Menu
Expat.com

HELP / Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Nouvelle discussion

elaine34

Bonjour à tous,

Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :

1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ?
2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ?
3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ?
4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc)
5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ?
6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?

Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.

Elaine.

Aurélie

Bonjour Elaine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous aurez des réponses à vos questions très vite.

Pour l'assurance santé, n'hésitez pas à consulter notre partenaire pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/assurance/amer … e/yucatan/

Merci,
Aurélie

Darklee78

Bonjour,
nous sommes un couple d'une trentaine d'année désireux aussi de s'expatrier à Playa Del Carmen au Mexique.
Nous y sommes déjà allé deux fois six mois ces deux dernières années et d'après ce que nous avons vu ce n'est vraiment pas compliqué de louer des appartements.
Pour notre part nous n'avons pas vu tout le coté administratif car nous étions en location avec des amis/colocataires.
Mais comme le disaient déjà d'autres personnes sur ce site, il suffit de te balader dans les rues et de lever les yeux pour voir les affiches sur les appartements, appeler dans la foulée et visiter le jour même.
Pour les assurances santé, renseignes toi directement auprès de la CFE sur internet qui te mettrons eux-même en relation avec des mutuels.
Si tu as des informations de ton coté, je suis preneur...
A+

mylouloute

Bonjour

je viens de lire vos messages et vous devez etre deja installés à Playa, nous y sommes avec mon mari et nos enfants depuis 10 mois, si vous avez besoin de renseignements et que je peux vous aider. n hésiter pas.

julien et rose

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je trouve très gentil de votre part d'aider les expatries comme nous qui désiront s'installer à playa.

Je m'appelle Rose et avec mon mari nous venons de vendre notre appartement pour partir avant la fin d'année s'installer à Playa mais pouvez nous dire arriver la bas avec notre simple visa ou devont nous allez pour faire nos papiers et que devons nous présenter pur pouvoir rèsider à Playa?
Nous aimerions ouvrir un petit commerce est ce facile?
en faites qu'elles démarches devont nous faire?

Je vous remercie d'avance à vous et votre petite famille.

Rose et Julien.

Aurélie

Bonjour Rose et Julien -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Yucatán avec vos questions? Cela permettra une meilleure interaction et plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Yucatan

Tous les articles du guide Yucatan