Besoin d'être rassuré suite au dépôt d'un DCS, et partages...
Dernière activité 22 Août 2013 par blakacap
14796 Vues
125 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
mon dossier m'a été retournée comme blakap demandant de remplir les formulaires avec la dernière version et aussi l'oral du tcf que je dois passer prochainement, merci blakap de m'avoir fait la remarque pour le num de ref. cé vrai on ma demander de compléter le dossier et joindre une lettre qu'ils ont envoyé,
je vais aussi profiter pour joindre le dossier de mon enfant né y a un mois
il fo bcp de courage et volonté cé vrai
carte d'or a écrit:mon dossier ma été retourné, oh je suis découragée!
Surtout ne te décourage pas. Vérifie tout ce que tu n'as pas fait pour ton dossier. Assure toi que tu as fait le TCF complet c'est à dire avec l'oral, ton virement a été prélevé.
Voilà quelques pistes!!!
A très bientôt.
nn le virement n'a pas été prélever
donc carte d'or ils ont pas renvoyé ton dossier ils vous ont demandé seulement de le compléter par le TCF oral et pas parce que il fait pas parti des domaines de formations qui permettent d'obtenir 6,12 ou 16 points parce que je suis très inquiété car j'ai une licence comme toi en science commerciales mais moi la spécialité c'est finance..
mamou, quand as tu envoyé ton dossier?
ta spécialité aussi est demandée, as tu une expérience professionelle?
je l'ai envoyé ce mois c'est à dire le mois d'octobre et j'ai une expérience de 8 mois comme assistante en gestion d'entreprise et actuellement je travaille comme collaboratrice en assurance depuis le 23 octobre 2011 c'est à dire j'ai un an en assurance vehiculs
alors tu attend la réponse à partir de un mois et demi à deux mois,moi j'ai envoyé le 5 aout par ups reçu le 9aout et renvoyé le 21 octobre, bonne chance
moi aussi je travaille dans les assurances
carte d'or combien t'a resté depuis ton envoie de dossier jusquà son retour...
2mois
donc le retour de ton dossier n'a aucune relation avec le domaine de formation...
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier par la poste venant de Paris (moi qui pensais que le bureau avait fermé !).
C'est l'accusé de réception de ma DCSQ (identique au mail reçu avec comme intitulé "accusé de réception").
Le courrier rappelle que mon dossier est à l'étude.
Ils soulignent bien sur le courrier, histoire de pas trop les embeter par téléphone que :
"Nous tenons également à vous souligner que, étant donné le caractère confidentiel des dossiers, nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d'immigration.
A suivre !
pour un début cé bien blakcap, alors patience pour le restant du parcours,
mamou comment as tu fais pour le test d'anglais?
moi j'ai présenté une attestation d'une école privé et ils l'on refusé, ietls est à 400 km de chez moi et je ne peux pas me déplacer avec un bb de un mois, donc je vais pas présenter le test anglais
carte d'or a écrit:pour un début cé bien blakcap, alors patience pour le restant du parcours,
mamou comment as tu fais pour le test d'anglais?
moi j'ai présenté une attestation d'une école privé et ils l'on refusé, ietls est à 400 km de chez moi et je ne peux pas me déplacer avec un bb de un mois, donc je vais pas présenter le test anglais
Le MICC ne reconnait aucun titre, aucune qualification d'école, d'organisme privé. Il n'est donc pas surprenant que ton dossier t'ai été renvoyé.
moi j'ai signalé dans le formulaire que je vais pas envoyer le test anglais j'ai seulement envoyé le tcf avec l'oral que j'ai passer le mois d'AVRIL à Constantine et j'ai eu le niveau intermédiaire avancé(B2)
mamou2011 a écrit:moi j'ai signalé dans le formulaire que je vais pas envoyer le test anglais j'ai seulement envoyé le tcf avec l'oral que j'ai passer le mois d'AVRIL à Constantine et j'ai eu le niveau intermédiaire avancé(B2)
et comment as tu fais pour payer les frais?
moi je l'ai fait par AGB bank
mon mari a sa soeur au Quebec donc on lui a envoyé tout le dossier avec l'argent c'est elle qui s'occupe...mais carte d'or tu ma pas répondu est que ton dossier est retourné parce que ton déplome nappartient pas à l'un des domaines de formation car je suis inquiété...
mamou2011 a écrit:mon mari a sa soeur au Quebec donc on lui a envoyé tout le dossier avec l'argent c'est elle qui s'occupe...mais carte d'or tu ma pas répondu est que ton dossier est retourné parce que ton déplome nappartient pas à l'un des domaines de formation car je suis inquiété...
non mamou, ce n'est à cause du diplome, il manquait le tcf oral que je n'ai pas passé, et cé bien le fait d'avoir de la famille au quebec aussi peut aider
Bonsoir,
Pour le test d'englais moi j'avais joint mon diplôme TOIC que j'avais passé un an avant de faire ma demande et tout c'est bien passer ce diplôme a été accepté et j'ai eu la totalité des points dans les deux langues.
Ps: je ne sais pas ce que vous entendez par école privée mais mon diplôme je l'ai passée dans un instituts privé, c'est le wallstreet institute.
Lors d'une journée Quebec à Marseille, la personne qui présentait nous a dit qu'il fallait si on voulait accélérer les choses et ne pas perdre de temps, envoyer notre demande au fédéral en même temps que le DCSQ.
Vu que le nôtre est à l'étude, qu'en pensez vous si nous faisions partir la suite de notre dossier maintenant !?
A priori les frais de la DCSQ n'est pas remboursable alors que pour le fédéral, ça l'est.
Bonsoir,
Je trouve cette pratique assez bizarre, puisque sur le formulaire du dossier fédéral on te demande ton numéro de CSQ et en plus, il y un formulaire qui indique toutes les pièces qui doivent absolument, être jointe lors de l'envoi de la demande de RP, le CSQ est une de ces pièces obligatoire, sous peine de ce faire retourner son dossier.
Je suis du coup entrain de remplir le dossier, soit pour l'avancer, soit pour l'envoyer.
A priori le CSQ n'est pas "obligatoire" pour pouvoir envoyer la demande car dans le détail de la demande, la question 7 a) donne le choix de soit avoir reçu son CSQ ou pas.
Si on l'a reçu, nous devons renseigner le numéro et le cas échéant, indiquer la date d'envoi de la demande.
Autre question un peu bizarre, c'est lorsque j'ajoute en personne à charge mon enfant, le formulaire "m'oblige" à renseigner l'état matrimonial !
Si je ne mets rien, lors de la validation, le logiciel me dit de renseigner cette ligne.
Pour ceux et celles qui ont déjà rempli ce formulaire, qu'avez vous fait ?
blakacap a écrit:Je suis du coup entrain de remplir le dossier, soit pour l'avancer, soit pour l'envoyer.
A priori le CSQ n'est pas "obligatoire" pour pouvoir envoyer la demande car dans le détail de la demande, la question 7 a) donne le choix de soit avoir reçu son CSQ ou pas.
Si on l'a reçu, nous devons renseigner le numéro et le cas échéant, indiquer la date d'envoi de la demande.
Autre question un peu bizarre, c'est lorsque j'ajoute en personne à charge mon enfant, le formulaire "m'oblige" à renseigner l'état matrimonial !
Si je ne mets rien, lors de la validation, le logiciel me dit de renseigner cette ligne.
Pour ceux et celles qui ont déjà rempli ce formulaire, qu'avez vous fait ?
stp blackap peux me passer le lien du dossier federal? merci
Voici le lien ou tu pourras trouver tout ce qu'il te faut.
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … C.asp#fg74
mon dossier c'est la soeur de mon mari qui l'a envoyé depuis 15 jours elle vive au Quebec et hier ils ont envoyé un courrier à sa dresse la bas il leur demande les photocopies de tout le passeport(moi j'ai envoyé seulement les photocopies des trois pages d'inscription seulement)mais est ce que ils ont ouvert déjà mon dossier et pourquoi c'est pas à moi qu'il ont envoyé ce courrier
blakacap a écrit:Voici le lien ou tu pourras trouver tout ce qu'il te faut.
merci blackap:)
mamou2011 a écrit:mon dossier c'est la soeur de mon mari qui l'a envoyé depuis 15 jours elle vive au Quebec et hier ils ont envoyé un courrier à sa dresse la bas il leur demande les photocopies de tout le passeport(moi j'ai envoyé seulement les photocopies des trois pages d'inscription seulement)mais est ce que ils ont ouvert déjà mon dossier et pourquoi c'est pas à moi qu'il ont envoyé ce courrier
15 jours cé bien rapide, s'il ont envoyé chez ta belle soeur cé pas grave ce sera plus rapide pour vous, eh oui fallait faire une copie de tout le passeport, tu peux les envoyer par ups cé rapide en 3 ou 4 jours cé arrivé, a boentot!
ta belle soeur a du leurs communiquer son adresse en cas de retour du courrier
dès que tu recevra AR cé que ton dossier est en cours de traitement
bonne chance
mamou2011 a écrit:mais le problème c'est que j'ai pas reçu mon AR
cé normal, il fo d'abord envoyer les copies des passeports entier après kil ait vérifier kil manque rien encore ils t'envoi AR,
blakacap a écrit:Voici le lien ou tu pourras trouver tout ce qu'il te faut.
avez vu vu les conditions a remplir pour déposer le dossier fédéral, avoir une offre d'emploi ou être étudiant???
ai-je bien compris??
Vous êtes sur le mauvais guide.
Vous êtes sur le guide des travailleurs qualifiés (fédéral) alors qu'il vous faut être être sur le guide travailleurs qualifiés du Québec. Sauf si vous comptez immigrer en autre part que le Québec.
- Voici les liens de guides des travailleurs qualifiés du Québec
1 - http://www.cic.gc.ca/francais/informati … alifie.asp
2 - http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … rousse.asp
3 - http://www.cic.gc.ca/francais/informati … FQ7TOC.asp
Aujourd'hui je reçois un courrier de : Décision concernant ma demande de CSQ - Candidat travailleur.
Elle serait refusée à moins que je ne passe un test de Français reconnu par le ministère (TCFQ, TCF, DELF et DALF, TEF et TEFaQ), cela dit super le test de Français pour un Français !!!! et qui plus est pour un seul point..........
Ma demande est la suivante car je ne trouve rien de clair ce soir (ça doit être l'énervement^^) sur le net quand au passage d'un de ces tests : doit on forcément passer par des cours pour passer ces examens ? ne peut on pas passer un test/bilan tout simplement sans avoir à subir une formation qui prendrait du temps vu que celui ci nous est maintenant compté ?
Le courrier nous stipule en première page que nous avons un délai maximal de 90 jours à la réception de la présente lettre.
je cite : "Sur reception à l'intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l'examen de votre demande de certificat de sélection. Vous devez aussi savoir que vous ne recevrez aucun accusé de réception à cet effet et qu'il vous appartient de nous faire parvenir, si vous le jugez approprié, lapreuve documentée par courrier recommandé.
Vous devrez adresser les documents requis au BIQ auprès duquel vous avez déposé votre demande soit :
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
A defaut de fournir les documents demandés, cette lettre constituera, à l'expiration du délai de 60 jours suivant cet envoi, un décision de refus de votre demande sans autre préavis."
On ne comprend pas trop au final le délai : 60 ou 90 jours ????
Vu que la majorité des tests en question demandent une inscription 1 mois avant et des resultats 4 semaines après... je vous laisse imaginer la suite.
Merci de m'éclairer à nouveau.
blakacap a écrit:Aujourd'hui je reçois un courrier de : Décision concernant ma demande de CSQ - Candidat travailleur.
Elle serait refusée à moins que je ne passe un test de Français reconnu par le ministère (TCFQ, TCF, DELF et DALF, TEF et TEFaQ), cela dit super le test de Français pour un Français !!!! et qui plus est pour un seul point..........
Ma demande est la suivante car je ne trouve rien de clair ce soir (ça doit être l'énervement^^) sur le net quand au passage d'un de ces tests : doit on forcément passer par des cours pour passer ces examens ? ne peut on pas passer un test/bilan tout simplement sans avoir à subir une formation qui prendrait du temps vu que celui ci nous est maintenant compté ?
Le courrier nous stipule en première page que nous avons un délai maximal de 90 jours à la réception de la présente lettre.
je cite : "Sur reception à l'intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l'examen de votre demande de certificat de sélection. Vous devez aussi savoir que vous ne recevrez aucun accusé de réception à cet effet et qu'il vous appartient de nous faire parvenir, si vous le jugez approprié, lapreuve documentée par courrier recommandé.
Vous devrez adresser les documents requis au BIQ auprès duquel vous avez déposé votre demande soit :
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
A defaut de fournir les documents demandés, cette lettre constituera, à l'expiration du délai de 60 jours suivant cet envoi, un décision de refus de votre demande sans autre préavis."
On ne comprend pas trop au final le délai : 60 ou 90 jours ????
Vu que la majorité des tests en question demandent une inscription 1 mois avant et des resultats 4 semaines après... je vous laisse imaginer la suite.
Merci de m'éclairer à nouveau.
Vraiment difficile ta situation peut être que ton dossier est prioritaire.
Quant aux délais de 60 ou 90 jours.Il peut y avoir les erreurs de frappe. Le TCFQ tu peux le passer sans faire les cours. Alors Inscris toi rapidement. Les résultats du TCFQ sont aussi communiqués au BIC. Fais dans l'intervalle de 3 mois (90 jours) sachant que la date du cachet de la poste est acceptée.
Bonne chance.
blakacap a écrit:Aujourd'hui je reçois un courrier de : Décision concernant ma demande de CSQ - Candidat travailleur.
Erreur, le critère "Langues (Francais)" attribue un maxumum de 16 points au requérant principal et 6 points au conjoint
Quand je parlais d'un point, c'est juste qu'il m'en manque qu'un seul pour valider mon CSQ !!!!....
Pour le TCF-Q, je dois m'inscrire d'ici peu car les sessions sont toutes les fins de mois pour chaque organisme quasiment. Puis les résultats un mois après, d'ou mon stress sur les délais.
