Menu
Expat.com

Travail sur Brême

Nouvelle discussion

Anthonyo02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Anthony, je vis actuellement sur Freiburg im Breisgau avec ma femme (Allemande). Nous avions opté pour Freiburg, car pas loin de la frontière et ça me permettait de travailler en France (Niveau d'Allemand très médiocre, jamais étudié dans mon cursus scolaire).
Après presque 3 ans passé dans le sud de l'Allemagne, nous avons décidé de nous rapprocher de ma belle famille, qui est sur Brême.
Avec une petite puce de 1 an, nous avons pris la mesure de l'importance de la proximité des grands parents. :)

Depuis mon Allemand a progressé, mais je dois encore l'améliorer pour un emploi en Allemagne.
Nous allons surement déménager courant 2013, j'aimerais savoir si certains ont des conseils concernant des entreprises qui cherchent du personnel français sur Brême.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une commmunauté française assez conséquente dans cette magnifique ville. Si vous pouviez me faire part de vos expériences concernant le marché du travail, ça serait super.

Pour la partie vie locale etc... j'ai un guide extra à la maison. :P

Au plaisir de vous lire.

Anthony

Voir aussi

Créer une entreprise en AllemagneFaire un stage en AllemagneTravailler en AllemagneÊtre freelanceur ou nomade digital en AllemagneJobs d'été en Allemagne
jean luc1

bienvenu sur notre forum .tu travaille dans quoi exatement?

jean  luc ;)

Anthonyo02

Merci pour ce petit message d'accueil,

Donc concernant mon travail, je suis cadre dans une enseigne de vente de produits electrodomestique.
J'ai pas mal de bagages orientés commerce(dans le bricolage, le tourisme) ainsi que dans la communication.

Voila tout

Anthony

jean luc1

une piste pour toi ce sont les entreprise qui travaille á l'export .
tu trouveras lá des indications,je te recommande le site connexion emplois .
tu as ce site qui est très bien fait http://www.fachkraefte-offensive.de/DE/ … start.html  ,mais auras besoin de ton guide local personnel :D:D

jean  luc ;)

Armz

Bonjour,
Effectivement sur Bremen il y a énormément de français ... je ne fais pas partie d'un réseau "Français" car je ne suis pas venu ici pour ça, préférant m'intégrer au niveau de mon quartier ...
Mais par contre tu as une grosse entreprise qui embauche beaucoup de français c'est AIRBUS ... maintenant je lis que ce n'est pas trop ton domaine et je ne sais pas vers quoi t'orienter ...
Bon courage mais si tu as de la famille qui vit ici, c'est peut-être plus facile de leur demander ou chercher ...
@ bientôt,

Articles pour préparer votre expatriation à Brême

Tous les articles du guide Brême