Geneve ou lausanne

bonjour,

j'aimerai m'installer en suisse je suis allé en vacances sur geneve et j'ai adoré, mais en consultant les messages je m'aperçois que ceux qui se sont installés sur geneve ont des difficultés à se faire des amis.
pourtant j'ai trouvé les suisses très sympas, mais peut être passer des vacances en suisse est différent que de s'y installer.
certaine préférent lausanne car les gens sont plus ouverts. alors préférez vous geneve ou lausanne

en vous remerciant pour vos réponses

Bonjour barbato!

Bienvenue sur Expat.com!
Que comptez-vous y faire?
Peut-être devriez-vous en dire plus sur votre profil professionnel?

Cordialement
Armand

Bonjour Barbato !

Lausanne est plus vivante, plus étudiante, à mon avis. Genève me parait toujours plus froide. Après, chacun fait comme il sent.
Si je devais aller vivre "en Suisse en face", ça serait à Lausanne, ou entre Lausanne et Montreux.

Bonne prospection ! :)

Coucou barbato,
Personnellement je préfère de loin Lausanne. Non seulement par ce que je trouve les vaudois plus sympatiques que les genevois mais également pour le bord du lac (mieux amménagé) et pour l'ambiance festive!

Salut à vous!
Je vis à Genève et j'ai été plusieurs fois à Lausanne et il faut savoir que c'est une dynamique différente!
Malheureusement Genève devient de moins en moins sûr question sécurité, car il faut savoir que son niveau de criminalité est assez haut...Mais question études, c'est très bien, l'UNIGE a un bon niveau et une bonne réputation.  Lausanne est une ville très sympathique. C'est ouvert, plus grand et franchement je préfère cette ville. Le campus universitaire est super aussi. Enfin bref. Je vous conseillerais donc plus Lausanne.
Salutations