Menu
Expat.com

Bonjour

Nouvelle discussion

lolllitha92

Juste toute nouvelle sur ce forum. J'ai demandé une expatriation en Afrique pour septembre 2013.. Cameroun, Guinée, Niger, Togo, Nigéria. J'espère partir et réaliser des projets qui me tiennent à coeur. Je suis preneuse de tout renseignant concernant ces pays et d'autres, bien-sûr. Merci à vous

Voir aussi

Vivre en Afrique : le guide de l'expatriéSouhaite vivre en Namibieéchange des voyages entre africainsFrance - Afrique par la routeinstallation Afrique rurale
Aurélie

Bonjour lolllitha92.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir et à participer sur les discussions des différentes destinations sur le forum Afrique.

Merci,
Aurélie

rugall

bsr Lollitha. je serai ravi de faire votre connaissance concernant votre projet en Afrique. quant a moi je m'appelle OSEE, je vis au Cameroun particulièrement a Douala. cordialement

lolllitha92

Bonjour Osee.
Merci de votre mail encourageant.
Je suis directrice d'école primaire en région parisienne.
Cela fait des années que je rêve de partir travailler en Afrique. Mais la vie en a voulu différemment et maintenant que je suis libérée de toute charge familiale, j'ai cette envie folle de partir réellement et de mettre à contribution mes compétences et mon savoir au service de l'Afrique, tout en restant une expatriée française, en adéquation avec son ambassade. Bien-sûr, en tant que fonctionnaire, je demande un statut d'expat, en passant par l'AEFE ou la Mission laïque. Les places, je pense sont chères..Il n'est pas dit que je puisse partir en septembre 2013, car dossier sélectionné d'abord et ensuite entretien. En parallèle, je termine un master 1 en langue générale et appliquée et si je poursuivais mes études plus tard, j'aimerais travailler sur les langues et dialectes africains. Mon père aimait l'Afrique, ma mère la dessinait à l'école, lorsqu'elle était petite. Je ne suis pas une africaine mais j'en ai l'âme. Sourire. Je cherche également à voir un départ par des missions locales si je n'étais pas retenue par les deux organisations sollicitées. Bon samedi, bien à vous. Laurence

rugall

merci de votre message. après l'avoir lu, quant pensez-vous exactement de votre projet pour l'Afrique ? quel pays vs semble favori ?

lolllitha92

Bonjour,
Choix sur postes disponibles. Guinée, Cameroun, Togo, Niger, Nigéria, côte d'Ivoire.. Et d'autres, si mon projet est retenu. Bonne journée

djogbe

bonsoir
es tu interesser au Benin et autres  pays de l'Afrique de l'Ouest ? .
Je tiens à te fournir les informations  possiblles que tu auras besoins .
   merci .
Alexis .

Aurélie

Bonjour Alexis et bienvenue sur Expat.com!

Cette discussion date un peu (2012).
Si toutefois vous avez des informations, n'hésitez pas à les partager en contribuant sur les discussions existantes sur le forum Bénin. ;)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique