Emmener une voiture en tunisie

Bonjour

je vis en france et travaille en France, je suis fonctionnaire
je vais à peu près tous les 3 ou 4 mois à Djerba
j'aimerai acheter une voiture en france et l'emmener à Djerba et la laisser sur place
est ce possible? je peux la garder à mon nom? je dois la mettre au nom d'un tunisien? Qui peut la conduire?
et quelles sont les démarches à faire?

merci beaucoup pour vos réponses

bonne journée

Bonjour valou951. :)

Pour plus de visibilité, votre message a été déplacé vers le forum Djerba.

J'espère que vous aurez des renseignements de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

le sujet a été traité sur le forum
vous ne pouvez la laisser plus de 3 mois
résidente on peut entrer une voiture et la mettre en RS (voir forum)
pas au nom d'un tunisien
le mieux est d'acheter une occasion sur place vous pouvez étant non résidente c'est plus simple

Exact, sauf qu'avec le statut de non résident, c'est à dire touriste, vous pourrez acheter la voiture mais ne pas établir la carte grise à votre nom. J'étais dans ce cas lorsque j'ai acheté mon véhicule en juin dernier. Je l'ai donc fait immatriculer au nom d'un tunisien.
Quittant définitivement la Tunisie en novembre, je viens de revendre la voiture. Pensez que dans ce cas vous vous retrouverez avec une brouette de dinars qu'il faudra changer, opéraration loin d'être évidente ici !

aatist a écrit:

le sujet a été traité sur le forum
vous ne pouvez la laisser plus de 3 mois
résidente on peut entrer une voiture et la mettre en RS (voir forum)
pas au nom d'un tunisien
le mieux est d'acheter une occasion sur place vous pouvez étant non résidente c'est plus simple

désolée; mais maintenant en tant que non résident cela a changé ,on peut mettre la carte grise à son nom ,c'est ce que j'ai fait avant d'avoir ma carte de résident; j'ai acheté une voiture d'occasion en novembre 2011 eu la carte grise à mon nom (il faut seulement avoir la feuille des impôts en France acquittés)
cela est récent