Menu
Expat.com

De l'anglais à la maternelle

Nouvelle discussion

Comtois

Bonjour,

Apprendre le français et l’anglais dès la petite section n’est plus réservé aux établissements privés. Dès la rentrée, l’école Frédéric-Surleau deviendra la première école publique bilingue de Calédonie....

Des inscriptions déjà bouclées.
Pas la peine de courir ce matin à Frédéric-Surleau, les inscriptions sont déjà closes. Pour éviter des demandes massives et encourager la mixité des élèves, les institutions avaient décidé d’ouvrir ces classes aux élèves des trois écoles suivantes : Les Tulipes au Faubourg-Blanchot, Les Pétunias à la Vallée-du-Génie et Le Petit-Poucet à la Vallée-du-Tir.

Frédéric-Surleau étant une école dérogataire, elle peut accueillir également des élèves originaires du Grand Nouméa. Pour privilégier la qualité de l’enseignement, les effectifs de ces petite, moyenne et grande sections bilingues sont volontairement réduits, avec 20 à 23 élèves par classe.

Pour lire l'article : www.lnc.nc du 2 décembre 2009

cyberange

Je trouve l idée excellente se sont de vrais eponges a cet age ! la mienne baragouine anglais et chinois grace a Dora l exploratrice et son cousin diego mdr !

pichou

oui, mais, ca reste encore très confidentiel, dommage ;)

Quand on pense qu'on est voisins avec l'Australie et la NZ, ils  auraient du vulgariser ça depuis longtemps :/

cyberange

oui ça c'est vrai ! mais bon mieux vaut tard que jamais ...

pichou

Il n'y a plus qu'à souhaiter que ça se répande...

Trop tard pour mon fils, dommage ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie