Menu
Expat.com

apprendre le néerlandais

Dernière activité 22 Novembre 2013 par cecilejustine

Nouvelle discussion

cecilejustine

bonjour à tous.
je parle déjà trois langues : le français, l'anglais et l'hébreu.
J'ai presqu'appris le Lingala en tant que 4e langue mais la malaria m'en a empêchée !
je vis à Bruxelles maintenant depuis un mois et cherche une bonne école pas chère pour apprendre le néerlandais.
comme vous avez pu le deviner, je n'ai pas de difficultés à apprendre les langues et donc serais enchantée de pouvoir apprendre à une rythme assez intense.
Pourriez vous me recommander un établissement ?
merci encore
cecile justine

KURTIS

Bonjour je vous conseil l'etablissement Willesfonds Bruxelles,vous participerez a des cours principalement axes sur la conversation donnes par des professeurs Néerlandophones.il existe huit niveaux.
02/5134755 rue de la fontaine 2,1000 Bruxelles.

GuestPoster0341

http://www.huisnederlandsbrussel.be/

Sylvie352

Bonsoir ,

Je suis actuellement des cours intensifs de néerlandais à Huis van Nederlands à Dilbeek . Il s'agit d'un cursus de 3h30 par jours pendant 6 semaines pour le niveau 1-soit 120h-. Le niveau 2 commencera le 09 décembre à raison de 3h30 4 jours par semaines et ce, jusqu'au 14 janvier 2014.

En ce qui concerne le cout , gratuit si tu es inscrite au VDAB -probablement le forem verse une participation pour ces cours - sinon 92 euros par cursus.

Bonne Chance et bon courage

A bientôt

Sylvie

EBERGK

Salut Cecile Justine,

Je viens de lire votre message. Et je suis ravi d'apprendre que vous avez appris le lingala,une des langues de mon pays d'origine.
Pour l'apprentissage de votre néerlandais, je vous recommande ce centre: Talencentrum.hubrussel.be
Je vous souhaite bonne chance. Je vis maintenant à Anvers. Je parle le français, le néerlandais, le lingala, le kikongo, le kibunda et un peu d'Anglais. Je suis prêt à vous aider pour votre néerlandais.
Bonne soirée.

Ebergk

cecilejustine

merci tout le monde pour ces renseignements...
je m'y attelle immédiatement.
bon hiver !!!
cj

cecilejustine

Bonjour Ekberg
mon allusion au lingala était un clin d'œil vers un pays que j'ai adore : le congo Brazzaville malgré toutes les difficultés que nous connaissons en Afrique.

Je vis à Bruxelles avec mon conjoint....
vous devriez proposer vos services pour les organisations internationales ...ils sont souvent à la recherche de bons traducteurs de nombreuses langues africaines....

bien à vous
cecile

Articles pour préparer votre expatriation à Bruxelles

Tous les articles du guide Bruxelles