Menu
Expat.com

Stage professionnel en thaïlande, je me pose des questions...

Dernière activité 03 Novembre 2012 par poope

Nouvelle discussion

guillaume27

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que je visite ce forum pour avoir des informations sur ce beau pays qu'est la Thaïlande...
Je viens de m'inscrire et je me pose pas mal de questions concernant mon futur voyage dans ce pays.

Je vais effectuer un stage professionnel de 2 mois à Pluak Daeng, Rayong.

J'arrive en Thaïlande mi-novembre.

Je comptais loger dans un hôtel la première semaine le temps de trouver un logement mais je ne trouve pas d'hotel à proximité...
Que me conseillez vous de faire?
Prendre un hôtel à Pattaya et prendre un taxi tous les jours?
Selon vous quel serait le prix du trajet aller-retour?

Ensuite j'aimerai savoir s'il y a des expatriés travaillant à proximité afin d'avoir quelques conseils sur place (notamment en ce qui concerne le logement et les moyens de transport...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Guillaume.

Harmonie

Bonjour Guillaume et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous avez également à votre disposition le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande, que vous pouvez télécharger gratuitement.

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.;)

JPBWEB

Ne serait il pas plus simple d'anticiper de quelques jours le debut de votre stage et en effet loger a Pattaya le temps de trouver un logement pres de votre futur lieu de travail. En plus, quelques jours de detente a Pattaya, c'est une excellente entree en matiere...

guillaume27

JPBWEB a écrit:

Ne serait il pas plus simple d'anticiper de quelques jours le debut de votre stage et en effet loger a Pattaya le temps de trouver un logement pres de votre futur lieu de travail. En plus, quelques jours de detente a Pattaya, c'est une excellente entree en matiere...

Le soucis est que mes cours se terminent le 16 novembre et que je commence mon stage le 19 novembre donc je n'ai pas le choix...

guillaume27

Après m'être renseigné sur Pattaya, je pense qu'il est préférable d'aller vers Chonburi qui correspondra d'avantage à ce que je recherche... c'est à dire, proximité du lieu de travail et tranquilité...

Connaissez vous Chonburi? avez vous des infos à me donner ssur cette ville?

Merci.

Invité

~ Message supprimé ~

guillaume27

Loei a écrit:

Chonburi est une province où sont concentrées beaucoup d'entreprises, tu trouveras assurément de quoi te loger. Pour les sorties tu pourras aller dans les provinces voisines lors de tes congés et week end. Pour le logement pourquoi ne pas te renseigner pour louer une chambre d'hôtel au mois, tu ne restes que deux mois si j'ai bien compris ? Il est possible de négocier un bon prix pour une location au mois, tu profites du nettoyage, éventuellement de la wifi, du laundry et autres commodités bien pratiques.

Merci pour tes conseils!!

Aurais-tu quelques adresses car sur internet il est rarement possible de réserver au mois les hôtels et aucune négociation possible...

Invité

~ Message supprimé ~

guillaume27

En effet, je pense réserver au max une semaine dans un hôtel depuis la France et une fois sur place faire des recherches...
En espérant ne pas me retrouver à la rue:(

boby95

Bonjour,
Peut être ce lien te seras utile des hôtels à partir de 4 euros la nuit
faut trier,comparer et regarder les avis des consommateurs en espérant que tu trouves un super truc.

http://www.jetcost.com/

Invité

guillaume27 a écrit:

En effet, je pense réserver au max une semaine dans un hôtel depuis la France et une fois sur place faire des recherches...
En espérant ne pas me retrouver à la rue:(

Peu de danger que tu te retrouve à la rue , le pays regorge de petit hôtel et de  guesthouse . Tu ne devrais pas avoir trop de souci à de faire

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande