Diabétiques de type 2

Un petit post pour les diabétiques de type 2.

Un nouveau médicament (injection) est disponible à Maurice de façon officielle (après 5 mois de vente "discrète") : le Victoza.

Si votre médecin ne vous en a pas déjà parlé, parlez en avec lui.

Importé par IBL.

C'est quoi les proprietes de cette nouvelle injection? Je suis diabetique depuis plus de 10ans maintenant et cela me semble une information utile.

Merci de m'eclairer Valerie

Tu trouveras toutes les infos sur le site de l'ex AFSSAPS,devenue Agence Nationale de sécurité du médicament:
www.ansm.fr ou www.has-sante.fr
Le problème c'est qu'avec tout nouveau médicament malgré les études cliniques préalables,on manque toujours de connaissances sur les effets indésirables,aussi il nécessite un suivi et une vigilance médicale accrue.
Ce que je sais de ce médicament,il s'utilise en bithérapie voire en trithérapie et qu'il est interdit aux insuffisants rénaux.
Par ailleurs un pays comme Maurice ou le taux de diabétiques est anormalement élevé,est en déficit de diabétologues (des vrais).

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … CTOZA.html

108 euros la boite de deux injections.

Parlez-en à votre médecin traitant!

maarion a écrit:

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4221-VICTOZA.html

108 euros la boite de deux injections.

Parlez-en à votre médecin traitant!


108 euros la boite de deux stylos d injection de 30 ml chacun. Le cout final dépend de chacun puisque tout le monde n a pas besoin de la même posologie.
De plus, les diabétiques bénéficient de l ALD donc le traitement est remboursé à 100%.

Bien sûr, si ça pouvait être gratuit ce serait super mais la paix dans le monde aussi :)

l'HAS fait état d'une amélioration du service médical rendu mineure  dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 en bithérapie et en trithérapie.
ça veut dire que c'est à peine mieux que d'autres stratégies.
Mais tant mieux si ça rend service à certains.

c'est pas 30 ml, mais 3 ml, soit 100 à 150 euros par mois.

:)

Juste un petit rappel qui a son importance:
La SS ou en l'occurrence la CFE ne remboursent pas à cent pour cent des frais engagés,mais à cent pour cent du taux de base.