demenagement sur la reunion
Dernière activité 16 Avril 2014 par JL974
4385 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous
Je reves de vivre à la reunion mais j'ai plusieurs questions de logistique qui me freinent.
Pour la voiture par exemple, est ce q'il y a un age pour l'envoyer
Pour le demenagement quel est le plus economique venir sans les meubles et acheter sur place ou les faire venir.
Pour l'electromenage on dit que ce de la metropole ne vive pas tres longtemps sur place dois je les en porter ou pas
merci davance
Bonjour,
je ne peux répondre a toutes tes questions, mais je dirais:
- pour ta voiture, il faut que tu la possèdes depuis plus de 6 mois,
- la durée de vie de l'électroménager de la métropole... je sais pas. pour le moment pas de souci avec notre lave-linge et le petit électroménager
- et pour la solution économique, sans doute faire avec les trocs ou le bon coin sur l'ile, mais perso, javais besoin de mes repères, donc solution container.
Voilà toutes les réponses que je peux donner, mais regarde les discussion sur le sujet, elles sont nombreuses et pleines de bon sens.
bonne journée
Bonjour,
Il y a beaucoup de métro qui viennent à la Réunion mais qui ... finalement y restent très peu du coup vous pouvez trouvez votre bonheur sur le bon coin assez rapidement.
Ceci dit, j'ai racheté les 3/4 de mes meubles dans une grand enseigne de Saint Pierre et je n'ai pas trouvé que les prix étaient plus cher qu'en métropole.
Pour la voiture, j'ai préféré en acheter 1 ici et j'en suis également très satisfaite.
Bonne journée
Bonsoir, alors nous... nous avons beaucoup réfléchi Qu'est ce qu'on amène ? Qu'est ce qu'on laisse ? Et puis petit à petit on a tout vendu... Même la voiture Du coup petit à petit on réduit Et nos allons partir avec nos valise, comme en vacances "bon on garde quand même les gosses" Enfin finalement le conseil c'est : déjà on fait tous le pas pour changer de vie... Alors il faut faire comme on le sent, afin de le vivre au mieux et suivant notre personnalité... Financièrement moi je dirais : Tout vendre et racheter sur place (si on n'est pas attaché à ces affaires) ou tout amener, je pense que le moins intéressant et de faire tout à moitié. Bonne soirée. Laurence
PS : Mais ce n'est que mon opinion...
Bonjour calymilou,
Selon mes infos auprès d'expats & réunionnais, j'ai décidé d'acheter une voiture de 2011 à - de 15 000 Km, j'ai consacré du temps a trouver la bonne occase et pense y être arrivé.
Les voitures coutent + de 20-30 % à la Run, je pense que si la tienne cote à l'argus + de 10 000 euros, tu retrouveras tes cailloux si revente dans un an ( frais de Rouliers et assurance compris). Par contre si c'est une voiture ancienne à + de 100 000 km , ne t'embetes pas avec.
Pour les effets persos, j'étais partis pour amener le strict minimum et vendre tout ici.
J'ai décidé de mettre un budget sur de certains ameublements en neuf type Ikea qu'on ne trouve pas à la Run puis d' autres objet maison mais aussi d'autres produits du quotidien qui sont hors de prix à la Run ou en livraison dom-tom.
Pour d'autres objet/meubles/ electro-menager, regardes sur le bon coin , il ya de bonne affaires sur place.
Le tout est de faire le trie en ne sembarrassant pas des choses inutiles qui coutent en frais de transport (le cubage coute minimum 120 euros).
Il est bon aussi de savoir pour ceux/celles installés que la franchise de déménagement est valable un an et qu'il est possible de venir acheter récupérer dans la mesure du raisonnable les affaires qu'on a laisser sur place avant notre départ. ( nombreux sont les expats a se dire une fois sur place : " si j'avais su, j'aurais acheter ca , ca et ca)
Perso, je ne souhaite pas remettre les pieds ici (en metropole)et préfère voyager ailleurs si je redéménage dans un an.
Nous avons ici un cas exceptionnel où une voiture & meubles qui sont généralement une dépense s'avèrent etre un investissement
PS : mon discours parait tres comptable et même prise de tête mais au final les centaines d'euros (voir milliers) économisés pourront etre investis en loyer et frais divers ... et je préfère me prednre la t^te dès maintenant et apprécier ma nouvelle vie un max
Bonjour,
Les avis sont toujours intéressants a partager et surtout chacun peut y trouver son compte, merci de partager vos points de vue ils sont le reflets parfois de nos propres réflexions et hésitations, les expériences des uns donnent toujours a réfléchir, et surtout on n'imagine pas les affaires que l'on peut faire a la RUN, est ce vraiment intéressant compte tenu du nombre d'expat fonctionnaires ou militaires qui vont et viennent?
merci de vos échanges
@bientôt
jluc
oui ma question pour le bon coin a la RUN s'adresse a toutes et tous ceux qui ont deja pratique
merci
jluc
Bonjour,
Nous partons à la reunion au mois de juin. Nous vendons bcp de nos biens en métropole et meme les voitures. On a rachété une plus petite voiture pour le container. Notre priorité c'est d'emmenr toute la chambre de notre fille jusqu'au dernier pster de shy'm et justin bieber (rire). bonne journée à vous tous
Nous on arrive fin fevrier, et on vend tous, sur le boncoin il y a de tous en bon etat et pas cher. On fait comme LaurenceL quitte a démarrer une nouvelle vie autant faire jusqu'au bout.
Bonjour ,
Pour ceux qui sont de partir , avez-vous du travail là bas ?
Et quel est-il ?
En fait , quels sont les postes qui recrutent ?
Moi , je suis dans le médico social et pense faire un bilan de compétences , donc toutes les pistes sont bonnes à prendre .
A bientôt .
Nous on part justement car c'est le travail qui a appele. Mon mari a trouve dans la restauration quand a moi je serai dans un premier temps en congé maternite puis apres au chommage, car je suis mon conjoins. Du coup ca me laisse le temps de trouver un emploi.
Bonjour a tous,
Nous sommes venus sans travail,mon mari a trouver en 4mois sa 1er mission interim,dans l'industrie,là il a trouver chez EDF nous sommes conscients de l'énorme chance qu'il a eu car les places sont très chère!! Il travail au Port et nous habitons St Pierre..Mais pas le choix car aucunes industries dans le sud!
Il était technicien proto en métro et là son travail na rien a voir,il est sur des moteur diesel!! adaptation est le maître mot ici
moi je suis reflexologue,et masseuse et pour l'instant je me pose un peu suite a des problèmes de dos..
de notre côté, on avait fait venir que notre voiture avec des cartons dedans. pour le mobilier, on a tout racheté sur place. pas de soucis avec le bon coin, ça marche vraiment bien. il y a beaucoup d'annonces. grosses périodes en juillet-août et décembre-janvier.
quant au travail, nous sommes arrivés les mains dans les poches. mon mari a aussi trouver très rapidement (gros coup de chance) et à signer 2 mois après son CDI (électrotechnicien). de mon côté, il y a du travail en paramédical donc pas de soucis.
la question du mobilier est importante et je rejoins bien LaurenceL quand elle dit que c'est finalement personnel, du moment qu'on y a bien réfléchi et qu'on est bien avec cette décision. on peut être matérialiste ou pas, sur certaines choses et pas d'autres... à chacun de voir!
bonnes démarches à tous.
Bonjour Sand01 ,
Quel métier exerces-tu dans le para médical ?
Bonne idée : la voiture chargée !
A+
salut isa76, je suis infirmière libérale. quelque soit ton métier, tu peux aller voir sur le site de pôle emploi pour te rendre compte:
http://www.pole-emploi.fr/region/reunio … z?id=54156
pour la voiture, on a pu mettre une malle et une 10aine de cartons: linge de maison, habits, cosmétique et produits entretiens, matériel, vaisselle, petit électroménager... tout était en bon état quand on a récupéré la voiture. rien de cassé ni de renversé.
à bientôt.
Et bien , je suis aide médico psychologique et jusqu'alors , je n'ai pas vu d'annonces pour ce métier .
Pourtant , je sais que la formation existe , il y a un irts .
Mais ça n'a pas l'air d'être très développé .
effectivement, jamais vu d'annonces...
cela dit, les candidatures spontanées sont jouables mais rarement fructueuses tant qu'on est en métropole. mais qui ne tente rien, n'a rien!!
courage.
Waouuhhhh
quelle énergie et quelles fusions d'infos, merci de vos échanges ^petit à petit les idées prennent place
à bientot
jluc
Bonjour, ce message est particulierement adresser a sand01, comment avez vous fait pour faire venir la voiture (entreprise, cout....)Ce serait super si je pouvais avoir des réponses pour me guider. Merci par avance. Marlene.
salut marlène 1983,
je te conseille d'aller voir sur le lien suivant, on était plusieurs à avoir répondu. ça te donnera des aperçus:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
s'il te reste des questions, n'hésite pas.
Bonjour bonjour,
Je suis Réunionnaise, je vis sur la Rochelle depuis 9 ans, mariée bientôt plus.... je rentre à la Réunion en juillet pour des raisons familiales, professionnelles....retrouver mes racines, ma vie qui est là-bas....retour aux sources !
J'ai mes affaires perso et celles de ma fille à ramener, une trentaine de cartons peut-être, pour ceux qui sont partis ou qui vont partir, quelle est le meilleur moyen pour expédier mes cartons ? Poste, société de déménagement ???? Je n'ai pas un gros budget, quelle est la meilleure solution ????
Je vous remercie par avance....
bonsoir
moi je ne connais pas trop les sociétés de déménagement mais par la poste si vous n'êtes pas trop pressés ça peut être pas mal.
et bon retour chez toi !!! la réunion a beaucoup changée!!!
J'ai fait venir 9 cartons (entre 25 et 30kgs) cela m'a couté dans les 400 et mis un gros mois à arriver, mais pour 30 cartons je pense que nous aurions choisi le transport maritime. Faites faire des devis cela vous donnera une idée de tarifs. Laurence
Bonjour,
vous pourriez peut etre contacter les demenageurs pour voir ce qu'ils pourraient vous proposer comme cout et delais d'acheminement en optant pour un groupage, surtout si ce ne sont que des cartons
Autre idee eventue;lement vous pourriez deposer une annonce sur le site dans la rubrique petites annonces avec le nbre de cartons, et une estimation de cubage, il y a parfois des personnes qui ont encore de la place dans leur conteneur,
bonne chance timanzelle et bon courage
jluc
Bonjour jluc, je reconnais là ton sens pratique!!!
Bon retour à Timanzelle!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...