J'appellerai Paris à 13h30 histoire de voir s'il s'agit bien d'une erreur de frappe ou pas vu qu'à mon avis ce sont des lettres type.
Poupin je ne sais pas si mon dossier est prioritaire à vrai dire. Qu'est ce qui te ferait penser à ça ?
blakacap a écrit:Quand je parlais d'un point, c'est juste qu'il m'en manque qu'un seul pour valider mon CSQ !!!!....
Poupin je ne sais pas si mon dossier est prioritaire à vrai dire. Qu'est ce qui te ferait penser à ça ?
Bien que je ne sache pas domaine de formation, c'est juste le délais qu'ils t'ont donné, car pour mon dossier, ils m'ont donné 06 mois pour compléter les tests de langue.
blakacap a écrit:Quand je parlais d'un point, c'est juste qu'il m'en manque qu'un seul pour valider mon CSQ !!!!....
Pour le TCF-Q, je dois m'inscrire d'ici peu car les sessions sont toutes les fins de mois pour chaque organisme quasiment. Puis les résultats un mois après, d'ou mon stress sur les délais.
J'appellerai Paris à 13h30 histoire de voir s'il s'agit bien d'une erreur de frappe ou pas vu qu'à mon avis ce sont des lettres type.
blakacap, comme tu me l'a dis déja, il ne faut pas s'enerver et faire vite car le temps est précieux,
oui meme les français passent le test tcfq est cé 16pointd de plus alors je te conseille de t'inscrire (le conjoint aussi doit le passer)au tcfq cé plus rapide ,ily a plusieurs cession dans l'année, le delf et dalf il y a que 2cession dans l'année
bon courage, té presque a mi chemin
J'avoue qu'hier soir en ouvrant le courrier j'ai baissé les bras car je trouvais cela assez gonflé de nous demander ça.
Ma compagne m'a fait revenir sur ma décision et du coup on s'est mis a chercher un centre qui pourrait nous faire passer cet examen.
Aujourd'hui un centre a pu m'inscrire pour la session de Décembre et vu qu'il nous manque qu'un seul point, je pense que si je suis le seul à passer ce TCFQ, cela devrait aller.
En fait j'ai 56 points sur la grille alors qu'il en faut 57 pour un couple avec un enfant.
Tu crois que ma compagne devrait le passer également même si cela n'est pas nécessaire au final car pour le requérant principal c'est 16 points à récupérer ?
Etant français je pense que je ne devrai pas avoir de soucis à faire ce test au vu des tests de préparation
Une question, du moment qu'on obtient les points nécessaire, on a forcément son CSQ non ? sinon je doute qu'ils m'auraient demandé de passer ces tests.
Pensez vous ensuite qu'on devra passer une entrevue ????
On se pose même la question à savoir pourquoi ils ne nous ont pas convoqué directement ????
blakacap a écrit:J'avoue qu'hier soir en ouvrant le courrier j'ai baissé les bras car je trouvais cela assez gonflé de nous demander ça.
Ma compagne m'a fait revenir sur ma décision et du coup on s'est mis a chercher un centre qui pourrait nous faire passer cet examen.
Aujourd'hui un centre a pu m'inscrire pour la session de Décembre et vu qu'il nous manque qu'un seul point, je pense que si je suis le seul à passer ce TCFQ, cela devrait aller.
En fait j'ai 56 points sur la grille alors qu'il en faut 57 pour un couple avec un enfant.
Tu crois que ma compagne devrait le passer également même si cela n'est pas nécessaire au final car pour le requérant principal c'est 16 points à récupérer ?
Etant français je pense que je ne devrai pas avoir de soucis à faire ce test au vu des tests de préparation
Une question, du moment qu'on obtient les points nécessaire, on a forcément son CSQ non ? sinon je doute qu'ils m'auraient demandé de passer ces tests.
Pensez vous ensuite qu'on devra passer une entrevue ????
On se pose même la question à savoir pourquoi ils ne nous ont pas convoqué directement ????
cé bien,on dirait qu'il le font exprès pour etre sure que celui qui entame la procédure veut vraiment aller jusqu'au bout, bref
moi aussi mon dossier ma été renvoyé à cause du tcf moi et mon conjoint, alors je te conseille de vous inscrire ensemble vous et votre femme par mesure de sécu, meme si vous pensez avoir atteint la max de point essayer de ne laisser aucune faille, d'après les expériences que j"ai lu ceux qui ont un max de point ne passent pas l'entretien mais dès fois ils convoquent juste pour vérifier certain document original,
au fait le test anglais n'est demandé que pour le requérant principale
bon courage et bonne continuation
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
- Voyager au Québec
Comptez-vous voyager au Québec très prochainement ? Connaissez-vous la marche à suivre ? ...
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...