Menu
Expat.com

Solidarité expat blog!

Dernière activité 10 Octobre 2012 par evanbeach

Nouvelle discussion

kironelle

Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, nous sommes arrivés en août, mon conjoint a tout de suite trouvé un boulot, nous sommes bien installés à Dumbéa, on a une voiture,déjà des amis etc Bref tout va bien sauf que je n'ai toujours pas trouvé de boulot! Je ne supporte plus ma vie de femme au foyer, je me suis inscrite pour du bénévolat, ce qui est chouette mais mon métier me manque!

Alors voilà, j'ai deux diplômes, celui de sage-femme et celui d'infirmière, j'ai postulé au CHT, dans les cliniques, en libéral ( pour les SF car pour le libéral en tant qu'IDE je n'ai pas les 3 ans réclamés par la cafat ;) )mais aucun poste pour le moment!

Si qqun connait qqun qui connait qqun :D ou a des pistes de boulot je suis vraiment preneuse!

Merci ;)

rose des vents

Bonjour Kironelle, j'ai vu sur "Jobrapido" des jobs dans ton domaine !! A voir... Bonne chance

evanbeach

Salut kironelle,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2ans, nous voulons également vivre sur le caillou apres avoir vecu une premiere expérience lors de notre voyage de noce en 2010.

peut tu nous dire le job qu'a trouvé ton mari en arrivant sur l'ile? merci

Bonne chance pour toi

a+

kironelle

Mon mari est kiné donc il a trouvé un job de kiné ;)

Adjovi

J'crois qu'en tant que sage femme c'est assez difficile par contre en tant qu'infirmière tu as de l'expérience dans quel service ? Car j'ai rencontré une infirmière y a quelques semaines et elle m'a dit qu'au CHT en réa' il en cherchait plusieurs, elle n'a pas postulé car elle a trouvé un poste à Lifou...

kironelle

Merci pour vos réponses...En fait, je fais toutes les annonces chaque jour, je suis déjà allée plusieurs fois au cht et dans les cliniques, j'ai rencontré les drh et les cadres de santé mais il n'y a pas de place pour moi. Il y'a des postes qui paraissent régulièrement mais qui sont à pourvoir en CDI et en priorité aux locaux, une cinquantaine de diplômées de Nouméa viennent de sortir. De plus pour ces postes là, le cht exige 2 ans d'expérience tps plein et je n'ai que 2 ans mi temps ( car je bossais en parallèle de mes études sage-femme)
En attendant de trouver le soignant qui correspond pour le cdi, ils emploient des CDD mais tous les postes sont pourvus...

En fait mon message s'adresse plus aux gens qui peut-être connaissent des SF libérales qui auraient besoin de prendre des congés ou autres ;)

evanbeach

re

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie