de ne pouvoir profiter de ce beau Pays je ne peux m'y rendre que pour des petits séjours.
causes:ma moitié doit encore travailler 20 ans.ma Mère âgée de 92 ans placée en maison de retraite à besoin de ma présence.
Je rejoins Saichon sur pas mal de chose. C'est tout à ton honneur de vouloir partir et je t'encourage à ce que ton projet aboutisse cependant on ne peut pas partir sans un minimum de connaissance...sinon c'est le meilleur moyen de revenir à la case départ !
Commence par t'y rendre au moins une premiere fois en vacances pour te faire une idée de la vie là bas et ne reste pas au même endroit, essaye de te faire des contacts, prends le max d'infos, apprend la langue et mets de l'argent de côté ( et ecoute davantage les gens qui y vivent partiellement ou completement et pas ceux qui y vont en vacances car ils ne voient pas les problèmes du quotidien car entre résider dans un hôtel ou le plus gros de tes problèmes va être de savoir ce que tu vas manger ou l'endroit de la baignade ;et celui de faire ta maison, d'expliquer ceci ou cela avec la personne qui ne te comprends pas....ce n'est pas la même chose )
Ne tombe pas dans le piège du farang qui achète un bar, restaurant ou hôtel et crois qu'il va s'en sortir mieux qu'en France car la concurrence est rude sans compter les autres problèmes; ou qu'avec un sac à dos et ta bonne volonté tu feras ce qui te plais.
L'un des facteurs à prendre en compte et non des moindres c'est le visa car tu ne pourras pas rester indéfiniment en Thailande sans ce sésame ou alors être dans l'illégalité.
Ajoute à cela d'autres contraintes ou inconvénients comme l'argent, pas de sécu, difficulté de trouver du travail, la langue.....
Enfin bref, fais toi une première expérience là bas et renseigne toi cela t'évitera bien des désillusions. Tout sa, non pas pour te démotiver mais pour te faire prendre conscience des choses que certains ne voient pas. Un exemple tiré de ma propre expérience c'est que je vis dans un petit village ou tout le monde parle uniquement le thai et que ma compagne parle uniquement thai et anglais et que quand tu ne peux t'exprimer facilement ou comprendre ce que les gens disent c'est très déstabilisant et parfois énervant ! L'avantage c'est que sa te permet d'apprendre plus vite le thai
Chok dee !
un peu de l'avis de saichon et jesco , à ceci pres que passer 3 ou 6 mois loin de sa tendre chérie n'est pas ce qu il y a de mieux comme vie de couple mais quand la caisse de bord est vide faut évidemment la remplir ....
Bonjour, bonsoir,
Je ne pensais pas que d'autre messages serait postés ici, mais merci de vos avis très enrichissant.
Mon projet est encore en cours, néanmoins je ne comptes pas partir avant quelques années. Et oui, à la suite de plusieurs recherches, et de réponses ici j'ai décidé qu'il serait quand même plus prudent de mieux préparer cette affaire.
Je vais donc continuer des études ici et me tourner vers des études de commerces (international, si possible).
Partir juste avec quelque économie et ses fringues en aller simple n'est finalement pas très malin. C'est pourquoi je comptes prendre plus de temps pour me former ici et ensuite y aller. Mais ce projet ne sera pas abandonné, ça c'est sur. Et le jour de mon départ (definitif), je ré-uperai ce topic si possible.
Et je compte m'y rendre cet dans le courant de l'année 2013.
Weesdar.
sage décision que de faire le plein de formation , tu feras le plein de soleil un peu plus tard ..
Au moins quelqu'un qui a pris une sage décision et c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir partir sur un coup de tête
Bonjour,
je suis plus âgée que toi mais je me dirige dans la même voie... es tu parti? quels sont tes impressions? tes conseils?
j'y suis allé en vacances plusieurs fois j'ai visité le pays rencontré des gens et choisir ma destination finale pour le boulot si tu ne parle pas l'anglais couramment hum... et 600 par mois c'est juste quand même, sache qu'en Thai on travaille 6j/7 et les vacances 15j par an si c'est pour bosser comme un taré et gagner une misère il vaut mieux rester en france mes propos risquent de te décourager mais perso malgré qu c'était des déchirements après chaque départ et pourtant j'avais la possibilité de bosser à l'alliance française je suis retournée en France . aujourd'hui la situation à changé je vais fêter mes 50 printemps et m'aprete à déménager la-bas vivre sous les cocotiers de ko samui départ prévu le 17 octobre
Allez, j'y vais aussi de mon commentaire
Partir ? Oui, mais je pense que tout le monde sera d'accord là dessus, on emmènera de toute façon ses "problèmes" avec !
Il faut partir par choix et ce qui est certain c'est qu'il faut le préparer un minimum.
Je prépare aussi un voyage d'un an en Thaïlande (si tout va bien), pas pour trouver des "filles" comme presque tout le monde peut le penser, mais pour découvrir autre chose, d'autres personnes, d'autres façons de vivre qui se rapprochent certainement plus de la vie. Je suis aide soignant depuis 2007 et déjà aujourd'hui, je n'aide plus personne et je soigne encore moins, nous sommes empêtrés dans des chartes à la con, dans des dénis de responsabilités qui nous immobilisent.
Alors oui, je vais essayer (oui c'est un essai, comme je dis souvent, le plan n'est pas le terrain !) de me rapprocher des gens à qui je pourrai vraiment amener quelque chose et réciproquement. Alors oui, je me lance, à 42 ans.
Ce petit laïus pour simplement te dire qu'il faut que tu écoutes ce que te dicte ton TOI, prend les informations qui sont nécessaires et obligatoires, résous les et avance.
Cela fait longtemps que j'aurai du le faire mais j'ai écouté et écouté et écouté toutes les têtes pensantes qui me disaient de ne pas le faire parce que ceci ou cela, que des bonnes raisons matérielles, jamais humaines .....
Je ne sais pas si je peux t'être "utile", mais n'hésite pas si cela peut être le cas
Je te conseille d'aller aux Philippines plutôt qu'en Thaïlande. Tu peux rester sur place 18 moins sans sortir du pays en renouvellant ton visa à l'émigration. Tu peux facilement trouver un travail dans un Call-Center.Ils recherchent en permanence des personnes parlant le français. Ceci dit les Philippines s'est moins cool que la Thaïlande.
J'avais effectivement pensé aux philippines mais on se rapproche un peu plus de la mentalité européenne et ça je n'en veux plus
Tu te trompes cela ne s'approche pas de la mentalité européenne. En fait quentends-tu par mentalité européenne ?
Peut-être que je me trompe c'est fort possible, je ne connais pas les Philippines, après je ne cache pas que la Thailande correspond peut-être plus à ce que je recherche en terme de "façon de voir les choses", peut-être une certaine mentalité "asiatique" qui collerait plus à ce que je recherche en terme de réflexion sur soi même !
Je vais tout de même aller voir ce qu'il s'y passe !
J'ai ris en lisant:
Pierre9999 a écrit:Tu te trompes cela ne s'approche pas de la mentalité européenne. En fait quentends-tu par mentalité européenne ?
Le péremptoire et puis l'incertitude dans une même phrase
Je m'appel Maud avec mon conjoint nous voulons partir vivre en Thaïlande dans la ville de Kho Samui , nous voulons savoir si des français on déjà eu ce genre de passage a faire c'est a dire nous hésitons a faire un visa étudiant mais j'ai vu que les écoles était payantes et nous sommes obliger d'y aller , ou un visa de travail car nous voulons ouvrir un entreprise tel que un restaurant, bar ..
Si quelque personne peux nous mettre les idées un peut plus claire sur ceci .
Bonjour
Il y a des quantités de réponses sur les questions que tu poses.. Visa étudiant, actuellement très difficile à obtenir de l'ambassade à Paris (voir un post sur un refus récent) et en plus il y a des "faux étudiants" qui se sont fait virer récemment.. Les thais savent très bien que c'est souvent une "couverture"..
Ouvrir un restau ?? avec quel visa ?? Pour un visa travail tu dois créer 4 postes occupés par des thais donc si vous voulez 2 visas de travail, il vous faut 8 employés thais et vous comme étrangers devez avoir un salaire minimum de 50.000 bahts.. Pas évident..Je ne pense pas que vous ayez 50 ans pour prétendre au visa que je qualifie de "rentier" (justifier par tête de 65.000 bahts mensuels de revenus à l'étranger ou mettre 800.000 bahts par tête sur un compte en Thailande.. ce qui ne vous donne toujours pas le droit de travailler
Bon courage
Articles pour préparer votre expatriation à Phuket
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...