Menu
Expat.com

Faire ma TL au lycée français de Londres

Dernière activité 15 Octobre 2012 par JNanou

Nouvelle discussion

JNanou

Bonjour!
J'ai 16 ans, et je suis actuellement au lycée français d'Alicante, en Espagne. Mes parents m'ont proposés de faire ma dernière année de lycée, soit ma terminale L, au lycée français de Londres, le lycée Charles-de-Gaulle.
Seulement voila, ils ne pensaient pas que je serai autant embalée par ce projet! Je suis censé monter une sorte de dossier, ou je leur propose ttes mes options!
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide! Je ne devrai pas vraiment avoir de problème pour payer le lycée, puisque, étant déjà dans un lycée français à l'étranger, je connais les prix, meme si là-bas, ils sont plus élevé.. Le problème est le logement.
En passant par le lycée, ils peuvent me trouver une famille d'accueil, mais alors cela devient hors de prix. Jusqu'a 25, 30000 euros!! Mes parents sont près à payer bcp d'argent, mais pas autant!
Donc l'idéal, serai, ou un échange, ou jeune fille au pair. Mais je ne sais pas où chercher... Je me suis déjà inscrite sur différents forums, mais je ne pense pas avoir de réponses..
S'il vous plait, si vous savez quelque chose sur les familles d'accueil ou sur le lycée, ou je ne sais quoi encore sur Londres, dites-le moi!
Je vous en serai eternellement reconnaissante! Partir vivre là-bas, c'est un rêve que je souhaite de tt mon coeur réaliser.
Merci beaucoup.

Lepota-Srpska

Saluuut JNanou! Je suis vraiment choquée et contente detre tomber par hasard sur ce forum & de voir que tu es exactement dans le meme cas que moi , ce qui me rend encore plus heureuse c'est que n'a pas poser ta question en 2005 ou autre mais hier!
Moi je suis en 1ere L & jai 16 ans aussi mais je vis a Paris et je voudrais vraiment mais quand je dis vraiment faire ma TL en Angleterre , a Londres! Aller dans un lycée francais serait le reve mais le probleme c'est que ces temps ci mes parents n 'ont vraiment pas les moyens et puis je ne connais personne qui pourrait m'heberger :/ donc si quelqu'un pourrait me venir en aide a moi aussi ce serait magnifique lol & puis sa serait bien si l'on s'entraide toi et moi a trouver un lycée et une famille car on est vraiment dans le meme cas! voila j'espere que l'on nous viendras en aide! bisous xx

JNanou

Hey! Je crois que tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse, là tt de suite!! :)
Peut-être qu'on sera dans la même classe ;)
Mon père n'est pas vraiment chaud ma mère est vraiment disposé à m'aider, alors si tu as la moindre question, et si je peux y répondre, ça serai avec plaisir!
Tu voudrais quel genre de famille? J'ai bien réfléchi, et l'idéal, pour moi en tt cas, serai de traviller au pair. Tu es loger et nourrie et tu as juste à garder les enfants de temps en temps, et les aider un peu avec leur devoir.
Je continue de regarder pour différentes options, alors n'hésite pas me dire ce que tu sais déjà, et à me poser ttes les questions que tu veux!!
Gros bisous

Lepota-Srpska

Ahhhh j'ai vu ton message sur lautre forum et sa remarche ici aussi! Jsui vraiment trop mais trop contente! sa me rassure de voire quelqun qui est dans le meme cas que moi! j'ai plein de chose a te dire et de question a te poser donc je te passe mon mail deja pour qu'on commence nos recherches! j'aimerai bien aussi etre fille au pair mais j'ai entendu que c'etait a partir de 18 ans non ? :( je te passe mon mail & on en reparle tres vite hihi bisous! :)
MarieBenson@hotmail.fr xx

Aurélie

Bonjour JNanou et Lepota-Srpska.

Avez-vous essayé toutes les deux de poster une annonce dans la section Services à la personne (Au pair) dans les petites annonces à Londres? Cela pourrait servir. ;)

Merci,
Aurélie

JNanou

Bonjour Aurélie,
J'avais déjà regarder, mais je n'avais pas posté d'annonce. Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée, alors je vais le faire tt de suite :)
Merci pour ton aide!
Joanna

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres