Menu
Expat.com

poste de psychologue scolaire

Dernière activité 01 Octobre 2013 par sojaso

Nouvelle discussion

fanisa972

Je vis actuellement en Martinique et je viens de déposer ma demande de mutation pour la Nouvelle Calédonie . Etant psychologue scolaire , le recrutement se fait en externe puisqu'il n'y a pas de formation sur place. Je n'arrive pas à savoir si des postes sont susceptibles de se libérer pour 2013, j'ai contacté les écoles et 4 circonscriptions mais personne ne semble avoir l'information .
Quelqu'un travaillant dans le premier degré peut il me donner des nouvelles? Ou bien me trouver un mail d'un enseignant sur place qui accepte de communiquer avec moi ? ....
Avec toutes mes pensées ensoleillées.
Isabelle

mouquich

Je suis désolée, je ne peux pas répondre à vos questions. Mais si j'étais à votre place, j'essayerais de contacter quelqu'un à la direction de la scolarité de la province sud (province-sud.nc/education)  et idem pour la province nord ou les iles loyautés. Ce sont eux qui ont en charge les personnels du premier degré.
Bonnes recherches !

karu94

Bonsoir,
Psychologue scolaire dans le 92, je cherche exactement les mêmes infos...
Merci d'avance

fanisa972

J'ai fait une demande de mutation en décembre 2013 mais n'ai obtenu aucune réponse. je me suis rendue cet été en nouvelle calédonie voir ma fille qui y réside, mais même sur place, je n'ai reçu aucune information, aucun contact possible avec les psychologues qui travaillent sur place. Il m'a semblé que tout était barricadé ou, qu'aucune information ne circulait. Il me semble, en fait qu'ils préfèrent recruter des faisant fonctions plutôt que d'ouvrir aux expats.
Cependant, j'ai vu passé dans leur mouvement au mois d'août un poste de psychologue scolaire pour un secteur situé à 6 heures de route de Nouméa, c'est à dire en brousse. Connaissant un peu mieux la calédonie maintenant, je ne m'y aventurerais pas.
Dernière info, ma fille me dit que cette semaine, dans le journal local, il y avait un avis pour un poste de psy scolaire pour Maré,c'est à dire dans les îles... Pour les amateurs de grands espaces vides.

Voilà quelques infos.
Bonne continuation.

fanisa972

drhfpnc.gouv.nc/portal/page/portal/drh/recrutement/vacances_postes/afficher_avp

karu94

Merci pour ces infos !!!
C'est effectivement très difficile d'avoir des informations...

sojaso

Bonsoir,

Il y a en ce moment un poste, voir le site de la DRHFPNC...
Mais cela ne semble pas courir les rues en effet.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie