Nouvelle venue présentation!

Bonjour!

Je me présente Clélia, jeune francaise de 25 et vue comme beaucoup de mes proches comme une folle!
Je travaille dans l'hôtellerie-restauration, j'ai donné ma démission à mon employeur(à strasbourg) après plus de 4 ans de bons et loyaux services! Mon contrat s'arrête le 13 octobre et je commence à travailler à Bruxelles (ixelles) dans un bel établissement rue du chatelin le 15 octobre.
Mon futur employeur m'a dit pouvoir me dépanner quelques jours en m'hebergeant mais il faut que je trouve rapidement . Étant donné que je ne connais pas la ville de Bruxelles, ni ses communes, ni ses quartiers... Bref rien! :-) je cherche un logement le plus prêt de mon lieu de travail.

Est ce que je peux trouver facilement? Est ce que j'ai beaucoup de paperasses administratives?

Bref je suis une aventurière , mais peut être un peu trop! :-)))

http://www.facebook.com/groups/107585562620030/?fref=ts

Bonjour Clélia!

Avez-vous essayé de consulter la section Immobilier à Bruxelles? Vous pourriez également y poster une annonce ;)

Bonne chance
Armand

salut

il faut te savoir que le chatelin et environt est une zone un peu BCBG, les prix sont un peu hors de prix.
Mais, en allant un peu plus vers la barrière de Saint-Gilles, il y a moyen de trouver pour moins cher. Saint-Gilles est la commune de Bruxelles où l'ont trouve plus de personnes provenant de l'Amérique du sud, Espagne, Portugal, etc... Hispanos quoi, mais bon, il y a pas que ca comme gens. Sinon, de combient est ton budget pour la location d'un chez toi?

Esteve.

Salut de nouveau,

quelques liens utiles:

site numéro 1 pour l'immo en belgique
www.immoweb.be

site d'un journal populaire et gratuit ou l'on trouve des annonces très intéressantes
www.vlan.be

Il y a aussi un site pour la colocation, mais je m'en souvient plus maintenant, j'essayerais de retrouver.

A+

Je pense que je peux mettre entre 600 et 800€ grand max dans un logement. Bon ce qui me fait peur c'est que j'ai vu qu'en Belgique les propriétaires demandent 2 mois de caution, donc vaut donner l'équivalent de 3 mois de loyer pour avoir un appartement... aie!!
La colocation, j'ai déjà donné lors de mes études à strasbourg (mauvaise expérience) mais bon si je n'ai pas le choix faudra que je me rabatte sur cela mais je préfère éviter.
Etant une jeune femme seule je ne veux pas être trop loin du travail, je vais me perdre sinon!hi hi hi hi

Oui, c'est devenu très commun que les propriétaires demandes 3 mois de caution locataire, plus le premier mois de loyer, ce qui fait qu'il faut débourser 4 mois de loyer d'un coup. De plus, ils peuvent aussi demander les trois dernières fiche de paie. Les propriétaires en Belgique, veulent des sécurités que le locataire ai les moyens de payer le loyer, et de plus, la caution locative est pour réparer les éventuelles dégâts que le locataire aurait pu faire pendant la durée de la location,  après avoir vider les lieux et rendu la clef. Il ya eu trop d'abus de la part de locataire connaissant leurs droits et la lenteur des procédure judicières que les propriétaires doivent entamer s'ils veulent que les locataires dégagent les lieux.
Faut les comprendre.
A+
Esteve.

Merci tout le monde pour toutes ces informations qui me seront précieuses!!!😃😃😃