Menu
Expat.com

info concernant Dublin

Dernière activité 23 Octobre 2012 par Portgas D. Ace

Nouvelle discussion

kittyM

bjr a tous !

je trouve que l'irlande est un pays dont on parle tres peu ! et je voulais savoir  ce que vous en pensiez vous francais  installés ! on parle beaucoup de londres  the place to be !!  mais londres me direz a ses avantages et ses inconvenients !
donc si vous pouviez me faire part de vos expérience ca serait tres sympa 
-  etudiants cout de la vie ? universités aussi cher que Londres?
-ceux qui bossent  dans quel domaines ? vous sentez vous à l'aise ? avez de perspectives d'evolutions de carrieres?
Mais aussi votre ressenti ici pour nouer des contacts ? La ville est t'elle aussi cosmopolite que Londres?
OUI oui tout ca !!
j'attend vos reponses !
a tres vite

Portgas D. Ace

Salut Kitty,

Bas ça dépend si t'es trop "frenchie" (dans le mauvais sens du terme avec tous les défauts caractériels qu'on puisse y coller LoL) où si tu es super open-minded (ouverte d'esprit).

Londres/Dublin, c'est pas vraiment comparable pour avoir beaucoup voyagé et m'être rendu de nombreuses fois en Angleterre également.

15 mois que je vis à Dublin et mon verdict reste le même qu’auparavant. J'y suis j'y reste. Hors de question de retourner en France sauf pour faire un petit coucou à la famille et éventuellement aux ami(e)s (les bons uniquement, en gros pas grande monde quand on sait rester réaliste et honnête avec soi LoL).

Les opportunités de carrière sont extrêmement intéressantes, ça y'a pas photos.

L'expérience prime pour beaucoup de jobs bien qu'il y ait  toujours des postes bien spécifiques où un certain niveau de diplômes seront obligatoires mais à ce niveau-là, il y a moyen de mieux défendre "son beurre" si je puis dire qu'en France pour ne pas chercher plus loin en terme de comparaison ;)

Pour nouer des contacts c'est très simple aussi le tout étant d'être un minimum sociable. Après de côté-là, ça peut parfois  être un tout petit peu comme à Londres ou Edinburgh. Tu peux nouer des contacts et/ou nouer des ... contacts. Si tu vois pas la nuance, y a moyen d'en discuter en MP pour l’éclaircir LoL ^^

Je vais m'arrêter là car ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois non pas que ça m'ennuie de répondre (loin de là) mais je n'aime tout simplement pas radoter en fait MdR :-P

Donc si t'as des questions très ciblées hésite pas à contacter les membres actifs de ce forum via messages privées ;)

Bisous !

Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin