Menu
Expat.com

téléphonie

Nouvelle discussion

izadom

salut à ttes et tous

il me reste qques questions en suspend!

le blog est vraiment super mais manque cruellement de vie! dommage.

-pour les communications avec vos proches en métropole, vous utilisez Skype, Messenger, vos portable puçés NC ou France, ou un fixe?

merci

Dom

mouquich

Heureusement que tu seras bientôt parmi nous pour donner un peu de vie à ce forum !  :thanks:
En attendant, je vais modestement essayer de te répondre. Chez nous, c'est skype et appels illimités sur fixes en métropole grace à la téléphonie VOIP de notre box lagoon.

Marge39

l'opt a le monopole pour les communications sur l'île..alors skype pour appeler la métropole et certains opérateurs ont des box avec un forfait illimité pour la métropole...
par contre la métropole ne peut appeler que par skype (ou autres systèmes passant par internet) mais par téléphone, çà leur coûte hyper cher (car à l'arrivée, ils passent par l'opt)
je ne sais pas si je suis claire..:D çà doit être la chaleur...

izadom

MDR

salut Marge

bon, ben...je verrai sur place!

Dom

Carole38

Allez dites moi si j'ai tout compris :

1 - abonnement ligne OPT ordinaire +
2 - abonnement ligne internet chez OPT +
3 - fournisseur d'accès (nautile, lagoon ...) pour l'internet avec VOIP et même TV par internet si la ligne le peu.

C'est cela ?

Carole

Marge39

Carole38 a écrit:

Allez dites moi si j'ai tout compris :

1 - abonnement ligne OPT ordinaire +
2 - abonnement ligne internet chez OPT +
3 - fournisseur d'accès (nautile, lagoon ...) pour l'internet avec VOIP et même TV par internet si la ligne le peu.

C'est cela ?

Carole

oui, tu as bien compris , il y a d'autres fournisseurs d'accès à internet...
et pour le téléphone mobile, il y a juste l'opt "mobilis" avec abonnement ou cartes prépayées...

mouquich

Trop forte cette Marge !    :proud

Graz et Steph

A savoir: avec la VOIP, vous avez un numéro en 09 qui est appelable depuis la métropole, voire même gratuitement pour certains opérateurs.

GSL

Marge39

Graz et Steph a écrit:

A savoir: avec la VOIP, vous avez un numéro en 09 qui est appelable depuis la métropole, voire même gratuitement pour certains opérateurs.

GSL

c'est vrai ! j'avais oublié ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie